Toujours possible de se connecteur sur le Thermostat NEST

Bonjour à tous,

Pareil pour moi, ça eu fonctionné il y a encore 3 semaines. J’ai ma SD qui sest brickée. J’ai tout réinstallé aujourd’hui, et j’ai la même erreur…

Vous confirmez qu’il est temps de migrer sur un compte google ?

Hello,
Idem chez moi, sur le plugin Nestm depuis quelques jours j’ai un message qui me parle d’identifiants invalides (invalid credentials), alors que mon compte n’est pas migré sous google.
Dans le doute, j’ai supprimé mes équipements, et supprimé le plugin pour le réinstaller… mais je viens de voir que le plugin n’est plus disponible sur le market Jeedom. A t il été supprimé?
Merci

Perso, je commence a regretter mes quelques équipement Nest (j’ai 6 protect et un thermostat). L’interconnectivité est trop soumise à Google… J’ai des équipement Netatmo et c’est le jour et la nuit…

Bref ! Vous pensez qu’il y a une lueur au bout du tunnel ? On pourra un jour retrouver nos équipements sur Jeedom ?

Salut,
question dejas évoqué il y a qlq pages, tu le trouvera a droite dans la section legacy du market

yann

1 « J'aime »

Bonjour,

Je commence aussi a fortement regretter…

Depuis ce matin:
Error: Response from request to https://home.nest.com/user/login is not valid JSON data. Response: 406 Not Acceptable406 Not Acceptablenginx
:frowning:

Jusqu’à présent les récentes MAJ avaient corrigé le problème.

Je ne sais pas si je dois vite acheter un autre module (et au passage une nouvelle sonde…), car je switch entre différentes méthodes de chauffage, et ce n’est à présent plus possible…

Je précise que mon Compte Nest n’a pas été migré sur google, de ce que j’ai pu lire c’était une procédure à éviter.

Avez vous remplacé le votre ? si oui par quoi ? J’hésite à mettre un Qubino contact sec qui sera rattaché au plugin thermostat.

Cdt,

Perso je me tâte à passer sur un thermostat Netatmo… Mais c’est dommage, le design et les fonctions offertes par le Nest sont vraiment chouettes ! Idem pour leurs détecteurs incendie… Perso j’attend de voir un peu l’évolution du plugin.

d’après d’autres librairies déjà citées : https://github.com/chrisjshull/homebridge-nest/issues/195

ils auraient trouvé un contournement… patience donc

Même problème chez moi depuis aujourd’hui :sob:

Moi j’ai démonté mon Nest pour prendre Netatmo, et je suis pas déçu même en ce qui concerne l’interface et la gestion (en direct). Depuis le rachat de Nest par Goolgle c’est trop verrouillé.

pour ma part c’est reparti en suivant les consignes de @nebz et j’ai choisi de laisser en plus mes informations d’identification comme suit:

{
	"platform": "Nest",
	"access_token": "trèsgrostokensansREDACTED",
	"email": "login",
	"password": "mdp"
}

Ayant mon compte Nest migré vers Google, il reste donc une chance que je puisse remonter un jour les infos de mon thermostat dans Jeedom ?

d’autres y arrivent donc je dirais que la possibilité est présente, l’espoir mon ami, l’espoir :slight_smile:

Dans quel fichier exactement stp ?
Sachant que le token expire tous les 30 jours, il va falloir refaire la manip souvent pour l’instant…

Non, la solution que propose @BLRPERES c’est dans une autre librairie qui n’a rien avoir avec le plug-in, mais qui se connecte également pour nest à Google, et ça marche, c’est juste la preuve qu’il y a une solution, après il faut que quelqu’un l’implémente dans le plug-in jeedom nest.

On sait qui est ce quelqu’un qui doit faire cela ? Que je lui envoi une bouteille de vin :grin:

2 « J'aime »

Bonjour,
Un petit UP, car toujours le même problème à ce jour:
« Error: Response from request to https://home.nest.com/user/login is not valid JSON data. Response:
406 Not Acceptable »
merci

Bonjour !
est-ce que tu pourrais nous expliquer où mettre ces lignes dans le plugin nest ?
J’imagine que c’est dans le nest_api.php mais je ne vois pas où les insérer…

Merci

non lis mon dernier message

ah mince j’avais lu en diagonale ! je pensais qu’en modifiant le code du plugin nest ça serait bon, je n’avais pas vu que tu parlais d’un autre plugin

Et oui, ici aussi je rencontre le même problème… ça devient frustrant il y avait déjà eu une période de connexion refusé il y a quelques mois …
Est-ce qu’on sait à quoi c’est lié cette fois ci ?
A votre avis, est-ce que la situation avec se stabiliser dans le futur ou se dégrader ?