Bon, @Typher, cela semble aller dans le bon sens.
Donc voici les différentes étapes que j’ai réalisé pour passer de mon contrôleur zwave.me à l’Aeotec Gen7 :
- Sauvegarde réseau du contrôleur zwave.me via Jeedom.
- [Facultatif ?] Restauration de cette sauvegarde sur une Aeotec Gen5.
- [Facultatif ?] Backup de l’Aeotec Gen5 via l’outil Aeotec (BackupAeotecGen5.bin)
- [Facultatif ?] Remplacement de mon contrôleur zwave.me par l’Aeotec Gen5 en prod. Tout Ok.
- MAJ de l’Aeotec Gen7 via PC Controller 5 en V7.18.1.
- Installation de Z-Wave JS UI
- Sauvegarde de l’Aeotec Gen7 via Z-Wave JS UI (PC Controller 5 ne sauvegarde pas en .bin). J’aurais peut-être pu me passer de l’Aeotec Gen5 en sauvegardant mon contrôleur zwave.me depuis Z-Wave JS UI. A voir…
- A ce stade, j’ai donc BackupAeotecGen5.bin qui est la sauvegarde de mon Aeotec Gen5 faite depuis l’outil officiel Aeotec dédié à la Gen5 (issu à l’origine de la sauvegarde réseau Jeedom de ma prod depuis le zwave.me) et NVM_20221029125001.bin qui est la sauvegarde de mon Aeotec Gen7 faite avec Z-Wave JS UI. Avec deux fichiers .bin, j’ai pu suivre ce tutoriel dont la seule commande finalement utile :
npx @zwave-js/nvmedit convert --source BackupAeotecGen595.bin --target NVM_20221029125001.bin --out NewGen7.bin
En gros, il faut indiquer le fichier source, le fichier cible qui correspond au format voulu (de ce que j’ai compris du moins… D’où la nécessité d’avoir une sauvegarde Gen7) et enfin le nom du fichier cible. - Restauration du fichier généré NewGen7.bin via Z-Wafe JS UI.
- Branchement de la Gen7 sur Jeedom et utilisation sur le nouveau plugin Z-Wave JS.
Voici le résultat après une synchronisation (sachant que le contrôleur était vide jusqu’à présent et que j’avais effacé tous les objets zwave de ce Jeedom) :
Par contre, je n’ai pas trop joué avec. Je n’ai même pas testé grand chose vu que je voulais pas « perturber » ma prod.
J’ai voulu tester un volet et voici les commandes que j’avais :
Je n’ai pas trop cherché (je n’ai pas lu les différents posts, ni le Discord). Je ne sais donc pas si c’est un comportement normal de ne pas avoir les commandes de base dès le départ (monter/descendre/stop).
Peut-être que ces infos intéressent la Jeedom Team mais vu que les tag pour informer sont interdits…