Quelle caméra intérieure pour Jeedom?

Merci pour ces informations :+1:

Je m’en suis inspiré et j’ai mis à jour la caméra avec ces paramètres. Testé avec différents ports : 80, 554, 8899 (que j’ai bêtement recopié car je n’y connais rien), j’ai toujours le même résultat (je précise que la caméra est bien allumée et que j’y est accès sur l’appli Wansview).

Je viens d’installer ispy, je ne connais pas du tout, je vais tester.

le logiciel recherche automatique aprés y’a plus qu’a recopier essye aussi en onvif

2 « J'aime »

je suis en rtsp et c’est super fluide aprés y’a la limitation de jeedom qui rentre compte (les temps de chargemlent entre autre) au niveau de l’appli c’est niquel meme le son est fluide avec trés peu de decalage

1 « J'aime »

Je l’ai commandé, je vais la tester dès que je la reçois demain :wink:
En espérant que le flux sur Jeedom soit un minimum visible et fluide qu’il y ait pas un snapshot toutes les dix secondes haha.

Je vais prendre la configuration que tu avais mise un peu plus haut et niveau logiciel du constructeur il faut juste se créer un compte pour la caméra ou il y’a autre chose à faire ?
Par exemple le RTSP tu dois l’activer ? (Je m’y connais pas trop en caméra et ces options).

Merci en tout cas :wink:

dans l’application tu doit just te creer un compte. lors de l’initialisation de la camera il va te demander si tu veux l’utiliser avec un nas tu dit oui il va t’activer le rtsp dont tu as besoin pour jeedom et te donner le lien pour l’exploité (genre rtsp://192.168.0.25:554/1 ) fixe l’adress de ta camera dans ta livebox et le tour est joué

Je viens de faire la configuration en entière, et j’ai activé le RTSP depuis l’application, mais je n’ai rien quand je veux visualiser sur mon jeedom…

Ma config :

Je ne peux même pas lire le flux sur VLC :
image

Une idée ? Je suis sous VM, l’adresse de la caméra est bien fixe…

tu as bien activé le rtsp via le reglage nas ?
tu as defini un mdp dans l’application ?
c’est lui qui ta fournis le lien ?
tu as essayé sans l’authentification ?

Yep,
Sur l’application j’ai tous configuré / NAS → RTSP
J’ai défini également un mot de passe via l’application pour la caméra, mot de passe que je peux voir dans le lien rtsp qu’il me donne.
Il ma fourni un lien : rtsp://login:mdp@IP/live0
J’ai essayé ce premier lien ca a fonctionné 5 secondes et après ca a planté.
J’ai du coup mis ce lien là pour essayer : rtsp://login:mdp@IP:554/live0 (ajout du port)

Mais rien n’y fait… J’arrrive même pas à avori le flux via VLC.

Petite update: meme sans mdp ca ne fonctionne pas :

image

etrange moi ca marche niquel tu as rien qui pourrais bloqué le flux genre parefeu ?
tu peux le ping ?
tu as mis a jour le firmware de la cam ?

Aucun problème pour le ping :

image

Niveau firewall, j’ai déjà une caméra sur mon réseau j’arrive à chopper son flux sans problème, je pense que mon parefeu en place ne bloque pas le flux.

Justement je viens de lancer la mise à jour de la caméra depuis l’application, c’est peut être ça qui sait.

Je te tiens au jus !

1 « J'aime »

Bon bah même avec la caméra à jour, impossible… (firmware 2.11.5)

Je vais essayer de la réinitialiser;

Bon bah, j’avais réussi à récuperer son flux et à l’intégré sur Jeedom, mais au bout de 5 minutes op je l’ai perdu sur VLC et sur Jeedom…

Le fait que camera soit dejà ON sur le port 554 pose problème tu penses ? Pour toutes tes caméras tu utilises le même port oui ?

Dès que je mets le même port pour les deux mêmes caméra les deux plantes ça vient peut être de là !

Via un NMAP, la caméra utilise bien le port 554 :

le rtsp peut souvrir sur plusieur lecteur en meme temps c’est du flux donc non je crois pas.
la franchement je pige pas surtout avec vlc tu as essayer de faire un scan des port de la camera voir si elle est bien ouverte ?


Voilà mes réglages dans l’application es-tu sûr que tu as bien coché flux continu

3 « J'aime »

Bingo c’était bien ça !

Merci en tout cas TOP, je recois demain les caméras Amazon Blink, je vais faire un comparatif et garder la meilleure des deux merci à toi :slight_smile:

2 « J'aime »

Et bien j’attends de pied ferme ton retour sur les blink

Hello,

Merci pour ces échanges qui profiteront à d’autres (moi compris).

Pour ma part, la Wansview Q6 retourne demain chez Amazon ! Le produit à l’air sympa et ça fonctionne plutôt bien avec l’appli mais je n’ai pas réussi à récupérer le flux dans Jeedom (et/ou compris comment faire). Vu la galère et le temps perdu sur cette caméra, et en tenant compte du commentaire de @rennais35000, la Ezviz C6N va suivre le même chemin (ras le bol de perdre du temps).

Je vais moi aussi tester cette Eufy 2K :wink:

@ClementJeedom hâte de lire ton retour sur les Amazon Blink

1 « J'aime »

ducoup la qualité / fluidité te convient ?

1 « J'aime »

Je test tout ça ce soir,

J’ai reçu et pu tester la Blink Mini, elle est pas dégoutante du tout ! Simple à configurer et grâce au plugin blink_caméra elle est super facile à intégrer à Jeedom ! Une très bonne qualité, une bonne détection et un audio bidirectionnel top ! Pour 22 Euros franchement rien à dire, à part le manque de possibilité de voir le flux vidéo en direct depuis jeedom (flux vidéo ou photo accessible et sauvegardé quand il y’a un évènement)

Ce soir, je test la Blink Outdoor et Indoor, je vous tiens au jus ! J’ai pris avec un echo show pour essayer de faire une petite infra caméra pas trop dégoutante.

Sinon, j’ai la TP-link tapo C200 qui est top ! Intégration sur jeedom sans problème ! Pour 24Euros je vous la conseille ! De plus, elle est compatible alexa je pourrai donc la voir depuis mon echo show.

Après le flux de la C200 doit je pense passer par des serveurs de pays pas très… C’est pour ca que je vais limiter les différents types de caméras. Les blink sont des caméra Amazon, je préfère que mon flux travers leur serveur qu’utiliser des caméras qui vont traverser des serveurs douteux (même si je sais que Amazon c’est pas vraiment mieux).

Je vous tiens au courant ce soir ! :slight_smile:

Je préfère moi aussi éviter les serveurs « exotiques »…

@sheep300 Est-ce que la Eufy 2K en utilise ?