Core 4.1.20 & design & fullscreen=1

Me concernant j ai décalé ma barre de mznu design de quelques pixels sur mes designs.
Ca m a pris 10 min

Bonjour,
Je viens d’effectuer la mise à jour en 4.1.2 et même problème sur mon design, je rétrograde ma version en attendant qu’une solution puisse être trouvée.
Bonne journée à tous.

Oui, j’ai bricolé un peu et c’était ok sur l’affichage sur l’ordinateur avec Chrome et Firefox, mais pas avec Edge. Et surtout pas sur ma tablette avec Fullykiosk qui est mon point principal de supervision de ma domotique. J’avais une large barre sur le bas du design sous la scrollbar que je ne suis pas parvenu à éliminer

1 « J'aime »

+1 pour la barre chez moi aussi.
Je ne l’avais pas en 4.1.19, apparut après la mise à jour

1 « J'aime »

+1 Même souci chez moi
chrome en plein écran, pas de souci en 4.1.19, souci en 4.1.20

Hello,

pour moi cette méthode à fonctionné sur mes design mobile, je vous laisse tester:

https://community.jeedom.com/t/une-bande-noire-apparait-dans-le-bas-des-designs-des-la-beta-4-1-19/53909/39

Bonsoir,

De mon côté je préfére ne pas bidouiller…
Savez-vous si la Team a annoncé une date de correction ?

2 « J'aime »

Tout comme @Nicolas_Cazot j’ai fait le test sur mon Nest Hub max, tout est rentré dans l’ordre.

bon ben idem, je fais marche arriere en attendant y a une issue chez jeedom pour cela ils sont au fait ?

la solution de @anon2259313 fonctionne chez moi. En // j’ai installé la derniére beta (21) pour voir si c’était résolut mais idem .

Bonsoir,

Pour info, j’ai ouvert un ticket: Loïc ma répondu que la team n’a pas réussi à reproduire sous Chrome. Donc pour l’instant, pas de correction en vue.

Par contre, sur la prochaine 4.2, le système de plein écran va changer, on espère donc que cela règlera le problème. A suivre.

De mon côté, je teste avec Firefox :

  • C’est OK pour la barre blanche.

  • Par contre impossible d’afficher le design en plein écran, même avec un zoom à 100%. Soit on rempli 90% de la surface de l’écran, soit on déborde

=> Quelqu’un sait comment faire, via l’ajout d’un plugin éventuellement ?

Merci.

Comme indiqué j’ai corrigé en retravaillant tres légèrement mes designs avec des objets qui étaient trop près du bord de qq pixels.
10 min a corrigeret tout ok pour moi

Merci de le repréciser, je vais tenter cette piste…

Bonjour à tous,

J’avais tenté de déplacer les objets sans succès.

Mais bonne nouvelle, problème réglé ce jour suite mise à jour Jeedom 4.1.22 :+1:
(Je visualise mes designs sous Chromium).

Pas vu de changelog 4.1.22 :
=> Plus de problème chez vous non plus ?

PS : j’avais en plus un souci de refresh KO apparu vers 4.1.x, j’espère que c’est corrigé ce jour, je croise les doigts…

Hello,

De mon côté je viens de tester et de supprimer le fix qui avait été dev par un membre et c’est toujours pareil. J’ai les 2 barres de défilement en bas et à droite alors qu’avec le fix, ça marche nickel.

J’ai supprimé également le java/css proposé par gloups, et le soucis n’y est plus en 4.1.23

Version bêta la release 23 ?

Hello, alors j ai supprimé aussi le code, mais il me reste une barre a droite mais plus celle du bas, je suis en 4.1.23 aussi

Bonjour,
Le problème persiste avec la version 4.1.22 mais en plus discret. Je n’ai plus la barre blanche en dessous mais j’ai un ascenseur sur la droite pour tout viualiser.

J’ai supprimé &fullscreen=1 de l’url puis clic droit sur le design pour passer en ‹ Plein ecran › et là l’affichage est correct !

1 « J'aime »

Bonjour,

hum ok merci pour l’info, par contre sur mobile tu fais comment ?