Intex® PureSpa avec commande sans fils

ben j’ecoute le feeback des utilisateurs :wink:
et ta version était une version faite dans l’urgence je l’ai pofiner une fois que je savais que ca marchait

Bonjour pour ma part , j’ai bien la remontée des infos sur le moniteur série ( via le logiciel arduino) , si je met base mqtt, j ai bien des données qui arrivent mais je préférerai avoir m’y sensors et la , pour le coup ( après avoir commenté mqtt et decommenté mysensor) je n ai rien qui remonte ….
Des idées ?

Salut
Oui une idée c’est écrit sur le git « comming soon »

D’accord, merci pour les infos, j’attaque ce Week-End. Je vous tiens au courant. :slight_smile:

salut regarde les videos sur le git pour etre sur des clignotements

Justement je suis sur la phase de la Channel et je n’arrive pas à savoir quand c’est la bonne.
J’ai souvent ce message qui s’affiche :

Brownout detector was triggered

ets Jun 8 2016 00:22:57

rst:0xc (SW_CPU_RESET),boot:0x13 (SPI_FAST_FLASH_BOOT)
configsip: 0, SPIWP:0xee
clk_drv:0x00,q_drv:0x00,d_drv:0x00,cs0_drv:0x00,hd_drv:0x00,wp_drv:0x00
mode:DIO, clock div:1
load:0x3fff0018,len:4
load:0x3fff001c,len:1216
ho 0 tail 12 room 4
load:0x40078000,len:10944
load:0x40080400,len:6388
entry 0x400806b4
E (127) psram: PSRAM ID read error: 0xffffffff

Quand le LED se met à clignoter rapidement, il faut prendre la Channel qui s’affiche au même moment sur les logs ? C’est bien ça ?

Merci d’avance.

salut
ou c’est bien ca par contre ce message qui saffiche en cour de route c’est pas normal

C’est bon j’ai refait la manipulation et je n’ai plus eu de message.
Je pense avoir trouvé le bon channel (le 0x23).
La led clignote rapidement avec ce channel (avec le fichier searchnetworkID) mais l’intensité de la led semble bien plus faible que sur la vidéo. C’est normal ?
A partir du moment où je décommente #define SEARCH_NETWORK_ID, c’est normal que la LED se remette à clignoter comme lors de la recherche de la channel (à fréquence régulière) ?

Merci d’avance :smiley:

salut

oui c’est possible pour l’intencité as tu essayé 0x22 et 0x24 ?

oui c’est la recheche de Network id c’est du brut force j’essaye un ID apres l’autre

Je suis sur le phase de 36h, mais je suis un peu loin du Spa (10m)… Si la détection au bout de 36h n’a rien donné, il suffit de débrancher et rebrancher le module pour recommencer du début ou alors ça boucle automatiquement ?
Merci.

ca boucle tout seul mais si tu coupe et redemare tu recommance du debut

ta led clignote faiblement entre 2 fois alluimer fort et un peu plus long ?

si c’est le cas tu est dans la zinnz de porter sinon non

Bonjour, oui oui en me rapprochant de quelques mètres, je suis dans ce cas… Je poursuis donc la détection :wink: Merci.

Hello, j’ai réussi à obtenir l’ID 0x8FC.
Tout est programmé avec les bonnes infos.
Dans Jeedom, je détecte bien sous jMQTT, l’objet IntexSpa, mais dedans je n’ai que 2 commandes :
Notification = Search the device
Communication with pump = 1

Sur le module, la LED clignote à intensité élevé à la même fréquence, cela veut dire que je suis dans la phase d’appairage ?

Merci.

tu as donc mis ton network id et ton channel dans les premieres ligne du code ?

que dit ton moniteur serie ?

fait un reset de l’esp normalement toutes les infos devrait remonter je pense que pour les commandes c’est comme ave lepluging MQTT(celui que j’ai utilisé) @mortyre tu peu confirmer stp

il a du effectivent corriger le channel et/ou le premier caractère

Yes tout est paramètre correctement.
Dans le moniteur série, j’ai les premières lignes au démarrage qui donnent toutes les infos : Wifi, IP…
Puis après ça envoi des séries héxa comme lors de la recherche de l’ID mais entre chaque allumage de la LED je n’ai plus de clignotement et cela depuis 30 minutes…

J’ai reboot et je vois bien la ligne : Look like channel change since last boot…

C’est tout bon ça fonctionne, je n’avais pas le dernier code GitHub et il faut penser à entrer l’ID sur 4 caractères.
Le miens étant 8FC il faut entrer 0x08FC.
Un grand merci, c’est un super boulot !

1 « J'aime »

super tu as eu ton NetworkID rapidement

Bonjour, en 3h… La première fois j’étais trop loin de la pompe et j’ai recommencé.

Par contre, est ce possible d’avoir accès aux logs de l’ESP via le WIFI ? J’ai installé hier soir le module en extérieur, tout fonctionnait bien et ce matin ça ne fonctionne plus. Les commandes MQTT partent bien mais le module ne semble pas les recevoir. La LED clignote toujours rapidement, c’est tout ce que j’ai eu le temps de constater avant de partir au travail.
Merci de votre retour.

Non pas de log pour le moment en wifi

Bonjour,

@Yogui, ton système est compatible avec le modèle Blue Navy 6 places ? REF : 28432EX

Il est encore dans son carton, je vais le déballer cette après-midi.