Migration openzwave vers Z-Wave JS

Hello,
J’ai migré avec succés sur mon raspberry de openzwave vers Zwave-JS, fait une sauvegarde et reinjecté celle-ci sous Luna - Zwave-JS, je m’attendais à ce que cela fonctionne mais j’ai des erreurs de type « invalid key ».
J’ai suremment loupé une étape ?

Pourtant j’ai les mêmes clé de sécurité entre l’ancien et le nouveau.

Là ça parle de clef API essaye peut-être de les renouveler ? Côté mqttmanager ras ?

non RAS coté MQTT

OK je vais voir coté clé API j’avais pas fait le distinguo.

Regarde aussi dans tes log openzwave peut-être des pistes ?

Bonjour,

Et simplement en redémarrant le démon ça règle pas le soucis?

1 « J'aime »

J’ai régéneré une clé API pour Zwave-Js et redemarré le démon mais j’ai toujours les erreurs.

1 « J'aime »

J’ai refais la manip. et je suis en train de tout redemarrer.

J’ai plus l’erreur mais j’ai plus mes equipements de reconnus.
Comme si le fait d’avoir changé de clé API avait tout rincé.

Zen, je vais repartir de ma sauvegarde et retenter ma chance.

OK je suis rassuré j’ai connecté ma clé ZWAVE de ma raspberry sur la LUNA et ca fonctionne sans régénéré de clé API.

Par conre la question qui se pose c’est comment basculer d’une clé ZWAVE GEN5 vers le LUNA Z-WAVE+ 700 sans perdre ses équipements ? Y’a t-il un tuto sur ce point ?

Merci pour l’aide déja donné.

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour le moment on ne peut pas sans exclure/inclure. Problématique globale série 500 vers série 700.

Il y a eu des tests, non concluants.

OK merci à tous pour votre aide j’ai pigé.

Ressenti perso : comment c’est possible de ne pas avoir pensé ( moi ) au fait qu’il allait y avoir des soucis au passage entre du 500 et du 700 … du openzwave ou zwave-js … quand même le zwave on m’aurait dit j’y serai pas allé, maintenant que suis coincé avec je subi :slight_smile: et j’ai malheureusement pas la tune pour tout virer :-). bref dsl pour le coup de gueule perso, ca va mieux là.

Ah oui avec l’info du changement de clef tout s’explique ^^

Le problème de migration ne vient pas de zwave-js ou openzwave, mais de Silicon Lab qui a à priori changé le format du contrôleur sans dévoiler tous les détails du nouveau format… Sympa en effet.
Mais zwave ça marche au poil, et la stabilité de zwave-js vaut bien quelques galères :wink:

Et ailleurs c’est guère mieux (pour le moment) :

Les 1ers contrôleurs série 800 (zwave long range) sont déjà sortis d’ailleurs :sweat_smile:

Il y a visiblement des news (que je viens de poster à l’instant dans le topic associé). Je n’ai pas encore testé.