Legrandeco ne trouve pas l'écocompteur avec adresse ip

ça nous avance pas mais au moins on est sur que c’est bien leco qui est en 121 …

voila un peu plus de certitude.
@sergio62 tentes dans l’invite de commande : tracert 192.168.1.121 et postes le résultat stp

attends que la commande se termine :wink:

et à chaque fois que je coupe l’alim de l’écocompteur je dois rentrer à nouveau les tarifs c’est pénible…

ton résultat est étrange de mon côté en face de la ligne nommée « 1 » j’ai bien l’ip mais à côté un nom d’écompteur …
Alors là il va falloir en dire plus … pénible de ressaisir les tarifs où ? si tu ne joints pas l’écocompteur tu saisis ces infos où ?

ce coup ci il les a gardé ,demain je contacte le vendeur

tu peux mais avoues que si tu ne lui expliques pas mieux il ne pourra pas faire grand chose non plus.
où saisis tu ces informations ? depuis l’écocompteur lui même ?

oui sur l’écocompteur je n’ai pas accès autrement

ah ok, je n’ai jamais rien saisi dessus et tout fait depuis la page web. tu as quelle référence d’écocompteur, je sais qu’il y a des nouveaux modèles.
sinon sur le mien il y a un petit bouton de reset sous le symbole usb, avec une pointe de critérium par exemple on peut appuyer dessus pour faire un reset complet.
pour le non accès via le réseau, soit l’équipement à un soucis, soit nous n’avons pas toutes les infos sur ton environnement réseau et les manipulations que tu as faites pour mettre en place l’écocompteur (informatiquement parlant)

c’est un ␣LEG412033␣ avec 3tores

et pour l’installation ,j’ai utilisé l’application home control de legrand ,il m’a même fait une mise à jour
je vais tenter de contacter legrand demain

C’est le nouveau modèle, le plugin ne fonctionnera pas.

ok je comprends mieux les écarts entre ce que tu nous disais et les infos que l’on te donnait. pour @olive je ne sais pas mais pour ma part c’est un écocompteur plus ancien, il avait un serveur web embarqué que tu atteins via sa page web.
a la lecture de la doc du tient il n’aurait pas de serveur web accessible comme ça… il est indiqué soit une lecture des informations directement sur l’écran ou via l’application Home + Control.
Sans trop m’avancer je ne suis pas certain que le plugin legrandeco puisse interroger ce modèle, vu que le plugin requête les infos au travers du serveur web…
il faut peut être fouillé sur le forum si d’autres utilisent ce modèle et comment ils font pour récupérer les infos (peut être via un autre plugin)
bon courage, je ne pourrai pas plus aider sur ce modèle

vu les réponses entre temps c’est confirmé ^^

ok merci à vous je vais renvoyer le matériel

Il a pas de serveur web ce nouveau eco ?

quel modèle d’écocompteur est compatible avec le plugin legrandeco alors ?

image

Bonjour pour faire suite à mes déboires , j’ai retourné le 412033 et j’ai trouvé un 412010 sur espacedomotique.com (c’est un 412000 avec 3 tores 60 A ) et ce coup ci il est bien indiqué avec serveur web
merci pour votre aide
bonnes fetes de fin d’année

1 « J'aime »

me suis trompé
[http://www.espace-domotique.fr]