Toujours possible de se connecteur sur le Thermostat NEST

Oui j’avais lu ça plus haut.

Ha zut :confused: va nous falloir un expert CSS dans la salle :wink:

Hello

depuis ce matin j’ai :

Response to login request doesn’t contain required access token. Response: {« error »:« USER_LOGGED_OUT »,« detail »:« No active session found. »}

J’ai refait la manipulation pour remettre dans les paramètres mais toujours pareil, est-ce général?

Pour ma part pas de soucis.
Ca fonctionne toujours.

On dirait que tu as supprimé ton accès généré avec la méthode pour récupérer le token et cookie.
Il faut que tu refasses la méthode pour te recréer un accès web.

Bonjour,

Je suis débutant en Jeedom et je voudrais tester le Plugin NEST.

Donc, dans un 1er temps, j’ai installé un ancien PC sous Debian puis installé Jeedom avec le compte Admin et User.

Maintenant, j’ai besoin de quelques confirmations pour savoir si j’ai bien tout compris pour installer ce plugin et m’y connecter pour récupérer les infos de mon Nest:

  1. Je dois installer manuellement le plugin qui est sur GitHub (GitHub - jeedom/plugin-nest) en suivant cette méthode: Comment faut il configurer la source github pour Jeedom ? · NextDom/NextDom Wiki · GitHub

  2. Remplacer les 3 fichiers (core/class/nest.class.php, 3rdparty/nest_api/nest_api.php et plugin_info/configuration.php) en suivant cette méthode: Post 261

  3. Récupérer le issueToken et cookies en suivant cette méthode: Post 232

  4. Me connecter à l’API via le issueToken et cookies : https://community.jeedom.com/uploads/default/original/3X/1/8/1805f40c395894d7806b9ed57cb4fef87428c656.png

Est ce que cela vous semble correct ?

De plus, pourrais je installer directement le fork d’Ultraboss (Post 234) à l’étape 1 afin d’éviter l’étape 2 ?

1 « J'aime »

J’ai refait l’accès token et cookies ce matin
Et c’est pareil.

Bonjour,
oui fait comme tu dis, install le plugin via mon fork, récupère tes token/cookie, et rentre les dans la page de config du plugin !

Merci @Ultraboss ton pseudo n’est pas usurpé !

Hello tous ! un grand Merci pour ce sauvetage de plugin et biensur à @Ultraboss pour son travail.

J’en ai profité pour faire un tuto PDF pour ceux qui sont en galère.

https://we.tl/t-gI3tgX3DSJ

Merci en tout cas !
Ps : En V4 le design du widget est pas au mieux mais avec le plugin Thermostat tout est est Nikel.

2 « J'aime »

Bonjour,

Tu aurais possibilité de ré-uploader ton fichier « Nest_PNG.zip » ?

Merci

:+1: Bien joué, ça en aidera plus d’un !

PS : J’espère que ton duo token/cookie est expiré ou incorrect car tu risques d’avoir pleins de petits malins qui piloteront de chez eux ton thermostat :scream:

Nest_PNG.zip.txt (1,4 Mo) (retirez le .txt à la fin du fichier pour récupérer Nest_PNG.zip)

Merci a FabioR46 pour ton tuto, fonctionne super bien et très clair.
Merci aussi a Ultraboss pour ton super travail, et a tout ceux qui on participé.
Tout fonctionne très bien pour moi.
Good job :slight_smile: MERCI
Loup

Oui j’y ai pensez. J’ai supprimé une partie du code avant de l’afficher dans le tutoriel. Je m’etais dit que certains auraient fait une tentative pour se marrer :joy:

Je viens d’installer la V4RC, voir si j’arrive à corriger l’affichage.
EDIT : c’est pas trop méchant, c’est lié au nouveau thème, taille de police et hauteur de ligne qui change.

Ca serait trop bien merci d’avance ultra pour ta correction ! Ça sera top j’en suis sûr

Comme toujours avec ultraboss

1 « J'aime »

Pour info je viens de voir une petite correction dans le script class je sais pas s’il faut le mettre aussi par sécurité

1 « J'aime »

De quelle modif tu parles ?
J’ai fait une nouvelle branche V4 pour ceux qui sont en V4RC.
J’ai pas tout a fait fini la partie dashboard car j’ai des soucis d’héritage css (si ya des connaisseurs dans le coin, je veux bien échanger), sinon la mobile est OK.

Il y a eu quelques mises à jour du fichier nest.class.php par gboudreau dans son github (14 et 16 mars puis 11 et 17 avril). Ce sont des correctifs de bugs, tu penses pouvoir les inclure dans ta version Ultraboss ?