Restauration Jeedom de Zero NOK après problème ZigBee

Celle de Mai qui fait 3,2Go … mais depuis plus de 30 minutes que la clef USB est dans la box je ne vois toujours pas la box sur mon reseau, et le port RJ45 ne montre aucune activite.

Dans mon cas il m’a fallu plus d’une heure comme dit précédemment.

je vais attendre encore alors.

Quoi que je ne vois pas trop ce que cela va changer d’attendre, il n’y a plus aucune activite ‹ lumieres › sur la box qui clignote…

Si plus d’activité et pas d’accès, retirez l’alimentation, retirez la clé et redémarrez la box.

Oui c’est ce que j’ai fait.
Puis la box a reboote dans le Jeedom d’avant…
Mais jusque la bonne surpise, j’ai recommence encore une fois la procedure de recovy par le plugin Atlas et cette fois le telechargement est passe!
En cours de creation:

Je croise les doigts!

Oui c’est tout bon …
Vous êtes à la première étape du recovery Atlas .

Reset usine box Atlas

Ben c’est bizzare, d’apres ta procedure le message ‹ Creation en cours › ne vient qu’apres le redemarrage et lorsque tu t’es identifie avec admin/admin …
Dans mon cas j’ai eu les message ‹ Creation en cours › directement apres le telechrgement, je n’ai pas eu de reboot.

Hum … on va voir …

Lisez attentivement le sujet du lien ci dessus.
L’étape suivante sera finalisation USB puis seulement redémarrer ( quand on vous le demandera)

RECOVERY MODE

Après login et mdp

Oui j’ai eu le message demandant de redemarrer, j’ai clique dessus et depuis j’ai ceci:

Lisez le tuto

  • En suivant la doc on vous dit de mettre dans votre navigateur : http://jeedomatlasrecovery.local/ c’est vrai si votre adresse MAC n’a pas de réservation IP sur votre modem comme c’était le cas pour moi .
    Sinon il vous faudra simplement mettre l’adresse pour exemple: 192.168.0.20 dans la barre de votre navigateur. Et là on se dit waouh super mais c’est pas terminé.

C’est ok, c’est en cours:

Je me répète mais n’hésitez pas à suivre le tuto.

Vous êtes sur la bonne voie :slight_smile:

Vous avez retrouvé la box via l’URL 192.XXXXXXX comme indiqué?

Je n’ai pas du tout comme dans les tutos que j’ai pu lire jusqu’ici (le tiens aussi), regarde j’ai ceci maintenant:


Il me demande de recommencer le recovery !

image

C’est bien la version du Core d’origine

Oui, version 4.1.25

Perso je cliquerai sur éteindre ( si vous avez accès)
retirer la clé
Retirer la prise d’alimentation ( ils n’ont pas prévu un intérrupteur)
Remettre l’alimentation

Ce n’est que mon avis !

C’est bien, ca boot sur l’emmc !!!

Je vais attendre la fin de la configuration et de la restauration du backup avant de crier victoire :slight_smile:

A votre place, mais je n’y suis pas :slight_smile: , après réinstallation, ne rien installer (ni plugin, ni backup) je ferai un backup « vierge » à exporter sur USB ou autre

Oui je vais exporter un backup Jeedom avant de charger celui du 21/06 …

1 « J'aime »