Liste équipements compatibles Plugin Legrand Ecocompteur

Bonjour,

Je n’arrive pas à trouver une liste de produits compatibles.

J’ai trouvé 2 compteurs différents :

Ecocompteur modulaire standard composé d’un écocompteur Ref 412030
et la ref de 2021 : 412032

Eco compteur de consommation pour mesure des énergiesRef 0 927 04

Je me suis déjà fait avoir avec le compteur de chez Schneider qui n’était pas compatible à un chiffre près. Y-a-t-il quelqu’un qui peut lister les compteurs qui fonctionne avec le module.

Merci

L’Ecocompteur que j’utilise et qui est compatible avec le plugin de @lunarok est le 412000:
https://www.legrand.fr/pro/catalogue/31736-ecocompteur-ip/ecocompteur-modulaire-ip-pour-mesure-consommation-sur-6-postes-110v-a-230v-6-modules
image

Le 412032 est nouveau.
image
Selon la description du revendeur, le 412032 aura 1 sortie IP et connectivité Wi-Fi pour accès à distance et mises à jour produit.
A part l’USB, je n’ai pas trouvé de trace de la connectivité dans la desc. de Legrand du 412030.

Je serais étonné que Legrand ait conservé le format csv du 412000 pour l’échange des données.
Donc modification du plugin impérative pour le rendre compatible.

Edit 12/12/2022: Je confirme que les nouveaux Ecocompteur 412030, 412032, 412033 et tous ceux de la série 41203xx ne sont pas compatibles avec le plugin plugin-legrandeco

Pour ma part j’utilise le 412000 avec le plugin
le premier que tu partages (412030 ou 412032) ne semble pas avoir de port IP il ne pourra pas être supervisé par le plugin

En effet le 412030 n’a pas de port RJ45, mais le nouveau qui sort le 412032 en a un :+1:

Hello; qqun aurait t il fait l integration jeedom avec le 412032 ? Merki

Bonjour

Je serai intéressé par savoir si la nouvelle génération est compatible avec le plugin
notamment les Réfs 412032 et 412033

Merci d’avance pour le retour

Bonjour,

Je ne pense pense pas non.

On a pu voir qu’un modèle plus récent avait un port RJ45 ce qui ouvre un peu les horizons mais c’est tout.

Est-ce qu’il sort qqchose en indiquant http://IP/inst.json

Remplacer IP par l’IP de l’ecocompteur…

1 « J'aime »

Merci pour ton retour
Je ne peux pas tester car je pose la question avant de l’acheter …

Ah zut ok

@jeanlegrand peut être ?

En espérant qu’il y ai une possibilité
car d’âpres le catalogue Legrand la ref 412000 est arrêté depuis juillet 2020
et n’est quasiment plus disponible a l’achat ou a des prix assez haut

Sinon , je pense que le plugin est mort et qu’il faudra trouver une autre solutions

A suivre …

Salut @jpty

Peux-tu mettre une capture de ton widget avec ton Ecocompteur 412000?

Merci

Bonjour,
Les seuls widgets que j’utilise pour représenter les valeurs numériques remontées par le plugin sont ( by @olive ) décrits là:

image

Mes autres widgets sont ceux du core type line

3 « J'aime »

Bonjour @jpty ,
Donc tu confirmes que ton 412000 est toujours fonctionnel avec le plugin Ecocompteur malgré que celui-ci n’est apparemment plus suivi par le dev ?

Cdt,

Ps tu as utilisé des tores fermés ou ouverts ?

Oui, le plugin est toujours fonctionnel.
Il n’y a pas eu de changement de firmware de l’ecocompteur Legrand depuis des lustres. Donc pas de raison qu’il y ait des pbs de ce coté.

Il peut peut-être y avoir des soucis dans la partie configuration du plugin dus à Jeedom v4.
Ça fait bien longtemps que je n’ai pas configuré le plugin.

J’utilise les 2 types de tore.

??? La dernière maj du plugin date du 28/12/2021.
Je ne connais pas son contenu. Je ne l’ai pas installée.

Pas trop envie d’investir 200€ sans être certain que celà fonctionne !
Pas possible pour toi de faire une save, désinstaller le plugin et effectuer le test de compatibilité ?
C’est beaucoup demandé tu me diras :grinning:

J’ai installé la dernière stable.
A part la liste des objets qui n’est pas arborescente dans la configuration,pas de souci.
Pour le rendu brut sur le dashboard, c’est sobre:

Attention de bien prendre l’ancien modèle 412000 et dérivés.

C’est sobre et moche surtout :sweat_smile:
Merci pour le test et ta réactivité :v:
Je vais certainement me laisser tenter par ce « vieux » modèle.

C’est du Jeedom. :wink: :thinking:

2 « J'aime »

Seul site avec ce modèle trouvé …

Salut

J’en avais besoin recemment d’un second , j’en ai trouvé d’occasion sur le bon coin …