Clef Conbee II détectée pendant 1 seconde seulement

Bonjour à tous,

Je viens faire l’acquisition d’une clef Conbee II et cela fait une semaine que je cherche à la connecter à mon plugin Deconz sous Jeedom. Après enquête, il s’avère que la clef Conbee II est détectée pendant quelques secondes (3 au maximum) puis se déconnecte. 30 secondes plus tard, elle réapparaît pour 2-3 secondes et ainsi de suite.
J’ai tenté de la mettre à jour sous Jeedom, Windows 10 et Ubuntu, rien n’y fait, elle n’est pas accessible suffisamment pour pouvoir y appliquer les mises à jour.

Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce soucis?
Est-ce un problème matériel?

Merci à tous pour votre aide!

Ton vendeur en pense quoi de ces connection déconnection toutes les 3sec même sous windows ?

C’est ce que j’allais dire.
Sous Windows c’est pas normal, contactes le support par mail, mais a mon avis tu es bon pour la faire remplacer.
Tu entends le bruit spécifique au branchement/déconnexion de périphérique USB ?

Yes, j’entends les fameux bruits Windows de connexion et de déconnexion 2-3 secondes plus tard.

Je contacte le revendeur du coup :frowning:

Merci!

j’ai eu le même problème
mais j’ai réussi à la mettre à jour sous windows et après c’était bon sur mon serveur Jeedom
ma solution : arriver à mettre à jour la clé via windows (oui pas facile) et seulement après la connecter sur le serveur Jeedom

1 « J'aime »

Franchement, j’ai essayé pendant plus d’une heure, impossible de lancer la mise à jour pendant le laps de temps (moins de 3 secondes) pendant laquelle elle est reconnue…

Non, mais pour toi le soucis est matériel, j’ai deja vu la même issue sur leur github, sous windows les deco/reco USB ne sont pas normales, et vu qu’il est impossible de faire une mise a jours c’est mort.
Moi je contacterais en même temps le revendeur et leur support support@dresden-elektronik.de

Selon le mode d’achat c’est l’un ou l’autre qui va le prendre en charge, mais je pense que ça va être un remplacement, en plus elle est neuve.

Bonjour à tous,

J’ai renvoyé la clef après avoir effectué une batterie de tests. Ils ont accepté de me la reprendre pour effectuer eux-mêmes les tests et ont finalement constaté le même soucis.

Il y a apparemment un problème de flashage d’usine qui est apparu sur plusieurs clefs. Ils ont donc reflashé la clef et me la renvoie.

En tout cas merci à tous pour votre réactivité sur ce problème et je vous tiens au courant si ça fonctionne correctement suite à la réception.

1 « J'aime »

Bonjour, avez vous eu un retour ? J’ai le même problème…

Il y a une commande qui permet de lancer une mise a jour du firmware en ligne de commande en forçant un timeout plus long, cf Probleme deconz - #35 par HugoVal11

2 « J'aime »

Bonsoir, je suis un débutant ultime… j’ai essayé et après plusieurs tentatives le seul résultat que ça me donne c’est le suivant:

pi@raspberrypi:~ $ sudo GCFFlasher_internal -d /dev/ttyACM0 -t 60 -f /usr/share/deCONZ/firmware/deCONZ_ConBeeII_0x264a0700.bin.GCF
sudo: GCFFlasher_internal : commande introuvable

c’est moi qui ne m’y prend pas bien ?

en passant par la commande :

pi@raspberrypi:~ $ lsusb
Bus 001 Device 011: ID 1cf1:0030 Dresden Elektronik
Bus 001 Device 005: ID 0424:7800 Standard Microsystems Corp.
Bus 001 Device 003: ID 0424:2514 Standard Microsystems Corp. USB 2.0 Hub
Bus 001 Device 002: ID 0424:2514 Standard Microsystems Corp. USB 2.0 Hub
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub

la clé est détectée 2 à 3 seconde puis plus rien… un avis ?

manip sur rasp 3b+
Merci par avance.

Tu as bien installé deconz (en passant par jeedom) ?
Essayes sous windows, plus facile.

Oui elle fonctionnais très bien en début d’année… j’ai essayé de faire la maj via windows mais même syndrome elle se connecte puis déco 2 à 3 secondes après…

Non je voulais dire de faire la même commande (si c’est pas avec ca que tu as testé ?) mais sur windows.
Plus facile que de chercher pourquoi ça marche pas sur ton install.

Il y en a un qui a pu l’utiliser en mettant la conbee sur une rallonge USB, ça a marché, mais me demande pas pourquoi.

Cette commande a un timeout de 60s, donc elle est plus « patiente » en cas d’erreur, sinon pas le choix, il te faut contacter leur SAV par mail.

Sinon, elle est tombé en panne d’un coup, sans que tu touches rien ?

Merci pour ta réponse, jai fait le test via mon rasp en direct et en ssh.

Comment je dois procédé pour faire la manip sur windows ? ou es-ce que je tape les lignes de code?

J’ai déja contacté le SAV mais pas de réponse pour le moment…

Elle m’a lâché du jour au lendemain sans raison apparente… Merci

En ligne de commande oui.
Pour window, demarrer, dans la case rechercher tu tape « cmd », ca fait appaitre l’application cmd.exe
Tu te deplaces a l’endroit ou est installé deconz

f:
cd F:\Application\Deconz\bin

Et la tu tapes la ligne de commande
GCFFlasher -d COM7 -t 60 -f ../firmware/deCONZ_ConBeeII_0x264a0700.bin.GCF

Tu as le mode d’emploi plus clair ici > Update deCONZ manually · dresden-elektronik/deconz-rest-plugin Wiki · GitHub

Com7 correspond au port ou se trouve la conbee, sur le lien precedent tu as une commande qui te liste les ports com.

3 « J'aime »

@HugoVal11 merci beaucoup pour ton aide !!! J’ai réussi !! ça fonctionne ! merci encore !

Bonjour,

Et un de plus avec cette « satanée » clef ! Mêmes symptômes.

J’ai pas encore debuggé … Je vais suivre ces précieuses informations. C’est quand même galère tout ça … Je suis presque à regretter de mettre fait tenter par le zigbee. :unamused:

1 « J'aime »

Et pareil c’est arrivé du jour au lendemain, sans que tu touches rien ?

Clef toute neuve ! Connexion & déconnexion intempestive. 1/2 journée pour intégrer 2 sondes en Zigbee :dizzy_face: :exploding_head: Mais heureusement qu’il y avait le lien dans ton post du 1er Février pour me sortir de ça.

Pour ceux qui passent par là … un peu plus haut dans le fil suivre le lien qu’HugoVal11 mentionne. Par contre pour ma part sous RPI3 , en ssh impossible de faire l’update du firmware.
Sur un PC en Win10 , OK ;et encore j’ai recommencé à plusieurs reprises.
Tip = Lancer la cde par l’invit de commande juste au moment où la clef est reconnu.