Toujours possible de se connecteur sur le Thermostat NEST

@Arnox Non justement, c’est un plugin homebridge, ça n’a rien à voir avec Jeedom. De plus, le système d’authentification Google pour cette passerelle n’est pas réglementé et approuvé par Google. C’est bien la raison que pour le moment le plugin Nest n’est plus compatible avec l’auth Google pour le moment.

Donc c’est très différent, et homebridge = iPhone.

Exactement. J’ai mentionné l’exemple dans le cas où la méthode d’authentification utilisée par ce plugin pourrait être utilisée pour le plugin Nest

Ok, dommage… Si ca fonctionne avec ce plugin, je garde malgre tout l’espoir que quelqu’un trouve une solution un jour…

@nikosillo, tu as raison, c’est ce que je voulais modifié dans le plugin, mais Google n’autorise pas cela, sinon ça serait déjà publié, car je l’ai terminé, du coup, je suis en train de voir pour une authentification « approuvée » mais plus complexe à mettre en place.

Après la mise à jour du plugin, Nest fonctionne à nouveau parfaitement. Merci beaucoup Bon travail!

Fonctionne pas pour moi.
Même avec les bon identifiant.
As-tu synchroniser tes équipements??
Merci

Oui, la première chose à faire a été de synchroniser l’équipement. Mon compte est toujours chez Nest, je n’ai pas migré vers Google et tout fonctionne correctement. Avant cela, j’ai désactivé et réactivé le plugin

Ok. Moi j’ai migré. :angry::angry:

Sur le vieux forum, il y a une explication:

https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?f=167&t=7964&p=778601&hilit=nest#p778601

Depuis la mise à jour du 28/11 ca marche à nouveau chez moi !

Merci

C’est juste la modif du user agent qui a été poussée en maj alors ?

Oui, et je confirme ca fonctionne depuis la MAJ. Merci pour la modif :wink:

Je ne trouve pas le plugin sur le market. Je sais qu’il est passé en obsolète mais je devrais quand même le trouver, non ? Je suis en v4, ça a peut être un impact ?

Je précise une chose ! la modification et l’update du plug-in avec le « User Agent » corrigent pour les comptes Nest non migrés vers Google. C’est donc un update provisoire le temps que tout le monde passe en compte Google. D’ici là, on aura fait le nouveau système d’auth.

1 « J'aime »

Aie rebelotte cet après midi :frowning:

Response from request to https://home.nest.com/user/login is not valid JSON data. Response: 406 Not Acceptable406 Not Acceptablenginx

Oui c’est assez complexe à gérer en ce moment avec les changements très rapides de chez eux, il faut vraiment qu’on passe sur la nouvelle authentification pour résoudre le souci, je mis met dès que j’ai un peu de temps.

Merci pour l’investissement, car ça complexifie largement la gestion du chauffage quand Jeedom est sensé « parler » avec les Thermostats de la maison (pour ouvrir des vannes par exemple) !

Salut, depuis le 03 janvier j’ai l’erreur invalid credential ( json) qui est réapparue ( sur compte Nest) malgré la modif du user agent qui avait corrigé le PB en décembre.
apparemment c’est pareil pour tout le monde:
https://www.domoticz.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=30139&sid=19d950e23e1ed38c50f83ffe7ba097b0&start=60

ouf ça me rassure…
possible lien avec le pb de sécu xiaomi ?

je ne sais pas ce dont tu parles, par contre j’ai bien du xiaomi a la maison

Je fais référence à ceci :

Google a peut être décidé de bloquer plus large tout ce qui ce connecte à nest s’il juge pas assez sécure…