Bug NAS surveillance station

Bonjour à tous,

J’ai un gros soucis avec le plugin surveillance station, il surchage complétement le processeur de mon NAS.

J’ai activé le mode debug pour comprendre et je constate que toute les 5 minutes le plugin envoie une requête à mon NAS. Le développeur du plugin m’a expliqué qu’il s’agit d’un cron qui, toutes les 5min, récupère le statut.

Le problème c’est que cela créer sur le NAS une tâche appellée « videoStreaming.cgi » qui s’ajoute à la tache créée 5 min avant. Très vite les tâches s’accumulent et le processeur surcharge.

Quelqu’un aurait déjà rencontré ce problème et aurait réussi à le régler?

J’ai continué mes investigations, et de ce que je comprends du bug, c’est qu’à chaque fois que le plugin interroge le NAS, ce dernier semble créer un nouveau flux vidéo vers jeedom sans désactiver le précédent. Ce soir au bout de quelques heures j’avais des dizaines de tâches « videoStreaming.cgi » (voir capture d’écran). Lorsque je désactive la caméra dans le plugin, elle continue à s’afficher dans jeedom, et on voit même qu’il y a plusieurs flux (voir seconde capture d’écran). Les tâches continuent quant à elles de tourner sur le NAS. Si je désactive le plugin et que je redémarre mon NAS, tout revient à la normale.

Capture d’écran 2020-11-30 190003

Bonjour @Sybal,
Je viens juste d’acheter le plugin et rencontre la même erreur. Grâce à ton post, j’ai pensé à désactiver le cron dans le plugin et tout est rentré dans l’ordre. De toute façon, je n’utilise le plugin que pour pouvoir activer/désactiver le Home Mode.

Ah! Donc je ne suis pas le seul à avoir ce problème… Le dévelloppeur n’avait eu aucun autre retour comme le mien, donc il comprenait pas trop. Tu pourrai ouvrir un ticket sur le support pour voir s’il réagit?

@Sybal j’ai dû désactiver le package Surveillance Station, il prenait toute la ressource de mon NAS qui n’est pas une bête de course (DS214+). Et depuis que je l’ai activé, mes cameras n’arrêtaient pas d’être déconnectées, alors qu’elles fonctionnent depuis plusieurs mois sur MotionEyeOs sans aucune déconnexion. Je reste donc sur MotionEye, même si la détection de mouvement est difficile à paramétrer. Et dommage pour avoir payé le plugin que je n’utiliserai pas, ce n’est pas le premier ni le dernier.

Oui enfin je ne trouve pas ça normal que le développeur ne fasse rien lorsqu’il s’agit d’un plugin payant qui ne fonctionne pas comme il devrait. Déjà pour un cas isolé je trouvais ça moyen mais si en plus on est plusieurs à avoir le même soucis…

Bon je me suis aperçu que la tâche « videostreaming.cgi » qui se créer sur le NAS correspond bien, comme son nom l’indique, au flux vidéo. Une tâche se créer par caméra et par page ouverte entrain d’afficher jeedom avec les caméras. Donc si vous avez 2 caméras et 3 pages d’ouvertes, vous aurez 6 tâches « videostreming.cgi » sur votre NAS. Les tâches disparaissent dès que les pages en questions sont fermées. Jusque là c’est normal.

Ensuite le plugin toutes les 5 minutes actualise le lien du flux vidéo, en même temps que tout un tas d’autre requête au NAS.

Et là où ça bug chez moi, c’est lorsque j’affiche les caméras sur un design sur IPAD. Toute les 5 minutes le flux vidéo s’actualise, créer une nouvelle tâche sur le NAS mais ne tue pas la précédente. J’ai réussit a contourner le problème en utilisant Friosk sur mon IPAD et en lui demandant d’actualiser la page du design toutes les 5 minustes, ce qui a pour effet de tuer les tâches « videostreaming.cgi » en cours et d’en créer des nouvelles. Cela évite que les tâches s’accumulent et finissent par faire tourner le processeur du NAS à 100%.

Je ne sais pas comment ce bug pourrait être corrigé au niveau du plugin, peut-être une âme charitable pourra m’aider. Je me dit qu’à minima ne pas ne actualiser le flux vidéo devrait ressoudre le problême, je ne sais pas si cela est indispensable? Le lien du flux vidéo change t’il régulièrement?