Deux box enregistrées sur Jeedom market

Bonjour,
Je viens d’avoir un échange de matériel, donc j’ai fait un recovery sur ce nouveau matériel et je constate que j’ai deux box enregistrées sur mon Jeedom Market, voir PJ:


Je ne comprends pas car celle qui semble opérationnelle (https validée, et en vert) est la box ancienne datée du 4/08/22 alors que le remplacement de ma box s’est effectuée le 6/08/22 en orange?
Dois je bien effacer celle du 06/08/22 notée en orange?
D’autre part, pour mon Zigbee, j’ai eu un peu un problème similaire, car j’avais dans les noeuds deux controleurs identifiés? j’en ai effacé un, celui qui ne semblait pas connecté aux équipements??

Résumé

Ce texte sera masqué

Salut,

Oui deleter celle du bas :wink:

Merci Furax, c’est ce que je pensais faire, mais difficile à comprendre?
Autre sujet: tu devrais lire mon analyse et ma conclusion sur « perte de communication sonde de température avec RFXCom »
A plus

J’ai vu et lu .

Belle analyse sur le sujet qui pourrait intéresser @Doubledom pour qui c’est sa spécialité.

Perte communication sonde température avec RFXCom - #15 par Mick33

2 « J'aime »

Bonjour
C’est tout à fait normal et bien ce qui est attendu. Le numéro d’installation qui permet d’identifier la box est en base, donc lors d’une nouvelle box tu as un nouveau numéro puis quand tu restores ton backup tu te retrouves avec l’ancien numéro.

D’accord avec toi mais il est important de ne pas laisser 2 boxs ( identiques) sur le market pour éviter de se retrouver avec ce message lors d’une restauration complète :wink:

Unknow error 
ce message est dû au fait que votre ancienne box ATLAS
 est toujours sur le market et Mr market est un peu perdu.

→ sujet qui en parle

1 « J'aime »

Merci Loic pour l’explication

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.