Restauration Jeedom de Zero NOK après problème ZigBee

Je crois que la mise à jour du plugin a fait un downgrade de version…

Mais si je refais une restauration usine, les plugins comme Zigbee seront aussi upgrader avec leur dernières versions … donc je vais me retrouver dans la même situation.

Ce qu’il faut c’est juste remettre l’OS propre et puis seulement après du remet une sauvegarde de ton Jeedom

Oui ça j’ai fais hier … ça n’a pas marché.
Je refais ce soir … et je reviens poster mes résultats ici.

C’est mal partie avec la procedure de restauration depuis Jeedom:

Puis :

J’ai essaye 5x … je vais passer par le Market et prendre l’image.

Update:
OK, image du Market flashée sur clef USB neuve.
J’ai éteins la box, attendue 1 minute, inséré la clef USB dans le port noir USB de la box, mis sous tension, les voyants clignotent … j’attends patiement 30 minutes sans toucher a rien…

J’espère pour vous que vous avez mis votre clé dans le bon port …

mais oui …

Ok :v:
Pour votre info, il m’avait fallu plus d’une heure pour effectuer le reset.

Voila les 30 minutes sont passées et j’ai acces a la box.
Par contre le logo ne monte pas de ‹ Recovery › mais c’est comme si la box était branchée pour la premiere fois.
J’ai donc changé le mot de passe et me suis connecté avec les identifiants Market comme demandé.
Pour info jusqu’ici hier j’avais eu exactement pareil.

Bon, je continue …

Je coche le plugin Zigbee a installer:
image

Et hop de nouveau la meme chose:

Successfully uninstalled zigpy-0.47.0
ERROR: pip's dependency resolver does not currently take into account all the packages that are installed. This behaviour is the source of the following dependency conflicts.
requests 2.28.0 requires charset-normalizer~=2.0.0, but you have charset-normalizer 2.1.0 which is incompatible.
Successfully installed aiohttp-3.8.1 aiosignal-1.2.0 aiosqlite-0.17.0 async-timeout-4.0.2 asynctest-0.13.0 attrs-21.4.0 cffi-1.15.0 charset-normalizer-2.1.0 crccheck-1.1 cryptography-37.0.2 frozenlist-1.3.0 idna-3.3 multidict-6.0.2 pycparser-2.21 pyserial-3.5 pyserial-asyncio-0.6 typing_extensions-4.2.0 voluptuous-0.13.1 yarl-1.7.2 zigpy-0.47.0 zigpy-deconz-0.16.0
WARNING: Running pip as the 'root' user can result in broken permissions and conflicting behaviour with the system package manager. It is recommended to use a virtual environment instead: https://pip.pypa.io/warnings/venv
+ echo 19

@Loic , pourrais-tu me dire ce que je fais de faux ou si c’est effectivement un soucis d’image?

Merci,

Sebastien

C’est passe au vert !!!

Je vais maintenant faire une restauration d’un backup du 21/06 …

Ces messages sont normaux c’est juste des warning tout le monde les a…

A ben tu vois avant de crier au bug partout. Vous imaginez pas à quel point c’est démoralisant pour les développeurs ce genre de message

Bon ben pas gagne encore …
J’ai eteint la box, retire la clef, redemarre et c’est revenu sur ce qu’il y avait avant, avec tous les plugins et les erreurs.
Je precise aue je n’avais pas encore lance de backup Jeedom.

Je fais quoi de faux ?

Oula … j’ai essaye d’arreter la box, remis la clef USB et j’ai l’impression que l’OS est maintenant sur la clef et que ca boot dessus!
Voyez ca:

C’est cette partie là qui me pose souci.

image

Pourquoi sélectionner le plugin lors de l’installation et pas laisser vide et recharger un backup?
Mais une installation n’est pas l’autre.

c’est pas cela le probleme pour l’instant … le soucis c’est que la restauration se fait sur la clef USB et que la box boot dessus au demarrage.
En enlevant la clef la box boot sur l’emmc mais avec l’ancien Jeedom…
@Loic encore un p’tit coup de pousse s’il te plait.

Merci,

Sebastien

Ok alors je vous laisse en bonne compagnie avec Loïc :v:

J’ai enleve mon commentaire de bad boy … :slight_smile:

Quelqu’un qui peut me guider pour corriger mon probleme?

Merci!

Je n’ai jamais eu ce message lors de la procedure de restauration:

J’essaie maintenant une image differente que j’ai telecharge en mai car je ne parviens pas a restaurer …

On verra bien.