MAJ 28 OCT - Démon ok mais pas de reseau zwave


*2023-10-28 14:13:51.506 INFO GATEWAY: Driver is CLOSED*
*2023-10-28 14:13:51.507 DEBUG MQTT: Publishing to zwave/driver/status: false with options { qos: 1, retain: true }*
*2023-10-28 14:13:51.507 INFO Z-WAVE: Client closed*
*2023-10-28 14:13:51.508 INFO GATEWAY: Driver is CLOSED*
*2023-10-28 14:13:51.508 DEBUG MQTT: Publishing to zwave/driver/status: false with options { qos: 1, retain: true }*
*2023-10-28 14:13:51.512 DEBUG MQTT: Publishing to zwave/_EVENTS/ZWAVE_GATEWAY-Jeedom/driver/driver_error: {*
*data: [*
*TypeError: this._driver.enableErrorReporting is not a function*
*at ZwaveClient.connect (/var/www/html/plugins/zwavejs/resources/zwave-js-ui/server/lib/ZwaveClient.js:1368:30)*
*at ZwaveClient.restart (/var/www/html/plugins/zwavejs/resources/zwave-js-ui/server/lib/ZwaveClient.js:393:9) {*
*[stack]: ‹ TypeError: this._driver.enableErrorReporting is not a function\n › +*
*’ at ZwaveClient.connect (/var/www/html/plugins/zwavejs/resources/zwave-js-ui/server/lib/ZwaveClient.js:1368:30)\n’ +*
*’ at ZwaveClient.restart (/var/www/html/plugins/zwavejs/resources/zwave-js-ui/server/lib/ZwaveClient.js:393:9)',*
*[message]: ‹ this._driver.enableErrorReporting is not a function ›*
*},*
*[length]: 1*
*]*
*} with options { qos: 1, retain: false }*
*2023-10-28 14:13:51.512 INFO Z-WAVE: Restarting client in 15 seconds, retry 5*

ha ok merci désolé j etais dans mon pb concentré sur le fond j ai oublié la forme désolé

As tu essayé de retirer et rebrancher la clef de l’appareil ?

oui évidement et aussi de redémarrer le serveur je suis vraiment très embêté je suis bloqué …

bonjour
je suis dans la même situation, depuis la mise à jour. Et ne trouve pas de solution pour l’instant

j ai fini par redemarer mais c est pas beau …

mise en commentaire dans

/var/www/html/plugins/zwavejs/resources/zwave-js-ui/server/lib/ZwaveClient.js

de la ligne qui contient Errorreporting …

et decoche soft reset dans Z-wave JS UI
setup
softreset desactiver

on sauve et ca demare mais il faut le faire a chaque lancement du demon pour la partie Z-wave JS UI !!!

j espere un vrai correctif bientot ?

Oui l’équipe jeedom veut reseter la config zwave js a chaque reboot. Donc le soft reset ne reste pas désactiver. Donc rebelote a chaque reboot.

Oui c est ce que j ai compris par contre je ne comprend pas le soucis dans le code pour la ligne

this._driver.enableErrorReporting();

qui plante chez moi le lancement du driver Zwave …peut être lié a mon retour arrière qui est peut être pas complet des trace de 9.2 au milieu du 8.26 ???
je reste pour l instant comme ça j ai du chauffage lol je teste pas avec la nouvelle version !!!

Bonjour, même soucis que @Francois sur 2 RPi en tout point similaires, clé zw090 pour toutes les 2. Après quelques relances des dépendances (mqtt et z-wave JS), la première a retrouvé les équipements z-wave qu’elle avait perdu durant quelques minutes (et quelques sueurs froides) sans que je comprenne vraiment pourquoi… Page santé OK, donc jeedom en 4.3.18 et zwaveJS UI en 9.1.2.

