Retour sur Wansview W6

Bonjour,

Je fait un post pour vous faire un retour sur la caméra Wansview W6. Je l’ai acheté sur Amazon il y a quelques jours après avoir vu beaucoup d’avis positif sur leur site, dont plusieurs qui indiquaient une compatibilité avec Jeedom.

Dans l’application il est possible directement de configurer l’accès local en RTSP et ONVIF.

Dans le plugin caméra le flux RTSP fonctionne très mal, une image toute les 5 secondes au max, malgré toutes mes tentatives de réglages. Par ailleurs l’image se figeait régulièrement au bout de quelques heures et m’obligeait à relancer la caméra.

Par contre j’ai réussi a avoir pendant plusieurs jours un fonctionnement optimal avec les réglages suivant en ayant accès aux snapshots toute les secondes.

L’accès aux snapshots n’est pas possible via le port 554, il faut absolument activer le ONVIF et passer par le port 8899.

Seulement depuis hier, en sans aucun changement de ma part, je n’ai plus accès aux snapshots malgré plusieurs relances de la caméra. Le RTSP fonctionne, mais comme indiqué plus haut, reste chaotique.

Donc au final je déconseille cette caméra qui va sûrement faire un retour chez amazon dans les jours à venir.

Salut

je pense rencontrer le même problème que toi avec la caméra W6 et Q6, à savoir la perte de l’accès aux snapshots sans raison apparente.

Tu as pu trouver une solution ou bien tu as effectivement fait un retour du produit ?

Salut,

Je ne l’ai pas encore renvoyé, j’ai jusque fin janvier. Je n’ai toujours pas réussi à avoir un fonctionnement correct. Les snapshots se figent sans raison pendant plusieurs heures puis reviennent parfois…

J’ai tenter de passer par mon NAS Synology, j’ai beaucoup de déconnection… Et surtout le plugin fait bugger mon NAS :

Pour l’instant j’attends une caméra reolink, beaucoup plus cher mais en éspèrant que cela fonctionnera mieux.

J’ai peut-être une piste, à tester chez toi, chez moi pour l’instant j’ai tjrs le flux qui s’affiche après + d’1 jour après avoir effectué la modif :

  • Dans la config de l’app Wansview, j’ai le port 8899 configuré pour ONVIF.
  • Dans la config jeedom, j’avais également le port 8899 de paramétré, cela fonctionne pendant quelques heures en général, puis j’ai à nouveau un plantage avec l’affichage de la caméra à OFF.
  • J’ai basculé dans jeedom le port 8899 à 80 est ça fonctionne nickel

port : 80
url du snapshot : /api/v1/snap.cgi?cbn=0

1 « J'aime »

Ok, peut-être une lueur d’espoir :wink:

J’ai modifié le port et je te tiens au courant si l’affichage ce fait correctement dans le temps.

Bon bah je n’aurai pas du attendre longtemps, la première a tenu 5 min et la seconde vient de lacher…