Mise a jour firmware conbee 2 - windows

Bonjour,
La msie à jour sous jeedom du firmware est en échec pour ma clef.
J’essai de faire cette mise à jour sous windows mais je bloque à partir du 6 du tuto

Je lis que beaucoup d’entre vous sont passé par windows sans souci pour la mise à jour.

2ème point : J’ai des ampoules osram, mais à chaque coupure électrique elle se rallument.
J’espère que cette mise à jour enlèvera ce défault.

Merci

1 « J'aime »

J’ai fait la mise a jour sous jeedom smart v4 sans pb
Durée env 30 secondes

J’ai essayé plusieurs fois.
Je suis en V4 aussi.
ça déconnecte la clef et message d’erreur.

A priori tu n’es pas le seul
Je pense que j’ai eu de la chance

1 « J'aime »

Ça doit être juste une histoire de droits, si tu ne t’y connais pas, lances windows en mode admin.
En passant ta commande est mauvaise pour la clé qui fait que se déconnecter, voir ici Clef Conbee II détectée pendant 1 seconde seulement il y a un paramètre en plus pour parer a la déconnexion.

Pour la lampe osram, oui c’est réglable, mais c’est un paramètre de la lampe, rien a voir avec deconz, ni avec la conbee, ça se règle sur la lampe, mais sous conditions, trop longue a énumérer ici.

Je vais voir ça.
Pour les Osram j’ai essayé de mettre a jour les firmware, mais j’ai pas réussi…

Tu as la méthode pour régler le poweron des lampes Osram, mais tu vas avoir peur https://github.com/dresden-elektronik/deconz-rest-plugin/issues/1833

Ta première méthode par cmd.exe est bonne, lances juste windows en mode admin pour ne pas avoir de probleme de droits, et utilises la commande avec le timeout du lien.

Et ici la méthode pr mettre a jour les firmwares Osram Technical support

1 « J'aime »

Je suis en powershell admin : Le programme «GCFFlasher.exe» n’a pas pu s’exécuter: L’exécutable spécifié n’est pas une application valide pour cette
plateforme de système d’exploitation.Au caractère Ligne:1 : 1

Pour osram j’ai déjà fait cette méthode, mais je vais réessayer là.

Très sincèrement je perds un temps de dingue avec tout.
J’achète la gateway xiaomi… on me dit après qu’il fallait la version chinoise… (bien sur rien de marqué sur le FAQ )
" > Quel type de gateway Xiaomi est supportée ?

La “Aqara” avec anneau led pour le Zigbee. Il faut bien la paramétrer en mode développeur pour y accéder localement. Pour cela, il faut un firmware au moins en 1.4 ."
C’est pas faut d’avoir signaler ça en décembre.

Bref un peu marre là
Tout à l’heure j’ai réussi à afficher mon port COM avec GCFFlacher, mais plus rien.
J’ai même plusieurs version de ce exe.

J’ai redémarré mon pc plusieurs fois.
J’essai en mode admin etc…

J’ai réussi.
J’ai téléchargé le dernier EXE.

Je fais un récap pour tout monde.
Fermer deconz, sortir la clef et la remettre.
Dernier firmware :
http://deconz.dresden-elektronik.de/deconz-firmware/?C=M;O=D

dernier flasher et deconz:
http://deconz.dresden-elektronik.de/win/

Déziper flasher, mettre le dernier firmware dedans.
aller sur votre dossier install de deconz, prendre le fichier ftd2xx.dll et le mettre dans le dossier du flasher.

double cliquer sur GCFFlasherCommandline.bat qui se trouve dans votre dossier flasher.
Normalement un cmd s’ouvre et vous voyez le port COM de votre clef.

Ensuite, aller sur le logo windows, clik droit, windows powshell (admin)
Pour que vous vous retrouviez dans le dossier du flasher
cd C:\Users\julie\Downloads\GCFFlasher_Win_V3_10\GCFFlasher_V3_10

et enuite
.\GCFFlasher.exe -d COM5 -f deCONZ_ConBeeII_0x26580700.bin.GCF -t 20 -R 100

Le port COM doit etre le votre.

Bon courage

15 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.