MAJ 28 OCT - Démon ok mais pas de reseau zwave

Je parle de la matrise sur le projet zwavejs ui du github… pas du plugin jeedom sur le produit lui même

Le plugin jeedom se base sur zwavejs ui qui est un projet à part **sur lequel il n’y a pas** de maitrise.

J’ai bien mis sur lequel il n’y a pas de maitrise, donc le ‹ il › n’est pas le plugin
Different de sur lequel il n’a pas de matrise ou la ‹ il › aurait été le plugin

Donc tu ne réponds pas à la question d’achille.

D’accord. Si c’est ta vision pas de souci.

Mais vu le souci de charge chez jeedom, dire que non on ne va pas mettre d’option pour palier a un bug sur un truc qui est hors jeedom est pas délirant.

Un reseau zwave demarre pas tous les 4 matins

1 « J'aime »

A priori, oui.

J’ai déjà posé la question du maintien de changement de config de zwave js ui lors du reboot. Jeedom ne veut pas. Donc tant que ça restera comme ça il faudra le faire a chaque reboot.

Côté zwave js ui le soucis est resolu depuis le 18 octobre, c’est que le plugin ne s’appuie pas sur les dernières versions. En général des anomalies de cette taille sont corrigés rapidement ou une solution de contournement est donnée dans la journée. Mais pas possible de l’avoir ici car il y a une surcouche jeedom et que les versions stable de js ui ne sont pas prise en compte dans la foulée.

Et comme conseil je dirais, que j’applique maintenant systématiquement après avoir eu le même genre de soucis, patientez avant de vous jeter sur une maj du plugin, laissez les bêta testeurs ayant des machines de tests relever ces petits couaks bloquant, ne le faites pas sur une prod dès qu’une maj est dispo.
Puis faites un backup manuellement du jeedom avant cette maj et prévoyez un peu de temps pour revenir en arrière si ça coince.

Ben je l’ai deja dit…

2 « J'aime »

Je me recite ça tout les jours :joy::joy:

Pas tout à fait d’accord sur le principe de ne rien changer quand « ça fonctionne » selon @anon53349806. Il y a aussi une loi (une 4ème ? :wink:) qui fait évoluer les choses : « On ne gère bien que ce que l’on mesure » aurait dit Lord Kelvin… Même si, j’en conviens volontiers, parfois on n’en mesure pas toujours les conséquences …

La restauration d’une sauvegarde (ZwaveJS UI en 8.26.0) et PLUSIEURS clics compulsifs sur une relance des dépendances du plugin m’ont fait retrouver mes équipements.

Merci à tous ceux qui ont apporté ici une solution simple à nos problèmes de béotiens !

Je ne dis pas de pas mettre a jour.

Je dis pour les moins inities de pas sauter sur le bouton de maniere compulsive…

j’imagine (et je ne ralais pas je deplorais lol)

« A little game au cheese Pr Falken ?
Or should we resume our Thermonuclear Global War ? » :rofl:

Bonjour
Le problème est identifié dans Z-Wave JS

Le softreset génère sur certaines clé Zwave un rebranchement de celle-ci
Au niveau soft il y a parfois changement de port ou sur les machines virtuelles fait disparaitre le port.
Lien vers le ticket

Bonjour,

Ce n’est pas vraiment un ticket mais un post épinglé.

J’ai essayé les solutions décrites mais aucune n3 fonctionne (sauf la dernière).
La 1ère doit normalement fonctionner mais pour cela il faudrait que le core Jeedom gère les « by-id ». Possible en 4.4 mais encore en bêta.

Bonjour,
j’en suis arrivé aux mêmes conclusions, seule la desactivation du soft reset fonctionne !.

1 « J'aime »

hello!
je pense que cette desactivation ne fonctionne pas systematiquement chez tout le monde.
dans mon cas, j’ai desactivé via le fichier class et relancé le démon : toujours le même message dans le log

node:internal/modules/cjs/loader:1080
throw err;
^
Error: Cannot find module '/var/www/html/plugins/zwavejs/resources/zwave-js-ui/server/bin/www.js'
at Module._resolveFilename (node:internal/modules/cjs/loader:1077:15)
at Module._load (node:internal/modules/cjs/loader:922:27)
at Function.executeUserEntryPoint [as runMain] (node:internal/modules/run_main:81:12)
at node:internal/main/run_main_module:23:47 {
code: 'MODULE_NOT_FOUND',
requireStack: []
}
Node.js v18.17.1

impossible de refaire démarrer ce démon…

j’ajoute que le soucis vient de node lui même
node: /lib/arm-linux-gnueabihf/libstdc++.so.6: version 'GLIBCXX_3.4.26' not found (required by node)

Bonjour,

Je suis sur un PC DIY avec Jeedom en 4.40 et une clé Z-Stick Gen 5

J’ai le même problème, j’ai testé toutes les solutions ci-dessus :

  • redémarrage multiples du démon, de jeedom, du PC
  • mise à jour de la clé Z-stick gen 5
  • mis le soft reset à « false »
    Le réseau démarre quelque minutes puis plante au bout de 2-3 minutes.
    Dans l’interface Z-Wave JS UI, il m’affiche un message :

"Failed to initialize the Driver. Timeout while waiting for an ACK
Driver: Failed to initialize the driver: ZWaveError: Timeout while waiting for an ACK from the controller (ZW0200) at Driver.sendMessage (/var/www/html/plugins/zwavejs/resources/zwave-js-ui/node_modules/zwave-js/src/lib/driver/Driver.ts:5028:23) at ZWaveController.identify (/var/www/html/plugins/zwavejs/resources/zwave-js-ui/node_modules/zwave-js/src/lib/controller/Controller.ts:897:37) at Driver.initializeControllerAndNodes (/var/www/html/plugins/zwavejs/resources/zwave-js-ui/node_modules/zwave-js/src/lib/driver/Driver.ts:1392:26) at Immediate. (/var/www/html/plugins/zwavejs/resources/zwave-js-ui/node_modules/zwave-js/src/lib/driver/Driver.ts:1186:16) (ZW0100)
Error: Driver: Failed to initialize the driver: ZWaveError: Timeout while waiting for an ACK from the controller (ZW0200) at Driver.sendMessage (/var/www/html/plugins/zwavejs/resources/zwave-js-ui/node_modules/zwave-js/src/lib/driver/Driver.ts:5028:23) at ZWaveController.identify (/var/www/html/plugins/zwavejs/resources/zwave-js-ui/node_modules/zwave-js/src/lib/controller/Controller.ts:897:37) at Driver.initializeControllerAndNodes (/var/www/html/plugins/zwavejs/resources/zwave-js-ui/node_modules/zwave-js/src/lib/driver/Driver.ts:1392:26) at Immediate. (/var/www/html/plugins/zwavejs/resources/zwave-js-ui/node_modules/zwave-js/src/lib/driver/Driver.ts:1186:16) (ZW0100)

Le log Zwavejs est :
zwavejs.log (71,5 Ko)

Le log Zwavejsd est :
zwavejsd.log (31,7 Ko)

Merci de votre aide

Bonjour,

@gomba777 ,
Si tu as la solution pour mysensors, peux tu la publier ?
Merci!

je pense que c’est une des librairies de node (le message d’erreur est plutot clair)…
perso je n’ai pas eu d’autres choix que de passer sur bullseye.
node passe en v20 je crois
et ca a résolu tout mes problèmes (et peut etre que ça en posera d’autres -_-) en tout cas, pour le moment, tout remarche…

tu es sur ? car il me semble que pour le core et l’ensemble des plugins node est validé jusque la V18