Ascenseur Horizontal et Vertical

Bonjour,

Depuis quelques jours j’ai un ascenseur Horizontal et Vertical qui est apparu sur mon design sous FullyKiosk est il possible de le supprimer ? (je n’ai pas d’objet qui déborde de la résolution de mon design qui est de 1280 x 800)

Merci

De quel type est la commande et quel est le widget associé à la commande ?

Cas déjà remonté de nombreuses fois ces derniers temps en 4.1.20. C’est ton cas ?

Je ne comprends pas ta question ?
Sur la page1 de mon design (donc l’ensemble des widgets) j’ai le scrolling haut et bas, comme-ci la résolution débordé du format…

ah oui j’ai la dernière version et ça coïncide… merci à toi je n’ai pas vu ou cela a été remonté tu as un lien ?
Merci

(Avec une solution de contournement proposée)

1 « J'aime »

Oui en effet mais je suppose qu’une mise à jour de jeedom va être déployée de nouveau pour corriger.

Salut @noodom. Je pense que j’ai le même problème que toi. J’ai également un écran 7" sur mon rpi. Mes designs fonctionnent parfaitement depuis toujours mais je ne sais pas pourquoi j’ai les ascenseurs qui sont apparut. Meme si je réduis la taille des designs le problème reste. J’ai quelques appréhensions pour écrire dans les fonctions avancées. Peux-tu m’assurer que tes codes fonctionne ou si il y a d’autres méthodes?

Merci d’avance.

Salut,

En fait je ne rencontre pas le problème, je suis dans des versions inférieures à celles posant problème.

Dans l’immédiat il n’y a à ma connaissance pas d’autres alternatives connues.

A priori il faut passer par la solution proposée dans le lien. Je pourrai regarder quand je serai sur ces versions. A voir aussi si c’est lié à fully kiosk et là par contre je n’utilise pas…

Re @noodom, j’ai essayé aujourd’hui. Tes codes fonctionne (je suis en 4.1.22). Merci pour les informations. ça fait toujours plaisir d’avoir des personnes comme toi qui partagent leurs connaissances.

Pour moi le post est résolu :wink: :ok_hand:

1 « J'aime »

Merci a pour le code qui permet de corriger un problème Jeedom, perso ce sera résolu quand il y a aura une mise à jour officielle qui corrigera cela… (ce n’est qu’une rustine)

Ca a marché !! retour de ce bug depuis 3 jours, j’ai appliqué l’astuce. Impec…