ESPeasy et Spa Intex

Ok merci je prendrai un kit de la prochaine fournée !
:slight_smile:

Bonjour à tous,

J’ajoute une couche sur les remerciements, ton boulot est top Patitan. Le boitier est très bien réalisé et se glisse sans souci au niveau du moteur sans être visible.

Au final, ça donne ça et ça fonctionne à merveille :

image

2 « J'aime »

Bonjour,

l’icone du SPA, du filtre et des bulles, ils viennent d’où ?

Merci

Salut,

Glané sur internet et quelques adaptations de couleurs, voilà les versions que j’ai sur mon pc en png :wink:
Pour le filtre c’est dans jeedom, (ça ressemble plus à un code barre il me semble mais ça fait l’affaire :D)

SPA_BLUE2
SPA_BLUE


bulles-on
bulees-off
bulles-noir

2 « J'aime »

Bonjour @PaTiTan

je suis intéressé pour domotiser mon spa fraichement installé. Il s’agit d’un Spa gonflable Carbone 4 places REF. 28458EX

Spa Intex Carbone 4 places

Penses tu que t’on module est compatible avec ce modèle de spa ?

Merci et bravo pour le boulot, ton module a l’air chouette.

Salut,

Merciii :slight_smile:

Alors malheureusement mon système ne sera probablement pas compatible avec ton spa :confused:

Par contre, Yogui pourra probablement t’aider :

Mon système fonctionne avec des spa à commande filaire, le tiens est apparemment sans fils :wink:

Bonjour,

Tout d’abord superbe boulot de la part de @PaTiTan. Merci à toi :slight_smile:

As-tu encore un ton système en stock ?

Je dispose d’un spa intex SSP-H-20-1C.

Salut,

Mercii :wink:

Oui je viens de finir 5 systèmes qui sont prêt à l’envoi. la prochaine tournée sera dans 20 jours.

Ton spa est bien compatible, si tu est sur Jeedom / Domoticz, c’est parfait. Si sous Home assistant, ça fonctionne aussi mais j’ai pas encore de tuto :wink:

Je te MP

Hello @PaTiTan
Bravo pour ton travail
Je viens d’acquérir un spa navy blue 6 et je souhaitais le domotiser (sous home assisant)
Quels sont tes tarifs pour ton boîtier complet ou pour un PCB équipé seul ?

1 « J'aime »

Merciii

Je te MP

Bonjour à tous,

Carte de @PaTiTan reçu ce matin , et tout fonctionne impeccable !
Plusieurs question cependant. Comment l’avait vous intégré dans le mat ?

Autre question, j’ai eu l’occaz de tester l’appli intex (par ailleurs que je trouve lente à coté du Mqtt ) .
Auriez vous les icones d’origine Intex ?

1 « J'aime »

Merci @PaTiTan de ton retour. Je vais prendre connaissance du boulot de Yogui

Hello

Très bonne idée, je vais regarder ce que je peux faire :wink:

L’année dernière je l’avais retiré de la boite de dériv’ et mis dans un sachet type ceux pour les hdd avec le zip vers le bas.
Depuis j’ai fait un boitier dont j’ai mis un lien plus haut dans ce fil (298)

Merci pour ton retour !
En effet, j’ai enlevé la boite, et mis dans un sachet de hdd. Un petit trou pour passer l’antenne et c’est niquel :wink:
Pour le design j’ai regardé un peu , mais ce que j’ai fais n’est pas terrible :frowning:
Et lorsque je fais un virtuel pour placer comme je veux, c’est encore pire, j’ai les deux images qui apparaissent (par exemple filtration on et off cote à cote) .
de ce fait, j’ai laissé les même noms .
Pour les icones, j’ai fait en mode sauvage, en faisant des screens des icones de l’appli Intex.
spa

Pour les images j’ai récupéré les miennes ici :

Hello
J’ai fouillé dans l’apk officielle : il n’y a pas de svg que des png tout moche (du moins basse def)…
functionbtn_bubble_highlight functionbtn_bubble_normal
functionbtn_filter_highlight functionbtn_filter_normal
functionbtn_heat_highlight functionbtn_heat_normal
functionbtn_jet_highlight functionbtn_jet_normal
functionbtn_sanitizer_highlight functionbtn_sanitizer_normal
functionbtn_switch_c functionbtn_switch_f

1 « J'aime »

Merci @BlacKTM

Bon sa y est j’ai installé mon boitier. Merci @PaTiTan ! Sa marche parfaitement.

Comment vous gérer vous la filtration selon la température ? vous avez des scénarios ?

Salut,

De mon côté j’ai fait plusieurs scénarios, dont un pour l’hiver comme mon SPA reste dehors toute l’année.

  1. Si température SPA inférieur à 10°, mise en route du chauffage jusqu’à atteindre 20° puis arrêt. Pratique l’hiver pour éviter de détériorer le SPA
  2. Envoi de SMS, si le SPA ou la filtration, est arrêtée. Pareil si la puissance renvoyée par la prise fibaro sur laquelle le SPA est branché est égale ou inférieur à 2
  3. Redémarrage instantané du filtre si il s’arrête et que la température extérieure est inférieur à 12°, sinon redémarrage au bout de 5h
  4. Réglage auto de la température en fonction de la température extérieure via une demande de mise en route du chauffage avec Alexa

Voilà

1 « J'aime »

Petit retour d’expérience.
Tout fonctionne parfaitement ! J’ai changé l’antenne wifi par une plus grosse car je suis loin de la borne, et franchement rien à redire !
@PaTiTan c’est vraiment du beau boulot ! . Vous pouvez acheter sa carte les yeux fermés !
Il ne me manque plus qu’a trouver un widget en rond pour finaliser :wink:

Sur Jeedom actuellement:

integr jeedom

Le widget que je cherche :
Intex Temp

2 « J'aime »