[TUTO noodom] nouveau menu nooNeumorphism

alors ça ne fonctionne plus là pourtant j’ai tout remis d’équerre

D’où vient ce fichier menu2.css ? Il n’est pas dans le menu.
Tu as renommé des fichiers ?
En cliquant dessus, tu dois voir d’où il est appelé.

j’ai un autre menu en test aussi sur ma page.
je n’ai pas renommé les fichiers mais bizarrement j’avais bien celui à l’horizontale.
ma version de jeedom est 4.1.28

Peut-être un pb dû au mélange de 2 menus sur une même page ? Un éventuel conflit ?

Je ne sais pas comment tu as construit tes pages pour afficher les 2 menus mais à la base, ce n’est pas prévu pour 2 menus. Donc à tester sur une page vide si tu as le même problème.

Bonjour noodom j’ai un peu avancé , tout est revenu dans l’ordre en repartant sur un design propre. j’ai bien le menu en horizontal que je vais gardé comme ça. il me reste juste un problème que je n’arrive pas à résoudre malgré la soluce en début de post : l’ascenseur visible à droite de mon design. (jeedom v4.1.28)

je ne comprend pas ou coller les lignes de codes.

image

Tu parles de cette solution ?

Il faut aller dans le menu Réglages / Système / Personnalisation avancée

oui c’était cette solution. je viens de tester par ailleurs et j’ai toujours l’ascenseur. merci

Bonjour

Il faut également mettre le javascript, et bien cocher la case « activer » dans le menu de personnalisation.

Ctrl + F5 pour rafraichir le cache si besoin dans la page du design.

super j’avais pas vu le « activer »

:warning: Je viens de modifier le menu pour l’adapter aux nouvelles règles de sécurité imposées par Jeedom 4.2.

  • Le json de configuration est désormais dans le fichier perso.js (et non plus perso.json)
  • Les dossiers de configuration (css et js) ont été déplacés dans des répertoires sous /html/data
  • Le fichier index.html a été modifié en conséquence

Les premiers tests sur mon Jeedom de test sont OK . Je vous laisse me confirmer que ça fonctionne de votre côté (avec ou sans les nouvelles sécurités Jeedom : le menu est prévu pour fonctionner aussi sur les versions précédentes)

:warning: Ces adaptations seront reportées au fur et à mesure sur les autres menus.

Un gros doute reste (sans solution immédiate) : le blocage des frames. Ce n’est pas le cas sur ma version 4.2.7 mais c’est sans doute seulement sur les dernières fresh installs de la 4.2. A confirmer.

Le détail de l’installation ici :

Pour ceux qui ont déjà installé le menu, il suffit de recopier les répertoires /css et /js sous /data (path précisé dans le README), d’adapter le fichier /js/perso.js et de modifier le htmlDisplay 'Menu' avec le contenu du fichier index.html)

Merci de vos retours.

:warning: Nouvelles modifications du menu toujours dans le but de s’adapter aux nouvelles sécurités de Jeedom actuelles et à venir.

Le détail de l’installation est mis à jour dans le README du github.
Le paramétrage du menu est désormais présent ici : /data/menusNoodom/menuNooNeumorphism/json/perso.json

:point_right: Pour ceux qui ont déjà installé le menu précédemment, il suffit :

  • de recopier les répertoires css et json sous /data (path précisé dans le README),
  • recopier le fichier .htaccess sous /data/menusNoodom
  • de modifier le htmlDisplay 'Menu' avec le contenu du fichier index.html

Merci de vos retours.

2 « J'aime »

bonjour @noodom
j’utilise ton excellent Menu by Nodom via Pimp MyJeedom (excellent aussi) pour me faire facilement un design avec multi page
c’est vraiment très simple à mettre. Il est basé sur FSB33, meme s’il est très bien il n’est pas aussi joli et au gout du jour que ton nouveau nooNeumorphism
est t’il possible de porte ce nouveau menu (et pourquoi pas tous tes menus) sur Pimp My Jeedom ?

C’est ce qui est prévu😉
Mais ça demande de passer du temps, il peut y avoir pas mal d’adaptations pour l’intégrer au plugin correctement.

:shushing_face:

1 « J'aime »

merci pour le retour rapide
je me doute que c’est du boulot
bonne nuit !
(moi c’est le jour 11:20, je suis à Nouméa en Nouvelle-Calédonie) :yum:

Ah oui, en effet joli décalage :partying_face: Bonne journée pour le coup !

:warning: Simplification de l’installation avec la création d’un nouveau scénario nooMenusFilesDownload.json :
Il suffit de préciser le nom du menu au niveau du tag menuName et d’exécuter le scénario.
=> Les fichiers du menu et le fichier .htaccess seront recopiés sous /data/menusNoodom

Le détail de l’installation est mis à jour dans le README du github.
Le paramétrage du menu est présent ici : /data/menusNoodom/menuNooNeumorphism/json/perso.json

Merci de vos retours.

Nouveautés :

  • Nouveau paramètre « reload_active_button » : 1 pour forcer le rechargement du contenu d’un bouton déjà sélectionné, 0 pour ne pas recharger le contenu

  • Possibilité de modifier l’emplacement du menu en modifiant la variable menuName dans index.html :

Il faudra alors respecter la sauvegarde des fichiers de configuration ici : /data/menusNoodom/menuName/perso.css et /data/menusNoodom/menuName/perso.json

J’ai changé le non du menu (le nom du répertoire contenant les répertoires js et css) ==> ok
menuNooNeumorphism ==> MenuPrincipal-H ==> ok
J’ai même renommé les fichiers css et js ==> ok
Perso.css et perso.json ==> MenuPrincipal-H.css et .json ==> ok
J’ai voulu voir si je pouvais aller plus loin pour obtenir ce que je disais précédemment ( à savoir :
Adapter le nom des menus à mon installation, mes designs, etc… Pour pouvoir me retrouver dans mes menus et surtout dans 6 mois, 1 an etc…)
J’ai renommé le répertoire menusNooDom ==> cela ne fonctionne plus. Cela reste bloqué sur « Chargement du menu… »
menusNooDom ==> LesMenus ==> bloqué sur « Chargement du menu… »
cordialement
Yves

Ce n’est pas forcément l’idée :

  • actuellement tous les menus sont regroupés sous un seul répertoire /data/menusNoodom pour justement ne pas les installer partout et pouvoir les retrouver facilement. De plus c’est nécessaire pour prendre en compte les nouvelles sécurités Jeedom

  • Je n’ai pas tout suivi tes modifications (manque de precisions sur l’ensemble de tes modifications) mais le menu ne peut pas deviner tous les changements de nom de répertoires et fichiers :thinking: donc si tu modifies tout, ça sera à toi de modifier le code en conséquence, avec perte de support car ça deviendrait trop compliqué pour moi de suivre les modifications de code de chacun comme tu peux imaginer.

Déjà avec ma dernière modification, tu peux renommer le nom du menu et donc le retrouver très facilement avec le bon nom personnalisé, non ?

Je m’efforce de rendre les menus les plus génériques possibles, en ajoutant aussi de nombreux paramètres pour s’adapter au Jeedom de chacun mais je ne peux pas faire de fonctionnalités personnalisées pour chacun :wink:

Oui et je te remercie très sincèrement de ton travail.
Et je m’en satisferai grandement.

Je souhaitais juste pouvoir regrouper effectivement tous mes menus.
Très cordialement
Yves