Liste équipements compatibles Plugin Legrand Ecocompteur

Oui évidemment

Salut @jpty
Tu as d’autres infos ?

oui je l’ai bien compris, mais j’espérais que quelqu’un ait une méthode pour récupérer la donnée dans Jeedom d’une manière ou d’une autre…

1 « J'aime »

J’ai trouvé l’info de la non compatibilité sur le forum domoticz.
Pas d’info sur leur forum pour les nouveaux ecocompteurs.

Coté HA, le 412000 est compatible depuis ce début d’année. Rien pour le nouveau.

Il faut voir avec Legrand ce qui est proposé. App ?

1 « J'aime »

Salut
effectivement il me semble que le nouveau soit compatible avec l’appli
image
et qu’il semblerai ne pas avoir d’accès direct via API ( ou une autre version)
hors de mes compétence a ce niveau la

Donc comme a ref 412000 est arrêté depuis juillet 2020 le plugin touche a sa fin de vie
ou le bon coin … le temps que ça dure …

Peut être que Jeedom devrait faire évoluer la bannière violet « conseillé » du plugin

1 « J'aime »

Pour ma part je ne voulais pas du 412000, mais j’espère que la situation évoluera.
L’application Home de legrand est sympas, mais pouvoir collecter dans jeedom serait quand même un plus…

Chez moi le plugin s’arrêtera quand mon ecoCompteur sera HS. Son remplacement n’est pas prévu à court terme.
J’utilise d’autres plugins déclarés obsolètes par Jeedom parce que le matériel concerné n’est plus fabriqué mais parfaitement fonctionnels avec quelque petites corrections dues à l’évolution de Jeedom.

D’après les spécifications techniques il n’y a pas de serveur web donc exit le type de requête qu’utilise le plugin actuel.

Comme indiqué plus haut il est pilotage via l’application Home+ Control

Apparemment l’environnement semble accessible via une API : Netatmo Connect | Legrand API Documentation

Je pense que le point de départ pourrait être d’essayer de récupérer quelque chose avec ce qui est indiqué ici :

curl --location --request GET 'https://api.netatmo.com/api/getmeasure?home_id=xxxxxxxxxxxxxxx&scale=30min&type=sum_energy_elec,sum_energy_elec$0,sum_energy_elec$1,sum_energy_elec$2&module_id=00:04:xx:xx:xx:xx:xx:xx&device_id=00:04:xx:xx:xx:xx&date_begin=1630485555' \

--header 'Authorization: Bearer xxxxxxxxx|xxxxxxxxxx'

Gros coup de marche arrière alors avec le passage en cloud.

Yapa un plugin netatmo?

Si, visiblement il existe mais en privé et à 10€ (accessoirement).

Plugin pour recuperer les équipements Netatmo (Weather,Energie,Securité). En mode standalone (configuration plus complexe) ou à travers le cloud Jeedom (service qui peut à l’avenir devenir payant)

Note : je n’ai pas encore compris si l’eco-compteur pouvait nativement arriver sur l’écosystème Netatmo ou s’il fallait acheter une passerelle.

Il y a aussi un « Netatmo Energie » développé par un tiers. Peut-être qu’il n’y a finalement qu’un petit pas à faire pour parvenir à récupérer les informations de ce nouveau modèle d’ecocompteur… Il faudrait demander au dev de ce plugin ce qu’il en pense car il a forcément pas mal débroussaillé le sujet :wink:.

@limad44 as-tu une vague idée pour savoir si ton plugin serait utilisable pour récupérer les données du nouvel ecocompteur Legrand via l’API Netatmo ?

1 « J'aime »

Salut
Non mon plugin naEnergie n’est pas et ne sera pas compatible.
J’ai effectivement explorer les possibilités via Api mais pas trop le temp dans l’immédiat.
Je confirme pour l’instant ce compteur n’est interrogeable que via API et ne fonctionne pas avec HomeKit/hkControl.

Malheuresement ce plugin ne gere pas les équipement with-Netatmo ni les équipements gérables uniquement via l’app « Home+ Control »
et oui désolé mais que des mauvaises nouvelles :face_with_head_bandage:

Si toutefois quelqu’un peut faire un scan des ports ouverts … (Android Net-Analyser)

Mouarf la petite douche froide, on pensait avoir bien avancé ce soir :laughing:.

Merci pour ta réponse rapide en tout cas :+1:

@vbr là c’est pour toi :smile:

j’ai scanné de 0 a 47000, seul le 5001 est ouvert (Commplex-link N/A)
je continue au dessus, mais ca prend du temps…

In

Inutile de chercher plus loin.
5001 c’est pourtant le port qui permet une communication hkControl…

Salut,

Ça voudrait dire quoi que cette communication hkControl est ouverte, je ne saisis pas ?

Oui.
Il me semble que ça fonctionne pas… À vérifier

dispo pour d autre tests si ca peut aider a avancer

Savez vous si il est possible dans jeedom de recupérer les informations de cet ecocompteur via une api ou autre depuis le site (Home + Control & Security | Legrand - Netatmo - Bticino) ou il y a toutes mes données ?