Toujours possible de se connecteur sur le Thermostat NEST

Bonsoir,

Suite à ce sujet (https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?f=167&t=7964&p=770568&hilit=nest#p775428) et l’arrêt du programme Works with Nest, est il toujours possible de connecter un thermostat Nest sur une nouvelle installation Jeedom (en sachant que je n’ai pas migrer mon compte Nest) ?

D’avance merci pour votre retour

1 « J'aime »

Bonjour,

C’est en très mauvaise voie … Continu de lire le lien du sujet que tu as posté, pour ma part ca fonctionnais parfaitement et depuis 1 semaine que des messages d’erreur.

Chez moi c’est Dead, j’ai constamment des erreurs 406 :frowning_face:

[2019-11-15 18:40:07][ERROR] : Erreur sur [PIÈCE A VIVRE][Thermostat] (4) : Error: Response from request to https://home.nest.com/user/login is not valid JSON data. Response: <html><head><title>406 Not Acceptable</title></head><body bgcolor="white"><center><h1>406 Not Acceptable</h1></center><hr><center>nginx</center></body></html>

idem, tout fonctionnait bien, et sans aucun changement sur ma config, j’ai une erreur « 406 Not Acceptable » avec indiqué « nginx » dessous.
Une idée du problème ?

@Loic

https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?f=167&t=7964&p=770568&hilit=nest#p777358

L’ancien forum ne semble plus consulté donc je me permets de te ping ici afin de savoir si tu aurais des informations sur nos problèmes Nest ou pas…

Merci d’avance

Idem chez moi depuis 21h, je pense que nos comptes sont « migrés » petit à petit :frowning:
Edit : ça serait pas plutôt leur serveurs d’authent qu’ils migrent ?
Moi je tombais sur https://czfe149-front01-iad01.transport.home.nest.com/v3/mobile/ quand il m’arrivait d’avoir des pb

idem chez moi erreur 406 depuis ce matin…tellement déçu par Nest/google…vu le prix que cela coûte…

idem chez moi … Nest est out depuis hier
Il faisait super chaud en se levant ce matin :hot_face:
Si j’ai bien tout compris, aucun contournement n’est possible…
Cela me fait penser à Logitech et sa gamme Harmony, là je ne pense pas que Google pliera :sneezing_face:

C’était pas sensé fermer, si ça se trouve avec une màj de la method de connexion ça repartirait ??

Bonsoir,

Oui, depuis 21h exactement.

Les nouvelles connexions WWN ne sont plus acceptées depuis le 31 août 2019. Google, migre le système d’authentification vers le leur, WWGA, anciennement WWN. Il faut en effet mettre à jour le système d’auth pour le plugin pour que cela refonctionne, mais cela demandera un peu de temps.

@Loic
Je viens de faire des tests, car j’avais besoin de corriger le problème, et ça refonctionne. En effet c’est bien un souci d’authentification qui fait qu’actuellement le plugin ne peut plus fonctionner, en migrant le compte Nest, vers un compte Nest-Google et en modifiant le plugin j’arrive à récupérer mes fonctions.
Mais ! Ce n’est pas simple :’(

Hello Aidom,
Tu as modifié le plugin ? Est-ce qu’on doit attendre sa mise à jour, ou il y a un moyen simple de refaire fonctionner l’authentification ?

Merci :slight_smile:

Je l’ai en effet modifié pour qu’il prenne en charge la nouvelle authentification Google, le plus simple sera d’attendre l’update du plugin car la manip n’est pas si simple malheureusement. Cela me rassure quand même sur le fait que ça puisse encore fonctionner comme avant.

Je crois que c’est @Loic qui a dev le plugin, je verrai avec lui s’il y a possibilité de changer l’auth.

Ah ben bonne nouvelle, j’étais a deux doigts de le revendre. :smiley:

Du coup il faudra obligatoirement migrer son compte ?

@Ultraboss, dans ma solution oui, de toute façon il faudra le migrer un moment ou à un autre, les IoT Nest seront et sont je dirais considéré maintenant au même titre que la Google Home par exemple.

Toujours pas de News ?

@Thyer, je peux proposer un update non-officiel pour pouvoir faire fonctionner le plugin, mais pour le moment impossible de le pousser en beta car Google risque de ne pas aimer la manière de l’auth, donc j’essaye d’améliorer ce système.

1 « J'aime »

Le plugin homebridge-nest à intégrer à Homekit fonctionne toujours parfaitement et vous permet de vous identifier avec les comptes Google et Nest. Peut-être que cela peut aider avec quelque chose

Oh mais c’est bon ça, je ne savais pas que ca existait, merci pour l’info @nikosillo . Je n’ai pas d’iPhone, donc je n’ai jamais regardé le plugin homebridge. Est-ce que si j’achete ce plugin (homebridge) et que j’installe le plugin du plugin (homebridge-nest) je pourrai commander mon thermostat depuis Jeedom sans avoir besoin d’iPhone?

1 « J'aime »