MAJ 28 OCT - Démon ok mais pas de reseau zwave

uniquement quand le demon est relancé si j ai bien compris donc si tu touche a rien pas la peine sauf reboot

1 « J'aime »

OK j’espere que d’ici là on aura un patch, bonne fin de week end

Un grand merci pour le partage de cette information. J’ai pu retrouver un Zwave fonctionnel après la maj du jour (plugin + dépendances) !

Après une ième relance dépendance, le réseau est ok.
Mais ce qui est bizarre j’ai pas accès à l’interface Z-Wave JS UI mais cela


je comprends pas trop

idem chez moi, maj faite, et depuis plus de réseau ZWAVE mais aucune erreur remonté, juste le driver qui s’initialise jamais
je suis sur un NUC

je vais relancer une 2eme fois les dépendances… sinon je restaure le backup

youhou, la 2eme réinstallation des dépendances a réussi et tout est rerentré en route ouf !

Merci pour ton message, car en faisant la première installation de dépendance je n’arrivais plus à faire fonctionner le réseau zwave. Après la seconde réinstallation, ça a fonctionné également pour moi, va savoir pourquoi, mais ça a marché.

1 « J'aime »

bonjour, je suis dans la même situation que vous tous, (driver z-wave qui ne se lance pas…)
pouvez-vous me dire où se trouve cette foutue case à décocher ???
merci

Dans l’interface zwave js ui accessible dans l’onget paramètres.

@Idaho947 alors c’est bien cet onglet parametre que je ne trouve pas…
on est bien dans la configuration du plugin zwave-js ???

c’est dans → réseau Z-Wave → action → onglet interface z-wave-js en rouge ???

image

image

Ensuite dans zwavejs ui

image

image

Après pour les fainéants, une fois l’interface zwavejs ui ouverte, vous pouvez la mettre en favori dans votre navigateur !! Elle sera alors accessible directement !

Le temps que le problème soit corrigé côté Z-Wave JS ou autre, est-ce que Jeedom peut ajouter une option pour faire en sorte que le soft-reset ne se réactive pas par défaut au redémange du daemon ?

2 « J'aime »

Le plugin jeedom se base sur zwavejs ui qui est un projet à part sur lequel il n’y a pas de maitrise.

Donc à priori non !

c’est bien dommage :frowning:

Ben faut aller râler de leur coté…

Je sais bien c’est ce que j’ai dit, le pb initial n’est pas chez Jeedom :slight_smile:

Mais lors du démarrage du daemon, Jeedom envoi certaines infos à Z-WaveJS UI, comme le chemin de la clé USB ou des clés d’authentifications. Peut-être que Jeedom pourrait aussi envoyer un false à la valeur soft-reset

Genre là :slight_smile:

image

J’ai modifié à false et au reboot ça fonctionne

5 « J'aime »

Oui cela signifie que lorsqu’ils auront corrigé, il faudra remodifier le plugin.

Le plus simple étant de modifier ce fichier soit même et de mettre false !

Néanmoins, le réseau zwave ne redémarre pas tous les jours chez moi donc bon cela ne représente pas grand intérêt

Si il n’y avait pas de maîtrise sur zwave-js-ui, le plugin Jeedom ne pourrait pas faire grand chose.
Dans son API, j’ai trouvé ça.