Puis, vu ces bonnes nouvelles, je me suis attaqué au 2ème RPi et là rien à faire malgré les relances, un soft-reset de la clé … Toujours aucun équipement dans le menu santé z-wave ! Et toujours le message "Le driver Z-Wave n’est pas initialisé, veuillez patienter… ". Même un retour à la sauvegarde avec zwaveJS UI en 8.26 n’a pas débloqué la situation… Et rien de particulier dans le log en debug du plugin zwaveJS, page santé jeedom toute verte…

Que peut faire le béotien que je suis pour récupérer cette jeedom ? Merci de vos conseils …

Bonjour, je viens de mettre à jour le plugin, puis les dépendances, le deamon est vu démarré, mais mon réseau zwave ne démarre pas j’ai le message indiquant que le driver Zwave n’est pas initialisé …

Si je regarde la log debug cela reste sur le démarrage du deamon sans aller plus loin comme Phillou53
Je dois restaurer à hier ou il y a un truc à faire ?

PS : bien évidement à ce stade j’ai perdu mes équipements, mais peut être car le deamon ne démarre pas

essaye de voir sur Z-Wave js ui

que tu lance par http://ton ip:8091/

moi j ai un message en rouge (voir un de mes messages plus haut dans ce cas essaye de desactiver le soft reset

j’ai trouvé comment on rentre dans la page
j’ai aussi un message rouge : Driver: Failed to initialize the driver: ZWaveError: Timeout while waiting for an ACK from t…

chez moi le password est zwave en minuscule …

1 « J'aime »

si tu as le message rouge une fois logger va sur
setting
puis décoche la case soft reset ca devrait partir …

c’est en bas a droite la tienne devrai etre cochée
ensuite tout en bas tu as un bouton save

bon courage (c est a faire a chaque redémarrage de Zwave pour l instant)

3 « J'aime »

oui j’ai trouvé cela mais ca ne repart pas, à vrai dire cela avait perdu en plus mon port de ma clé et betement je ne sais plus lequel c’est exactement dans tous ceux affichés cela n’aide pas (c’est un des premiers mais je ne sais pas lequel)

Si je change de port pour tester et trouver le bon je dois revenir décocher soft reset à chaque sauvegarde de config ?

Je me suis trop précipité pour cette maj mince, et là j’ai vraiment besoin du réseau pour une fois rapidement

en general /dev/ttyACM0

tu peux voir en faisant sous linux

lsusb qui liste port usb de la machine
chez moi
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0003 Linux Foundation 3.0 root hub
Bus 001 Device 043: ID 0658:0200 Sigma Designs, Inc. Aeotec Z-Stick Gen5 (ZW090) - UZB
Bus 001 Device 004: ID 1a40:0101 Terminus Technology Inc. Hub
Bus 001 Device 011: ID 0835:8502 Action Star Enterprise Co., Ltd
Bus 001 Device 010: ID 0835:8500 Action Star Enterprise Co., Ltd
Bus 001 Device 009: ID 0a12:0001 Cambridge Silicon Radio, Ltd Bluetooth Dongle (HCI mode)
Bus 001 Device 007: ID 1a86:7523 QinHeng Electronics HL-340 USB-Serial adapter
Bus 001 Device 005: ID 0835:8501 Action Star Enterprise Co., Ltd
Bus 001 Device 003: ID 0835:8500 Action Star Enterprise Co., Ltd
Bus 001 Device 002: ID 0463:ffff MGE UPS Systems UPS
Bus 001 Device 006: ID 8087:0aaa Intel Corp.
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub

et

ls -l /dev/serial/by-id

chez moi
lrwxrwxrwx 1 root root 13 oct. 28 15:43 usb-0658_0200-if00 → …/…/ttyACM0
lrwxrwxrwx 1 root root 13 oct. 28 12:26 usb-1a86_USB_Serial-if00-port0 → …/…/ttyUSB0

tu vois que la device 43 chez moi avec un id 0658 correspond a /…/ttyACM0 donc /dev/ttyACM0

j espere ca irra

oublie pas que apres avoir modifier le port et relancer il faut remodifier dans Zwave-js UI

Ok port trouvé, j’ai sauvegardé, relancer le deamon, basculé sur l’autre page et décoché soft reset et c’est mieux en effet

tant mieux si j ai pu t aider …a plus peut etre

Je retrouve mon réseau zwave, youpi, merci François

Et donc pour le moment on doit faire cela quand au juste ??