Quelle caméra intérieure pour Jeedom?

Bonjour,

Je souhaite installer une caméra intérieure pour garder un oeil dans mon domicile en mon absence.

Côté cahier des charges :
Petit budget
Optique orientable
Facile à intégrer dans Jeedom
Flux vidéo récupérable dans Jeedom Connect
Pas d’utilisation de serveurs chinois (ou autre pays)

J’ai vu un sujet sur la TP link Tapo C200 (35€) : Caméra IP TP-Link C200 mais il date un peu et certains semblent avoir eu quelques soucis de paramètrages (notamment pour les commandes d’orientation).

Il existe probablement aujourd’hui d’autres produits qui pourraient répondre à mon besoin, si vous connaissez des références je suis preneur de vos recommandations :wink:

Salut @DamDam44 ,

Juste pour info, j’ai pris la version dôme de celle que nous avons acheté et elle est donc identique à celles que tu as…
Tu trouveras le lien au milieu du post IPcam normalement

Trouvé, merci pour l’info mais à 90€ elle est hors budget (max 40€)

€ 88,13 40%de réduction | Anpviz – caméra de surveillance extérieure PTZ IP Wifi hd 5MP, dispositif de sécurité sans fil, avec Zoom x5, Audio bidirectionnel, microphone, haut-parleur IR, 30m, IP66, CamHi, H.265

Vive l’inflation, covid, guerre en Ukraine etc… :frowning:

perso j’ai des eufy security 2k pour l’interieur et 24c pour l’exterieur facile a connecter une qualitée ouf et surtout un trés grand angle de vu.
eufy 2k

Merci pour la référence.
Donc vision fixe mais avec un grand angle, c’est bien ça ?

Et pour ce qui est de l’intégration dans Jeedom ?

Bonjour,
Tu as aussi le EZVIZ C6N en promo en ce moment (29€). Elle est pas mal du tout :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello,

J’ai décidé de faire un double test, j’ai commandé 2 caméras similaires, la C6N (29.99€) préconisée par @pieryves :

https://www.amazon.fr/EZVIZ-C6N-Surveillance-Intelligente-Bidirectionnel/dp/B07W4FMSD9

et la Wansview Q6 (35.99€) suite à un excellent commentaire dont je vous mets un extrait ci-dessous :

https://www.amazon.fr/Surveillance-Détection-Mouvement-Bidirectionnel-Q6/dp/B08CVMF5LK?th=1

J’ai reçu la Q6 aujourd’hui (3 topics trouvés ICI, ICI et ICI). La C6N devrait arriver demain (topic sur cette caméra ICI).

Je ne garderais probablement que la plus performante / user friendly des 2. Je vous tiens au courant.

5 « J'aime »


voila c’est ca je te met un exemple

voila les reglages il sont simple

l’application quand a elle te permet de faire ducloud si tu veux et surtout le systeme de detection de l’appli fonctionne trés bien et peut faire le distingo entre humain animal et autres.
voila ^^

1 « J'aime »

Hello,
J’ai renvoyé la Ezviz C6N ce matin.
Le wifi n’était pas stable et je cherche des caméras qu’on puisse configurer sans cloud et sans les installer par une application. J’avais des Wanscam HW qui étaient parfaites pour mon utilisation mais malheureusement introuvable maintenant.
Si quelqu’un a des infos sur des modèles similaires ?
Cldt

Hello,

Tu feras attention, j’ai l’impression que le pilier ne va pas tenir longtemps !! :scream:

Ok, je sors :arrow_right: :dash:

5 « J'aime »

Réolink est assez présent sur le forum (liste des commande API, plugin) et la marque est fiable (bon rapport qualité prix).
41 €
PS: je n’ai pas ce modèle (je peux pas t’en dire plus).
Perso, aujourd’hui je prends le temps, et j’investis dans du HIK pour leur reconnaissance par IA. Mais j’ai plusieurs modèles Reolink qui ont 4/5 ans, certain en extérieur, elles fonctionnent toujours au top…

La Reolink E1 ne fonctionne pas avec Jeedom. Si vous souhaitez partir sur du Reolink, Il est mieux de partir sur une E1 Zoom (manageable via web ou par onvif). La E1 Pro, quand a elle, n’a que le onvif.
NB: le plugin Reolink ne fonctionne qu’avec la E1Zoom.

Bonjour,

Avant tout merci pour tous vos retours, je vois que le sujet intéresse.

J’ai donc commencé avec la Wansview Q6. L’installation est très facile, via l’appli dédiée on accède rapidement à la caméra et à son pilotage (dans mon cas sans souscription au cloud).

Mon idée est maintenant de l’intégrer au plugin CAMERA et je n’y arrive pas :thinking:
J’ai parcouru les sujets que j’ai listé plus haut, comparé avec d’autres sujets, vérifiés les infos que je peux trouver sur l’appli mais sans succès pour le moment : impossible d’obtenir la vue de la Q6 via le plugin CAMERA (très probablement du fait de mon incompétence).

Je ne vais pas reprendre les différentes tests que j’ai fait les uns derrière les autres, en voici une synthèse :

Par ailleurs j’ai testé (avec plusieurs données) de mettre l’URL de snapshot ou de flux dans mon navigateur ou VLC, sans succès non plus.

En clair je patauge un max !

Je suis preneur d’un coup de main SVP, j’aimerai comprendre ou est mon erreur avant d’ouvrir le carton de la C6N… juste pour m’éviter un double « pataugeage ».

1 « J'aime »

Impec c’est très clair, merci. J’ai noté la ref.

perso je test avec ispy il te trouve la ref et sur le site tu as une bibliotheque de cam la liste des ports
a priori c’est ca le reglage

2 « J'aime »

non!!! ca va tomber sur mon bébé :scream:

1 « J'aime »

Je me permets de lancer la conversation,

j’ai une C200 mais c’est horrible, impossible de voir la flux vidéo en instantanné ca prend un snapshot toutes les 10 secondes fin pas du tout optimisé et totalement inexploitable !

Ta caméra me plait énormément, niveau vidéo et flux ca donne quoi c’est fluide ?

Merci par avance :slight_smile:

Perso moi j’ai du mal avec toutes ces caméras « chinoises »
Quand tu regardes les flux qui sortent avec le firewall sur internet t’as peur :scream:
J’ai testé une Reolink RLC-520, l’interface Web est plus que légère, niveau réglages et options c’est pas top.

Perso, je reste sur mes AXIS :heart_eyes::heart_eyes: pas trouvé d’équivalent pour l’instant… Même si c’est pas donné mais tu vois la différence

Ben la différence c’est déjà un prix multiplié par 5 au minimum…
Pas de méprise je ne dénigre pas le produit mais dans mon cas c’est totalement hors budget.