Liste équipements compatibles Plugin Legrand Ecocompteur

Il y en a une vingtaine sur le bon coin. ( grillé par @Lionel31 )
https://www.leboncoin.fr/recherche?text=ecocompteur%20legrand

190€ sur cdiscount, c’est sans les tores.

Par contre si quelqu’un avait par hasard un nouveau modèle et pourrait tester la manip de @Bison
ça donnerai peut être une visibilité sur la compatibilité potentiel du nouveau modèle …

1 « J'aime »

Oui donc quelques dizaines d’€ en plus :money_mouth_face:

Étant Belge une fois :rofl: j’entends souvent parler d’arnaques sur le bon coin tout comme sur marketplace….

Impossible pour moi de créer un compte sur le bon coin car il faut valider un numéro de téléphone français :roll_eyes:

Bonjour,

J’ai moi aussi un éco compteur et il est bien intégré dans Jeedom, j’ai la version 412000.
Savez-vous à quoi corresponde toutes les valeurs affichées? Je trouve rien dans la doc du plugin…
De plus, est-il possible faire la somme de l’ensemble des valeurs afin d’avoir la conso totale?

Merci!

Et tu sors ca d’où ? Le community devient un vrai refuge de fake news.
Le mien est dans le tableau électrique depuis la construction et toujours ok.
Pour le widget moche, merci Jeedom. De base si je faisais un widget sur ce genre d’équipement, ca satisferait personne « non mais moi je veux avoir mon label là, ca je le veux pas … », du coup faut laisser le « standard » pour que chacun fasse ce qu’il veut. Mais avec display du label + tableau ca va assez vite pour avoir un truc potable. Mais ca reste du Jeedom

4 « J'aime »

Tout d’abord, bonsoir @lunarok politesse oblige.

ICI juin 2021 resté sans réponse

ICI relancé en Janvier 2022 sans réponse

ICI aussi et c’est lui qui parle d’un plugin mort.

Merci à @jpty d’avoir répondu et effectué gentillement les tests avec la dernière version stable du plugin !

Oui c’est moche ou alors on n’a pas les mêmes gouts mais on s’en tape tant que les infos remontent ça ne remet pas en doute l’efficacité de ton plugin.

La question que je me pose c’est simplement si ton plugin (n’est) compatible qu’avec le modèle 412000?
412030, 412032 compatible ou pas? je n’en sais rien!
J’ai ouvert un sujet → ICI pour avoir l’avis d’autres personnes ( c’est le principe d’une communauté)

Il est très facile de mettre des jolis coeurs
Capture

Si tu t’es senti agréssé, agaçé, frustré, si j’ai brusqué ton égo ou autre, j’en suis désolé car ce n’était pas le but.

Alors si tu as envie ( ou pas) de répondre à la question suivante :
Est-ce que ton plugin est compatible avec les modèles 412032 et 412033?
Si tel est le cas, je me ferais un plaisir d’acheter ton plugin.

Il est important aussi de savoir que dans une communauté (et je sais de quoi je parle car je crée des flashs AES pour décryptage satelitte mais on n’est pas ici pour parler de ça ) il y a des personnes qui sont ici depuis des mois/années et d’autres qui arrivent et qui débutent sur jeedom et ne connaissent pas forcement tous les termes utilisés et qui découvrent jours après jours malgré le fait d’avoir essayer de chercher seul afin de ne pas « déranger » et recevoir comme réponse → va lire la doc comme j’ai malheureusement vu et lu à plusieurs reprises. Je ne parle pas de toi rassures-toi.
Je pense que tout comme moi tu n’es pas né avec Jeedom et que tu as dû apprendre à te familiariser.
Il est important d’y penser et parfois avoir de l’empathie pour les ’ débutants’

Sur ce, j’espère que tu seras calmé afin de passer une bonne nuit et espère te lire avec un moindre ressenti d’excitation de ta part .

Bonne soirée @lunarok

J’ajouterai qu’appliquer un template de widget sur les commandes c’est 2 lignes de code et avec l’outil du core arrivé en V4 on fait ce qu’on veut sans difficultés. Rien qu’afficher le nom de la commande permettrait de savoir quelle valeur correspond à quoi déjà.

J’ai donc du mal à comprendre cette manière de rejeter la faute sur jeedom qui serait moche car c’est une fausse excuse, qui semble pourtant trouver des partisans… :roll_eyes:

Salut @Salvialf

Les remontées d’infos sont moches OUI j’ai jamais parlé de JEEDOM moi par contre lui oui :wink:

Si je moi je ne suis pas convaincu… :slight_smile: 249€ plus tard !

Bonne soirée @Salvialf

Tu n’étais pas visé par mon message, j’avais bien compris sois rassuré

Bonsoir @lunarok ,

Pas de réponse à la question posée…

Bonne soirée

Tu as les informations fournies plus haut par des utilisateurs, pourquoi tu les prend pas ?
Si pas de port RJ45 clairement ca marchera pas. Le nouveau tant que personne ne répond à « est-ce qu’il y a quelque chose sur inst.json », rien ne peut être fait.
Après si tu as besoin de te plaindre, tu peux envoyer un courrier à un fabricant qui vend sous le même nom des modèles complètements différents.

Bonjour @lunarok,
Je pense que sur ton clavier il manque certaines lettres comme le S A L U T

Pack Ecocompteur modulaire connecté composé d’un écocompteur référence 412032
Comprend :

1 sortie IP RJ45 Ethernet et connectivité Wi-Fi pour accès à distance.

Garde ton plugin
Cordialement,

3 « J'aime »

Hello

Y’a de l’ambiance par ici :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
Mais il triste de voir cela.

1 « J'aime »

Salut,

Ceci n’est pas une adresse valide !
Tu dois mettre

http://ADRESSE_IP_DE_TON_ECOCOMPTEUR/inst.json

Soit pour exemple:

http://192.168.0.32/inst.json

je recommence, (je sais pas ce que j’ai foutu, mon compte 20100 est devenu inaccessible…)

j’ai le 412032 depuis ce WE, il n’y a aucune reponse a cette URL, je précise que j’ai évidemment bien mis l’adresse local de l’équipement. J’ai essayé en ethernet et en wifi :frowning:

Salut,
tu peux mettre ton adresse locale pour voir ?

Je comprends pas ce que tu cherches…

C’est bien l’adresse IP que ton modem/ routeur a donné à ton équipement ?

Personnellement je ne cherche rien :wink:

L’ecoCompteur 412032 n’est pas compatible avec le plugin.