Intex® PureSpa avec commande sans fils

Bonjour,
Suite aux discutions entamées dans ce topic

j’ai developé avec l’aide d’un autrichien (pas celui de la video) un code pour se connecter aux spas Intex qui ont des telecomandes sans fils.

voici le git du projet

4 « J'aime »

Salut, super intéressant…
Je pense que je vais me lancer dans la création de ce module car je possède un Spa avec télécommande sans fils… Par contre je pense que j’aurai besoin d’être épaulé car je n’ai pas tout compris aux premières lectures…

Le module est indiqué comme du Bluetooth pour notre SPA dans la documentation Intex c’est en réalité un module de transmission sans fil sur la fréquence de 2.4GHz. Il s’agit d’un module LC12S.

J’ai essayé de faire fonctionner le programme de mon coté avec l’aide de @Yogui mais pour l’instant sans résultat concluant.

Il faut trouver un code de communication (network id) qui est peut être unique sur chaque SPA ou chaque modèle de SPA. En tout cas le network id de l’autrichien qui est censé avoir le même modèle de SPA que le mien ne fonctionne pas de mon coté. J’ai le modèle 28462200A d’après mon carton avec un bloc SC-20. Sur le site de Intex il est référencé 28462EX.

Il y a donc une étape supplémentaire à faire pour trouver ce fameux code en sniffant ce que qui se transmet.

@kbaretti quel est ton modèle ?

D’accord, je viens de commander les modules, je peux faire l’essai avec votre aide dès que je reçois le tout (aux alentours du 11 mai).
Mon modèle de Spa Intex est le : 28440EX

1 « J'aime »

je crois que c’est le modèle de @Yogui

Et cela fonctionne pour lui ?

1 « J'aime »

bonjour,

@kbaretti j’ai le meme en 6 opalce et oui cela fonctionne

1 « J'aime »

salut yogui, je voulais commander le matos du coup j’ai un sc-20 I284462EX

par contre pour l’esp j’ai pas saisi la différence entre Kit C ou autres ? le lien du github n’etant plus dispo :wink:

question ça marche aussi avec une wemos d1 mini ? j’en est une sous la main qui chercher a etre utilisée lol
Autre question la télécomande marche toujours ?
j’ai deux télécommandes une avec batterie HS et pas l’autre mais on peut pas appairer les deux en meme temps

salut @Algorytmix47
moi j’ai utilisé celui la
https://www.amazon.fr/dp/B071P98VTG/ref=cm_sw_em_r_mt_dp_FTFYER49P5CDTVMN2BA8?_encoding=UTF8&psc=1

je metrai le git a jour a l’ocas

oui la telecommande fonctionne encore

pour le wemos je doute l’esp 8266 n’a que un seul vrai port serie et la lib software serial a tendance a le faire plenter quand on la stresse d’ou mon choit de l’esp 32

Merci de tes conseils je passe la commande ! a bientot !

1 « J'aime »

Petit retour. Le SPA est en ligne avec le module. Il a fallu trouver le bon channel de communication et la clé du network.

Je peux actuellement contrôler :

  • Bulles
  • Jets
  • Chauffage
  • Filtration
  • Power

Bien entendu j’ai le retour d’état pour les points nommés ci-dessus dont la température mais aussi les erreurs du Spa (Exx) la communication avec la pompe ainsi que l’électrolyse.

Il reste donc juste à trouver comment correctement activer l’électrolyse mais ca va venir vite avec le support de @Yogui

Un grand bravo à lui pour nous permettre de piloter à distance nos SPA.

2 « J'aime »

un grand merci à toi également @mortyre pour tes tests et ta patience

5 « J'aime »

Quand tu dit a distance, a quelle distance du spa est le module ?
j’ai commander, mais j’aimerais metre le module a distance (genre 4metres du bloc) pour garder tout ça (esp surtout, le module 2.4ghtz sera dehors) a l’abri dans la maison
@Yogui si tu est d’accord j’aimerais bien faire une vidéo la dessus, j’en est fait plusieurs sur le mqtt, tu peut me contacter en PV ?

c’est du 2.4Ghz annoncé à 120m en champ libre. JE suis a 5m derriere une vitre et ca marche

1 « J'aime »

Bonjour, je viens de recevoir les cartes.
Je vais attaquer les phases pour trouver le bon channel et la clé.
Je voulais savoir pour cette phase, si il faut être proche du panneau de commande + moteur ou seulement du panneau de commande détaché ?
Je demande ça car je ne sais pas si depuis l’intérieur de ma maison pour la phase de recherche de 36 heures ça sera bon.

Merci de vos retours.

1 « J'aime »

bonjour,
le plus proche possible du controleur et de la pompe idealement le controleur sue la pompe.

quel distance tu as entre ton spa et l’interieur

Je dirais une dizaine de mètres, mais pour cette phase, je vais démonter la pompe du spa et la rentrer à l’intérieur.

Concernant cette partie :

  • Wait untill the right network id is founded this can take up to 36 hours. It will be displayed on your Serial Monitor software and save into the file.

Comment se manifeste le fait que le network ID a été trouvé ? Ce sera la seule ligne du fichier, ou alors il y aura une ligne spécifique contenant l’ID qui va s’afficher ?

Merci d’avance.

a la LED du LC12S qui clignottera ultra rapidement, il n’y aura pas de doute, et en plus tu verras que les logs auront totalement changés

@mortyre, j’ai un peu modifier le code depuis ta versio,n. il y a maintenant une ligne avec le network id d’afficher

1 « J'aime »

Alors encore plus facile :slight_smile: