Plugin Zigbee de nouveau en panne suite à MAJ

Effectivement si le 1er problème est lié à une MAJ qui n’est pas lié à la base à Jeedom c’est compliqué :frowning:
En tout cas bon courage :wink:

On peut clore le sujet je pense

Malheureusement, pas chez moi. Le plugin marchait bien, mais plus la après la mise a jours. Impossible d’installer avec succès les depences

Comme dit plus haut, avec tous les logs en mode debug c’est mieux :wink:

J’ai appliqué la modif proposée
sudo rm -rf /usr/local/lib/python3.7/dist-packages/pyserial-3.5.dist-info

Mais cela bloque toujours les dépendances ! NOK

Voici les 2 fichiers logs en debug
zigbee.txt (504 Octets)
zigbee_packages_base_test.txt (25,5 Ko)

J’ai essayer la manip de Loic sans succès, bizarrement, le log des dépendance semble finir sur une note positive, mais les dépendances restent en rouge, et pas moyen de démarrer du coup. Et devinez qui gère ses clims avec Zigbee …

j’ai aussi Everything is successfully installed!

Voila le log package. S’il en faut un autre, ne pas hésiter a demander
zigbee_packages.log (25,3 Ko)

Que puis je faire d’autre pour trouver une solution ? (les autres logs sont vide (j’ai vidé avant la relance des dépendances)

Salut,

J’ai ouvert un ticket ce jour pour la box Atlas de mon voisin qui a elle aussi eut ce soucis apres les mises a jours stable …

Il faudrait faire une restauration d’usine sur la box en passant par le plugin Atlas puis restaurer un backup, seulement voila on obtient un message d’erreur :

On va essayer en telechargeant l’image depuis le market en installant avec Etcher…
Je reviens vers vous apres …

Sebastien

1 « J'aime »

Oui j’ai lu cette procedure de @Furaxworld … Mais comme indique le message de mon precedent message, le telechargement plante. J’essaye avec l’image du market et l’outil Etcher. Restauration en cours …
Merci !

Oh non, ne me dite pas qu.il faut que je réinstalle tout :(. Je suis en diy sur un odroid n2, je vais en avoir pour la journée

Salut,
Un cas n’est pas l’autre malheureusement sinon ce serait trop facile.
Je vous invite à créer votre propre sujet et y poster TOUS les logs du plugin Zigbee entre les balises image

J’ai remis le backup juste avant la MAJ et c’est ok pour mon jeedom de prod
mais impossible apres maj sur mon jeedom de test
les dépendances tournent en rond !

Comme expliqué ci dessous, j’ai clean les logs, et relancé l’installation des dépendances, et seul package contient quelques choses (logiquement puisque les dépendances échouent et donc le plugin ne se lance même pas, et j’ai posté le log juste avant (trop long pour </>)

Idem pour vous

requests 2.28.0 requires charset-normalizer~=2.0.0, but you have charset-normalizer 2.1.0 which is incompatible.

C’est un truc de dingo. Je lance ça, ça passe en 2.0.12, je relance la commande pour vérifier, je semble bien en 2.0.12, je relance les dépendances, ça me dit que je suis en 2.1.0 ???

Nouveau sur jeedom depuis 2 mois, je faisait régulièrement les maj sans me poser des questions. Et bien je vais capitaliser, car j’ai évidemment j’ai le même problème. Enfin, pas exactement car je suis débutant et je ne comprend rien à tout ce qui est écrit, je ne sais même pas comment récupérer les log.
Je vais donc faire appel à un ami mieux armé que moi.

Mais une petite question quand même : les maj ne sont-elles pas testées ? Comment expliquer tout ce remue-ménage ?

3 « J'aime »

je partage votre avis !
Mais Jeedom est tellement multiplateforme qu’il en devient presque impossible de tout tetrer !
Pour votre info mon jeedom tourne sur un Docker sur une NAS Synology, et j’ai aussi un autre Jeedom de Test aussi sur ce Synology, et un Jeedom de Backup sur une box JeeBox, et une box chez mon pere sur une bos exotique X96 ancienne box tv, et une en preparation pour ma soeur
Lemars

Bonjour a tous,

Je rencontre également le même soucis.
Voici mes fichiers de logs si ça peux aider.

Bon courage.
zigbee.txt (581 Octets)
zigbeed_1.txt (44,6 Ko)
zigbee_packages.txt (25,4 Ko)

Bonjour,

Ce sujet est résolu, donc veuillez ne pas poster une nouvelle question ici !

Veuillez d’abord parcourir tous les autres posts sur le sujet en commençant ici: Probleme plugin zigbee avec zigpy 0.47.0

Et seulement si aucune solution ne fonctionne alors créez un nouveau post.

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.