Plugin Zigbee de nouveau en panne suite à MAJ

Bonjour,

J’ai eu une notification de mise à jour du plugin Zigbee ce matin et n’ayant pas retenu la leçon j’ai lancé la mise à jour…
Tout comme celle de mardi, cette mise à jour rend le plugin Zigbee HS.
J’ai lancé une réinstallation des dépendances mais rien y fait.

Voici le log du démon:

[2022-06-23 10:25:04]INFO : Start zigbeed
[2022-06-23 10:25:04]INFO : Log level : info
[2022-06-23 10:25:04]INFO : PID file : /tmp/jeedom/zigbee/deamon_1.pid
[2022-06-23 10:25:04]INFO : Device : /dev/ttyUSB0
[2022-06-23 10:25:04]INFO : Apikey : 8kAbbKMXwh0rPdDegM1cvi65h7i1Yc422HvXCGbqEQmfKLrip008c31KaEqs8gyy
[2022-06-23 10:25:04]INFO : Callback : http://127.0.0.1:80/plugins/zigbee/core/php/jeeZigbee.php
[2022-06-23 10:25:04]INFO : Cycle : 0.3
[2022-06-23 10:25:04]INFO : Controller : ezsp
[2022-06-23 10:25:04]INFO : Channel : 15
[2022-06-23 10:25:04]INFO : Data folder : /var/www/html/plugins/zigbee/data/1
[2022-06-23 10:25:04]INFO : Device folder : /var/www/html/plugins/zigbee/data/device
[2022-06-23 10:25:04]INFO : Folder OTA : None
[2022-06-23 10:25:04]INFO : Zigpy advance configuration file : None
Traceback (most recent call last):
File "/var/www/html/plugins/zigbee/resources/zigbeed/zigbeed.py", line 235, in 
from bellows.zigbee.application import ControllerApplication
File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/bellows/zigbee/application.py", line 25, in 
import bellows.ezsp
File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/bellows/ezsp/__init__.py", line 21, in 
import bellows.types as t
File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/bellows/types/__init__.py", line 3, in 
from .struct import *  # noqa: F401,F403
File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/bellows/types/struct.py", line 258, in 
class EmberNetworkParameters(EzspStruct):
File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/bellows/types/struct.py", line 286, in EmberNetworkParameters
def zigpy_network_information(self) -> app_state.NetworkInformation:
AttributeError: module 'zigpy.state' has no attribute 'NetworkInformation'

Et le log de l’installation de dépendances:
zigbee_packages.txt (25,6 Ko)

Merci de votre aide.

Bonjour,
Peux tu ouvrir un ticket avec accès support pour que je regarde ton jeedom, ya un truc qui me va pas dessus.

Bonjour Loic,
J’ai tenté de refaire les commandes données la dernières fois pour downgrade Zigpy:

sudo pip3 install --force-reinstall  --upgrade zigpy-deconz==0.16.0
sudo pip3 install --force-reinstall  --upgrade zigpy-znp==0.7.0
sudo pip3 install --force-reinstall  --upgrade zigpy==0.46.0
sudo rm -rf /usr/local/lib/python3.7/dist-packages/zigpy-0.47.0.dist-info

Et ça a fonctionné.

Mais du coup il doit y avoir un petit soucis de votre côté, la mise à jour 2022-06-23 09:47:47 rencontre le même problème que la précédente.

Oui et non c’est pour ca que je veux un accès a ton jeedom pour voir si ya pas un truc sous jacent dessus. Après c’est comme tu veux mais si je corrige pas tu auras le meme soucis a la prochaine maj…

Pas de problèmes, c’est fait, si jamais ça peut vous aider dans vos investigations !

Bonjour,
Je viens de trouver le soucis, j’ai poussé la correction ca semble mieux

Très bien, merci beaucoup !

Je suis en Jeedom stable et plugin stable et tout fonctionnait
J’ai appliqué la mise à jour de 13h08 et les dépendances sont KO
Est ce que je dois attendre une nouvelle msie à jour ?
merci

Non tous les soucis qu’il reste je ne sais pas les corriger et ca passe par une reinstallation de 0 en recuperent un backup jeedom et je ne sais meme pas si ca marchera… Envoi les logs et je pourrais te dire si c’est un soucis connu ou un nouveau

Merci pour votre réponse

Pour mon Jeedom de prod : j’ai fait un backup en remettant la mise à jour précédente et les dépendancs sont ok voici les logs
zigbee.txt (3,2 Ko)
zigbee_packages.txt (25,6 Ko)
zigbeed_2.txt (114,3 Ko)

J’avais aussi lancé ces commandes qui m’avait permis de résoudre des problemes précédemment
sudo apt install -y libffi-dev
sudo pip3 install --upgrade pip

Sur mon Jeedom de Test : j’ai appliqué la derniere mise à jour de 15h - et les dépendances tournent mais toujours NOK
et voici les logs : en cours d’installation c’est super long

merci

Même problème chez moi depuis la MAJ de 15h :frowning:

Sans les logs comme toujours il est absolument impossible de vous aider

Voici le log
zigbee_packages.log (28,3 Ko)

Tous les logs… C’est fou quand meme on essaye de vous aider et vous faite meme pas la base pour nous aider a vous aider… C’est désespérant.

Les autres logs sont vides sauf celui là :

zigbee.log (166 Octets)

A quoi sa sert d’envoyer des logs vide ? C’est désespérant effectivement…

Si tu as des logs vide c’est que tu es pas en debug il faut donc passer en debug relancer le demon et m’envoyer le log.

Pour le log vide a quoi ca sert : je vois que tu es pas en debug et je peux donc savoir comment est configuré ton systeme pour t’aider. Après c’est comme tu veux soit tu veux de l’aide et tu fais le maximum de ton coté soit non et on arrete la.

Il faut simplement demander d’envoyer les logs en debug et ne pas être désobligeant…
Je les actives et je les envois dans la foulée.
D’ailleurs un bouton pour télécharger tous les logs en même temps serait une feature pas mal :wink:

1 « J'aime »

Idem chez moi, l’installation des dépendances tourne en boucle et se relance toute seule une fois terminée. Voici mes log

Tout fonctionnait parfaitement avant la MAJ…

zigbee_firmware.log (8,1 Ko)
zigbeed_1.log (86,9 Ko)
zigbee.log (61,1 Ko)
zigbee_update.log (20,7 Ko)
zigbee_ota.log (35,0 Ko)
zigbee_packages.log (32,3 Ko)

1 « J'aime »

Va dans la configuration de jeedom, onglet OS/DB puis console OS et fais :
sudo rm -rf /usr/local/lib/python3.7/dist-packages/pyserial-3.5.dist-info

Puis relance les dépendance ca a marché pour un utilisateur

Ca fait juste 10 fois que je le repete aujourd’hui et pour le bouton oui ca serait top mais pour ca faudrait que je trouve du temps et a me repeter en permamance et perdre du temps pour vous aider ben j’en ai plus du tout pour faire evoluer jeedom.