Volet Immergé Piscine à domotiser

Il y a quand même pas mal d’incertitudes avec ce module (24v ok ? Inversion de polarité ?)
Mais si ça ne te fais pas peur à toi de jouer :wink:

Bonsoir,
Le shelly 2.5 est en aucun cas un module à contact sec, si tu le mets tu vas grillé la carte.
Ton interrupteur à clé c’est juste une inversion de contact.

1 « J'aime »

du coup je sais plus quoi faire…

1 « J'aime »

Il te suffit d’un module a 2 contacts sec juste brancher en parallèle du contact a clé sur la carte , en câblant juste sur la carte tu garde le contact a clé autonome en cas de panne de module.
Tu peux utiliser 2 shelly 1 ou a voir autres type de module

Ok je vois le truc , 2 shelly 1 car je trouve pas d’autre module et encore moins pour Tuya…
Qu’en est il du cablage?
@Bad une idée pour le branchement stp ?

Le shelly 1 a le brochage suivant en 24-60vdc :
image

Je ne suis pas fan de ce module dans ce cas, car il n’y a qu’une sortie « Normalement Ouverte » (O).
Dans les montages précédents, il était possible d’éviter que « ouvrir » et « fermer » soient actionnés en même temps, grâce à l’utilisation de la sortie « Normalement Fermée » d’un des 2 relais.

Donc le seul montage possible est :

Voilà voilà

Hello,
Perso c’est mieux de câblé en parallèle du bouton ça permet si le module ne fonctionne pas ou problème aléatoire de wifi de garder un fonctionnement par le contact à clé.

1 « J'aime »

C’est con, je viens tout juste de fermer Paint…

Voilà la version « en parallèle » de loustic03, soigneusement barbouillée par mes soins :

Mais je suis « toujours pas fan » :wink:

Juste comme ça,tu as câblé en passant l’alim par le contact sec du coup tu mets en cour circuit 1et 2 ou 1 et 3 :zap: :wink:
Edit tu as oublié l’alim :upside_down_face: ne prend pas mal :grin:

Mmmm je n’y vois pas de problème…

C’est même précisément ce que je veux faire :crazy_face: :
image
1 = 24Vdc
1 + 2 → Ouverture
1 + 3 → Fermeture

Bien vu, j’avais pas revu la photo avec les marquages :blush:

No soucy
Ca fait 6j que je hante ce thread, je commence à connaitre tous les branchements par cœur :stuck_out_tongue:

On pourrait aussi choper l’alim plus haut à cet endroit :

1 « J'aime »

C’est ce que personnellement je ferai car sur le 1 ont ne sait pas comment est fait la carte de contrôle

tu va finir par venir boire l’apéro et testé mes cablages :slight_smile:
En tout cas j’apprécie enromement votre disponibilité et vos réponses à tous (y)

1 « J'aime »

Et tester la piscine ! :sunglasses::rofl:

Si le volet s’ouvre :slight_smile:

Je vais commander les 2 shelly1 la semaine pro , je reviendrai vers vous pour le résultat.

Milles merci encore à tous pour vos réponses pertinentes et votre contribution :+1:

@Bad Bad je connais pas toute tes compétences mais y a du taf encore là lol

1 « J'aime »

Salut @Bad,

je recois mes 2 shelly aujourd’hui, tu me confirme que je dois faire des pontages pour connecter mes shelly?

Comment va se gérer la fermeture , je vais devoir rentrer une tempo de fermeture ou les capteurs actuels du volet couperont l’alimentation en fin de course?

Qu’entends-tu par « pontage » ?

Sur quel schéma pars-tu au final ?
Le plus simple à implémenter est le suivant :


Tu laisse l’existant comme il est, et tu ajoutes les Shelly en plus.

Moi je créerai un Virtuel avec 3 boutons : Ouvrir, Fermer, Stop

« Ouvrir » fait les choses suivantes :
coupe le Shelly entre 1 & 3
attend 0.5s
active le Shelly entre 1 & 2
attend <temps d’ouverture + 10s>
coupe le Shelly entre 1 & 2

« Fermer » fait les choses suivantes :
coupe le Shelly entre 1 & 2
attend 0.5s
active le Shelly entre 1 & 3
attend <temps de fermeture + 10s>
coupe le Shelly entre 1 & 3

« Stop » fait les choses suivantes :
coupe le Shelly entre 1 & 2
coupe le Shelly entre 1 & 3

Ne pas oublier que la plupart des volets piscine le contact a clé c’est une impulsion pour ouvrir et maintien pour fermer (homme mort )