Migration Aeotec Gen5/zwave.me Gen5 vers Aeotec Gen7

Hello,

Afin d’éviter de polluer le post Interrogation Z-Wave JS et surtout de limiter les discussions aux contrôleurs Aeotec, je me permet de créer un sujet dédié :slight_smile: .

Tuto que j’avais écrit vite fait sur l’autre post :

Pour le moment, les différentes personnes ayant suivi ce tutoriel ont tous le même problème : la restauration fonctionne sur la Gen7 mais tous les modules sont considérés comme dead.

Pourtant, on voit tout de même que cela discute :

Si quelqu’un arrive plus loin que cela…

1 « J'aime »

En tout cas, nous ne sommes pas les seuls :
Restoring NVM from 500 to 700 series controller marks all nodes as dead #3992

Il y a des liens vers d’autres issues avec certains fix. Pas encore eu le temps de voir.

1 « J'aime »

alors peut-être, faudrait-il upgrader le SDK de la aeo Gen5 , celle que j’ai SDK 4.54

Je suis beaucoup plus à jour que ça :

  • Gen5 : SDK 6.7
  • Gen7 : SDK 7.18.1
1 « J'aime »

Apparemment il y a eu des mise à jour récente dans l’outils de conversion.
Ca peu valoir le coup de retenter la conversion et voir si cela fonctionne.

1 « J'aime »

Euh, tu vois ça où? Car à part le fichier package.json de l’outil, je ne vois aucune modification récente.
Au vu des dates de posts et au vu des commentaire (feat: add NVM editor for SDK 6.61 through 7.17.0 NVMs), je me demande si nous n’avons pas des SDK trop récent justement…

J’ai commenté l’issue sur GitHub… On verra… Elle est fermée depuis un an…

Autant pour moi.
Je suis allez check la dessus et j’ai vu une update recente :

Mais c’est sans doute la dernière maj de zwavejsui

Je suis allé pour info.

1 « J'aime »

Je suis tombé sur des post sous home assistant qui disent que la conversion est intégré maintenant en natif sous zwavejsui.

Did a full backup on my Home Assistant system, just in case
Did an NVM backup of the 500 stick (which places the file on my windows desktop)
Disabled the ZW-JS Integration (Settings => Devices and Services => click on the 3 vertical dots in lower right of Z-Wave JS integration, and selected disable.
Unplug the 500 stick, and plug in the 700 stick in the same USB slot that the 500 was in. My zwaveJS UI shows I am using /dev/ttyUSB0 as my USB port, so not linked to a unique device ID.
Did a restore of the NVM on the new stick, using the file that was backup up from the 500 series stick which I saved to my windows desktop. The progress indicator first said it was converting the file, then flashing it. Took about a minute or so to complete.
Re-enable the Z-Wave JS integration
Did a full hardware reboot.

La partie en gras peut se faire sous zwavejs ui
Bien évidement le prérequis est le bon sdk sur chacune des clef.

Ca me laisse septique. Et je n’ai plus le matos pour tester…

Edit voici le lien de la conversation :Liens Has

Je venais justement sur Community pour donner cette info.
Si cela ne fonctionne toujours pas, il faudra créer une nouvelle issue.

1 « J'aime »

Tu as la capacité de tester la manip?

1 « J'aime »

A l’instant (mais il me semble que j’avais déjà testé… A force de faire des tests, je ne sais plus).
Même problème.

Dommage.
Ca semblait prometteur.

Je viens d’ouvrir un bug sur le GitHub du dév.
Wait & see :crossed_fingers:

3 « J'aime »

Hello,

Juste pour info, toujours aucune news sur le bug posté.
Dès que j’ai des retours, j’en ferais part ici.

1 « J'aime »

Hello,

Il semble que le problème est corrigé dans la dernière version de node-zwave-js (v10.10.0) suite à mon ticket.

1 « J'aime »

Top il faudra que quelqu’un test ca! Bravo si ton ticket à résolu le problème :clap:t4:

tu vas tester ?

2 « J'aime »

Je viens d’installer la dernière version dans une VM fraichement installé… Mais il faut que j’aille manger là… En famille :slight_smile: .

Donc oui, dans les heures qui suivent si pas de soucis.