Toujours possible de se connecteur sur le Thermostat NEST

vu que le plugin n’est pas maintenu (il est passé en legacy) du fait que google ne souhaite pas garder l’API ça sent le roussi…

1 « J'aime »

On touche ici a une démonstration de la problématique du cloud sur les objets connectés. Si a un moment la boite coule, change de proprio ou ne maintient pas ses anciens produits, et bien on l’a dans l’os !

C’est dommageable, surtout quand on pense que ça peut affecter la sécurité des foyers. Sans compter qu’on nous vante le coté écolo, en voulant nous faire faire des économies, mais l’obsolescence nous obligera à les renouveler. Drôle de paradoxe…

Bref je m’égare ! C’était mon petit coup de gueule ! :smiley:

1 « J'aime »

Ce problème illustre bien la problématique Google : « faite comme on le dit sinon au revoir ».

Je regrette d’avoir acheté mes équipements Nest quand je vois la tournure. Mais bon nous ne pouvons qu’attendre et espérer :slight_smile:

Si ça intéresse des gens j’ai réussi à refaire fonctionner mes scénarii Jeedom qui dépendaient de l’état de mon Nest suite à la migration vers le profil Google par mégarde (simplement « je chauffe » ou « je chauffe pas », je n’avais pas besoin de plus vu que c’est pour activer des modules fil pilote).

C’est arrivé un peu par hasard, alors que je me suis installé un Home Assistant pour tester cette solution (et vers laquelle je vais migrer au final tant je suis fan), j’ai trouvé un plugin pour ce dernier appelé « badnest » qui est une solution basée sur un reverse-engineering de la Webapp Nest. Elle permet de récupérer en quelques secondes l’état du Nest (chauffage, éteint, éco, température actuelle, température cible)

En attendant d’avoir migré le zwave sur Home Assistant, j’ai donc créé une automatisation sur ce dernier qui, lorsque le Nest change d’état, appelle un webhook sur IFTTT qui lui renvoie sur mon Jeedom qui s’occupe d’allumer ou couper le chauffage.

Y’a un peu de boulot mais en dehors de ça ça ne coûte rien, et dans mon cas le Nest n’était plus qu’un presse papier de luxe donc c’est cool d’avoir pu remettre mes chauffages en programmable.

Par hasard tu sais si le plugin peut aussi interagir avec la sonnette Nest Hello ? Du style notifier jeedom quand quelqu’un sonne.

Merci d’avance

Hello.
Même soucis depuis quelques jours, sur l’ancien forums il y a eu une solution qui a fonctionné 2 mois mais maintenant ba je pense que c’est foutu en plein hiver (oui forcément mon chauffage dépend un petit peut de ma domotique (le nest est "maitre"vu que c’est sur lui que j’ai toujours interagit (modification T°, passage eco, …)
En attendant j’ai désactive les scénario et j’agis sur le plugin thermostat.

Mais une solution est a venir ?
Où il sont bon a finir en vente au rabais sur Leboncoin ?

Même soucis que tout le monde :confused:
Est-ce que les token disponibles une fois connecté ici https://home.nest.com/session pourraient nous aider avec un reverse de l’api ?

Idem pour, ça sent le remplacement par un netatmo…

avec potentiellement le même risque… au final un fibaro ou qubino en contact sec fait l’affaire pour bien moins cher et plus de risque de coupure de service.

Hello. Désolé pour le retard. Le plugin n’est pas compatible avec la Sonette, désolé.

Pour ceux qui souhaitent en faire un plugin Jeedom, le code source est là : https://github.com/USA-RedDragon/badnest

Ça doit pas être bien méchant à faire.

Après si Google ou Nest choisit de mettre à jour l’API ça casse direct, mais en attendant c’est la seule chose qu’on puisse faire.

Salut !
Bon perso, parceque je me vois pas changer mes 7 nest protect + le thermostat, je sent que ça va finir en interaction via IFTTT. C’est pas le top, mais ça fera le job.

Je crois qu’il n’est plus possible de connecter le thermostat nest à IFTTT depuis le 31 août 2019…

Salut !

Ha… Bon et bien on va revendre tout ce qui porte « Nest » dans ce cas…
Merci pour l’info !

je vous avoue que je suis dégoûté par ce qui est arrivé à Nest… Il marche tellement bien ce thermostat, ça me soule de le changer pour du netatmo… Je vais attendre quelques temps pour voir ce qui se passe mais ça me semble très compromis

Moi aussi je suis bien énervé ! J’ai 7 nest protect et un thermostat nest, c’est du super matériel, et très sincèrement pour moi c’est un cran au dessus de netatmo de mon point du vue (design, fonction etc). Mais le rachat par google, y a rien de pire qui pouvait arriver à cette marque…

je m’estime chanceux de ne pas avoir utilisé le plugin thermostat avec le nest.
Mais très franchement, peut-être que d’ici fin d’année on sera rassuré, Google a l’air de vouloir réouvrir les api

On croise les doigts !

moi perso j’ai virer mon netatmo pour un nest. le site web de netatmo arretais pas de planter mes programmations sautaient… bref c’etais sil y a 5 ans, puis il faisait chinoiserie. mais bon je voulais consommer francais. depuis mon passage a nest j’ai trouver un truc fiable et design je suis deg aussi.
si google ne fais rien je partirais sur un module electrodragon contact sec avec espeasy ( j’en suis ravi) ou un shelly 1pm (ravi aussi) ( j’ai le plugin thermostat) et basta.

Fin 2020 a priori…

@Loic vous devez être dans les starting blocs pour être partenaire Google :wink: Franchement, continuez comme ça, jeedom, c’est la meilleure plateforme domotique !