Une bande noire apparait dans le bas des designs dès la beta 4.1.19

C’est assez incomprehensible, le probleme a disparu chez moi, pourtant je suis sur cette combinaison de versions :

Fully Kiosk : 1.42.5, j’ai remis les settings par defaut, effacé la cache pour tester
Jeedom 4.1.20, avec mise a jour du core forcée ce matin

J’ai meme désactivé la personnalisation avancée de Jeedom, au cas ou un de mes parametres avances aurait masqué le probleme, mais non, c’est toujours ok…

Bonjour t0ursita

Merci pour ton info.

J’avais aussi le problème de bande noir, j’ai donc forcé la mise à jour pour réinstaller le core 4.1.20.

Et effectivement cela solutionne le problème.

Bonjour à vous,

Pour info, j’ai forcé la maj du core 4.1.20, et ça n’a pas résolu le pb chez moi…

Bizarre cette histoire :confused:

Idem pour ma part, j’ai essayé la mise à jour forcée et le problème est toujours le même.

Je constate le même problème chez moi depuis le passage en 4.1.20. La MAJ forcée n’a rien fait.

1 « J'aime »

Bonjour

J’apporte ma pierre à l’édifice ayant également le problème en 4.1.20 sur un écran pi display officiel. Par ailleurs, à ce que j’ai pu voir sur un autre sujet, la taille de mon design est réglé à la taille de l’écran au pixel près, mais ça foire quand même

J’ai solutionné de cette manière dans le menu personnalisation avancée :
Javascript :

$( document ).ready(function() {
    setTimeout(function(){
        if((window.location.href.indexOf("p=plan") > -1)) {
            //Nouveau à cause de la 4.1.20            
            $(".div_backgroundPlan").addClass('bugfix4120');         
        }
    }, 500);
});	

Et css

/*Bugfix 4.1.20*/
.bugfix4120 {
  overflow: hidden !important;
  height: auto !important;
}

En gros ça rajoute une classe sur l’élément fautif, et les règles responsables sont réécrites.
Un peu hardcore comme méthode mais bon…

11 « J'aime »

Bonjour,

je viens de copier/coller dans personnalisation avancée et j’ai toujours le problème en 4.1.2 sous FullyKiosk :
Y a t’il quelque chose à paramétrer ?

Pour info ce bug ne touche pas JPI (très bonne alternative à FullyKiosk)

Bonjour

Copier/coller qui a foiré pour le JS. J’ai mis à jour mon message, ça devrait aller.
Sinon, il faut que la case activer soit coché.
Dans Administration/Interface, la personnalisation est également activée chez moi, mais j’imagine que c’est lié.
Autre point, je ne sais pas si c’est une faute de typo ou non de ton coté, mais ça fonctionne de mon coté sous 4.1.20, mais également sous Chromium pour mon pi display, je ne connais pas FullyKiosk. Sous 4.1.2, aucune idée.

Bonjour,

Ah oui la c’est beaucoup mieux en refaisant le copier/coller que tu as mis à jour.
Merci en attendant que Jeedom dépanne je conserve ta solution.

merci !

Merci ça fonctionne aussi chez moi, je n’ai d’ailleurs toujours pas compris si c’est un bug ou quelque chose de voulu… Bref…

Il y a une idée derrière pour avoir un design scrollable mais cette nouvelle fonctionnalité cause visiblement des soucis

4 « J'aime »

J’avais le même souci jusqu’à ce que je decale trois éléments qui étaient trop au bord de mon design.

Je te confirme que si… 4 designs sur 6 touchés sur JPI.
Moi j a réglé le problème en decallant de qq pixels mes widgets et elements html au bord droit et bas du design.
C’est bcp plus propre que de rajouter du code et css

Merci Gloup… ça marche bien :slight_smile:

Ah oui, au top Gloup, ca marche au poil! :slight_smile:

Super @anon2259313 merci beaucoup ca a parfaitement résolu le bug des bandes noires :slight_smile:
j’avais essayé beaucoup de resolution pour palier le probleme mais sans resultat
Top !

Je viens de faire le test, tout est rentré dans l’ordre sur mon Nest hub max.
Un grand merci pour cette solution :+1:

Merci @anon2259313 mon pi avec écran a retrouver un affichage comme avant.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.