[Jeedom Connect] Version 0.19.1 Beta : widget CAMERA!

Hello Oui moi j’y suis

merci pour ta réponse ! :slight_smile:

depuis un bout de temps ?
tu es à jour avec la derniere version beta de Jeedom connect ?

Oui moi :wink:

@Zak1974 & @Nicolas_Cazot
du coup puisque vous etes ici depuis un petit moment, aucun soucis en particulier avec la beta de jeedom et la version de JC que vous utilisez actuellement ?

à part les qlq bugs remontés dans ce fil !
la question est de savoir si avec la version beta de jeedom il y a des incompatibilité ? (yen a sur l’alpha par exemple :slight_smile: )

Perso, pas de bug spécifique. N ayant pas de caméra gérés par Jeedom, je ne suis pas impacté.

C’est tout bon aussi de mon côté. J’ai 4 caméras ça lague un peu au démarrage mais c’est une histoire de débit côté appli nickel

@Nicolas_Cazot & @Zak1974

je n’ai pas précisé « caméra » dans ma demande :slight_smile:

ma question est bien d’ordre général sur le plugin JeedomConnect et la version beta de Jeedom : les menu, l’assistant, les widgets, les options, les icones, les images, …
pas d’alerte en particulier

mais bon vu vos réponses c’est que ca doit aller, sinon vous auriez déjà dit quelque chose :smiley:

Je suis en

  • Jeedom 4.2.1 alpha,
  • béta sur JC : #50 widget, 5 caméras, en wifi (dns jeedom non opérationnel avec JC)

Le tout fonctionne nickel !!! :+1:

PS : JC ??? , le nom n’est pas déjà déposé par les italiens ??? :woozy_face:

tu dois avoir des soucis sur la fenetre de sélection d’icone non !?

Pas un vrai problème, quand tu es dans la modale de sélection, tu ne peux pas sélectionner ‹ visuellement › une icone (elle n’apparait pas en surbrillance, la modale reste en sélection de texte) , mais si tu te positionnes dessus et que tu valides, elle est bien prise en compte

merci pour l’info !! je n’avais pas été jusqu’à la validation ! :slight_smile:

je regarderai ça plus en détail a doit pas etre grand chose, mais on est encore loin de l’alpha :slight_smile:
c’était sur la beta surtout que je voulais des retours là

Si vous avez besoin de tests, particulier, n’hésites pas, je suis pas mal dispo en ce moment.

1 « J'aime »

je viens de finir quelques corrections côté plugin :wink:
je vais voir quand est ce qu’on peut les pousser :wink:

(et non … tjs pas de remplissage automatique pour les caméra … )

Hello ! Je viens de faire la MAJ, RAS pour les équipements existants, maintenant je m’attaque aux caméras !
J’ai 2 cam, un ESP32 wrover (surveillance de l’imprimante 3D) et une Xiaomi Dafang (hack pour flux rstp).
J’ai réussi à ajouter mon ESP32, visible en local et à distance.


(config pour ceux que ça intéresserait)
Par contre pour la xiaomi, c’est beaucoup plus compliqué !

Ce chemin fonctionne, je l’ai bien sous VLC et c’est ce qui est enregistré dans mon Surveillance Station.
Voila, si une âme charitable veut bien me donner un coup de pouce, ça serait top :slight_smile:

la case « LAN » n’est pas cochée, c’est pour un test !?
car j’imagine que les IP sont locales uniquement :slight_smile:

1 « J'aime »

Je t’avoue que j’ai testé les 2 cas, coché ou non. Locales uniquement, pas de règles dans ma box

Le plugin vient d’être mis à jour sur le market ! :smiley:

Voici les corrections :

Version PLUGIN 0.19.2 BETA (03/04/2021) (plugin uniquement)

Fixes :

  • corriger la disparition des titres et des images sous conditions @dJuL & @temium62 & @FBAF
  • description du widget générique-action @dJuL (cf )
  • lorsqu’un champ obligatoire n’est pas renseigné, il n’y a plus le point d’exclamation à côté de l’heure sur jeedom (cf)
  • la touche entrée valide l’ensemble des formulaires (plutôt que de retourner sur la page d’accueil jeedom!)
  • supprime l’erreur si les résumés ne sont pas paramétrés (http.error : cf)

Nouveautés :

  • QR code sont générés par le plugin (et non plus par un service chez Google), donc en principe plus de problème de saturation des serveurs google et donc génération en succès tout le temps :slight_smile:
  • une même commande peut être ajoutée plusieurs fois sur le widget générique-action (pas facile-facile non plus cette partie !!) @dJuL
3 « J'aime »

Bonsoir @tomitomas,

Mise à jour effectuée :slight_smile:

Merci pour ce retour et cette réactivité.

Bon week-end

Hello
Pour ceux qui seraient comme moi utilisateurs de Surveillance Station et dont les caméras sont toutes inaccessibles directement depuis l’extérieur, j’ai partagé dans un sujet à part comment j’ai fait pour paramétrer le widget caméra avec mes flux direct Surveillance Station. Voir Utiliser le widget Caméra avec Surveillance Station (accès LAN+WAN, ...)

@tomitomas merci pour l’idée de topic à part … et le like :slight_smile:

Hello @Ds5

Top pour ce mini tuto.

Tu veux pas faire un post dédié plutot stp ?
Ca pourra aider d autres personnes plutot que d etre perdu au milieu de 200 autres msg ! :slight_smile: