Plugin Zigbee de nouveau en panne suite à MAJ

Je comprends le point de vue car je suis admin sys mais s’énerver sur les gens c’est pas top non plus et ne donne pas non plus une bonne image. :wink:

A chaque problème je vide les fichiers de logs du plugins et je reproduis le problème.
Bon effectivement j’avais zappé le debug sur le 1er message. :frowning:

La commande à bien fonctionné de mon côté.

D’ailleurs dans l’onglet OS/DB ce n’est pas « console » mais :

image

Problème résolu pour ma part :wink:

Il est pas possible de pousser une MAJ au niveau du plugin pour éviter un afflux de demande ?

Ca fait presque une semaine que le gars ne fait que le pompier pour essayer d’aider tout le monde et toi tu fais la fine bouche parce qu’il ne met pas les majuscules au bon endroit?

C’est pas raisonnable de réagir comme ça

C’est pas si simple si pyserial a pas de soucis en faisant la commande tu le casses et c’est utilisé par tous les plugin et je ne sais pas detecté qu’il est cassé sans les logs donc pas possible de l’ajouter dans le plugin sinon ca serait fait depuis plusieurs heures car ca m’amuse pas trop de passer des jours a faire du support.

Donc je n’ai pas le droit de dire mon point de vue sur la situation ?
J’explique juste mon ressenti sur le moment et que je comprenais son point de vue.
Sa s’arrête ici :wink:

1 « J'aime »

Yes je comprends.
Par contre des tests ont été effectués avant le déploiement du plugin je suppose ?

Aucun jugement, c’est juste pour voir si il peut pas y avoir un axe d’amélioration de ce côté là :wink:

non comme expliqué le soucis vient de zigpy, dependance tierce du plugin j’agis donc en pompier sans bien comprendre le soucis et sans avoir ni le temps de faire des tests ni forcement les moyens car j’en suis a 22 soucis differents avec un seul que j’ai reproduis.

Ok et passer la MAJ sur le canal béta avant le déploiement sur le stable ne permettrai pas d’éviter certains problèmes ?
Comme cela certains membres de la commu test et quand tout est ok on lance sur la stable ?

Sauf que j’ai des centaines voir des milliers d’utilisateur ou ca c’est mis a plus marché vendredi sans aucune maj coté plugin jeedom, je peux pas leur dire attendais on va passer en beta et dans 1 mois ou 2 votre zigbee va remarcher.

1 « J'aime »

Merci, ca a fonctionné chez moi :slight_smile:

Effectivement si le 1er problème est lié à une MAJ qui n’est pas lié à la base à Jeedom c’est compliqué :frowning:
En tout cas bon courage :wink:

On peut clore le sujet je pense

Malheureusement, pas chez moi. Le plugin marchait bien, mais plus la après la mise a jours. Impossible d’installer avec succès les depences

Comme dit plus haut, avec tous les logs en mode debug c’est mieux :wink:

J’ai appliqué la modif proposée
sudo rm -rf /usr/local/lib/python3.7/dist-packages/pyserial-3.5.dist-info

Mais cela bloque toujours les dépendances ! NOK

Voici les 2 fichiers logs en debug
zigbee.txt (504 Octets)
zigbee_packages_base_test.txt (25,5 Ko)

J’ai essayer la manip de Loic sans succès, bizarrement, le log des dépendance semble finir sur une note positive, mais les dépendances restent en rouge, et pas moyen de démarrer du coup. Et devinez qui gère ses clims avec Zigbee …

j’ai aussi Everything is successfully installed!

Voila le log package. S’il en faut un autre, ne pas hésiter a demander
zigbee_packages.log (25,3 Ko)

Que puis je faire d’autre pour trouver une solution ? (les autres logs sont vide (j’ai vidé avant la relance des dépendances)

Salut,

J’ai ouvert un ticket ce jour pour la box Atlas de mon voisin qui a elle aussi eut ce soucis apres les mises a jours stable …

Il faudrait faire une restauration d’usine sur la box en passant par le plugin Atlas puis restaurer un backup, seulement voila on obtient un message d’erreur :

On va essayer en telechargeant l’image depuis le market en installant avec Etcher…
Je reviens vers vous apres …

Sebastien

1 « J'aime »

Oui j’ai lu cette procedure de @Furaxworld … Mais comme indique le message de mon precedent message, le telechargement plante. J’essaye avec l’image du market et l’outil Etcher. Restauration en cours …
Merci !

Oh non, ne me dite pas qu.il faut que je réinstalle tout :(. Je suis en diy sur un odroid n2, je vais en avoir pour la journée

Salut,
Un cas n’est pas l’autre malheureusement sinon ce serait trop facile.
Je vous invite à créer votre propre sujet et y poster TOUS les logs du plugin Zigbee entre les balises image