ESPeasy et Spa Intex

Ça va être difficile de te donner un truc clé en main, tu as plusieurs carte pour le SPA.
Si tu veux de l’aide, il faut impérativement que tu post les photos du bloc moteur et de la commande, de ton SPA.

Hello à tous,
Je reprend également le suite de l’ancien forum.
J’avais commencé à développer un circuit qui s’interface entre le panneau de contrôle et la carte mère en m’appuyant sur le travail remarquable de JPMA2 (voir ici : Domotiser la chauffe et autres d'un SPA Intex - Page 15 - Forum Communauté Jeedom).
Par manque de temps, je n’ai pas terminé la partie soft de mon circuit (basé sur un ESP8266) mais j’avais terminé la conception et fabrication du connecteur Intex.

Je met le fichier STL à dispo sur Intex SPA control panel connector by Psykokwak - Thingiverse pour ceux qui voudraient continuer le projet.

2 « J'aime »

Bonjour Psykokwak,
Pourrais tu nous partager la partie soft de ton circuit ESP ?
La communauté pourrait travailler dessus et peut être la terminer :grinning:
Ce serait génial en tout cas
Merci

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis l’heureux propriétaire d’un spa intex. C’est le nouveau modèle de 2020. Dans les nouveautés, il y a le panneau de contrôle sous forme de tablette etanche et sans fils. Plus d’infos ici Spa gonflable Intex Carbone 6 places avec Jets et Bulles - Raviday Piscine

Mon idée serait de pouvoir domotiser ce spa, sans rien modifier à l’électronique du spa, mais en utilisant la liaison sans fils. Je n’ai pas trouvé d’infos sur le protocole utilisé, seulement qu’il est limité à 5m.

Pour le moment, nous utilisons le spa, donc je n’ai pas prévu de le démonter pour voir les composants.
Si quelqu’un a plus d’infos à ce sujet, je suis preneur :wink:

2 « J'aime »

Hello,
Je m’intéresse aussi à la domotisation d’un SPA SSP-H-20.
Bravo pour tous vos travaux.
Il y’a un repository github qui est intéressant, qui utilise 1 esp8266 + un level converter.

Aie : la partie commande du Spa n’est pas opérationnelle : si quelqu’un a une idée.

Hello

Je me suis décidé aujourd’hui à ouvrir le bloc technique du spa pour repérer le module transceicer sans fils.
C’est chose faite :blush:
Par contre avec le vernis impossible de lire la réf du composant ! Snif :cry:
Je vous poste la photo si ça dit quelque chose à quelqu’un ?!

Merci

3 « J'aime »

Je pense avoir retrouvé le module :
C’est un lc12s.

Exemple
2.4G LC12S 120 m UART sans fil série transparente Transmition 128 canal Module

Je vais analyser le fonctionnement pour voir si c’est possible de créer une interface.
Je vais peut être demander au sav comment pour associer une nouvelle tablette sans fils :roll_eyes::thinking:
Ça pourrait m’aider à avancer

2 « J'aime »

Salut j’ai suivi le travail de Jp mais l’état de mes connaissance m’empêche de continuer son travail pour justement faire comme toi.
As tu avancé sur le projet. ? Je pense aussi que le plus simple serait de recréer un panneau de commande maison, sur 5fils ce doit être possible d’arriver à quelque chose nan.

Voilà ce que j’ai trouvé de plus abouti

1 « J'aime »

Bonjours a tous en se qui me concerne moi j ai acheté la carte de JPM2 avec le logiciel Remote XY


Elle marche assez bien … le seul inconvénient c 'est qu elle ne fonctionne que avec remote XY

quelqu’un aurait une idée pour adapté cette carte pour jeedom ??

1 « J'aime »

Bonjour

Suite à l’achat de la carte de Lol Rider et de la configuration du module Easpeasy sous jeedom, je viens de rebrancher le tout. La remontée de température se fait et on peut envoyer des commandes.

MAIS au bout de quelques secondes le spa s’est mis en erreur E90. Code erreur bien connu qui dit qu’il y a un probleme. Il fonctionnait tres bien et vient juste de ressortir de l’hibernage après avoir été démonté pour intégrer la carte. Est ce que le probleme vient de la carte qui envoit des infos au bloc moteur et qui se bloque ou est ce vraiment un probleme autre qui vient d’apparaitre? pompe ou autre ?

Je suis intéressé par tes recherches n’hésite pas a partager

1 « J'aime »

Salut

Normalement, E90 indique que le filtre est saturé. As-tu mis un filtre neuf?

Bonne soirée.

Je suis exactement dans le même cas que toi, du neuf ?

1 « J'aime »

Hello, j’ai également développé ces derniers mois un module de contrôle de spa Intex. Le projet est dispo ici: https://github.com/YorffoeG/diyscip

3 « J'aime »

Salut as tu pu avancer sur ce sujet ?

@Jof et autres, pensez vous que cela fonctionnerai pour une filtration intex et electrolyseur intex d’une piscine? Ce serait super !!

2 « J'aime »

bonjour , je recherche le shema de brochage de la prise de commande.
Pouvez vous m’aider ?

1 « J'aime »

Bonjour, aucune idée, quel est le modèle de la piscine ? A t’elle un panneau de commande comme les spa ?

Oui et non. La pompe a un panneau et l’électrolyseur aussi