Toujours possible de se connecteur sur le Thermostat NEST

Après plusieurs jours de tentatives infructueuses, ça marche enfin. :smiley:
Un grand merci à toi pour le travail abattu.

Super boulot. :+1:

bonsoir,

possible de faire un bref descriptif ?

tu as utilisé le fichier zip ?

merci

Yes j’ai utilisé ton zip.

J’ai pas cherché à remplacer tous les dossiers mais uniquement les fichiers core/class/nest.class.php, 3rdparty/nest_api/nest_api.php et plugin_info/configuration.php

Une fois sur la page de config du plugin, j’ai rentré les token et cookie et … ça marche toujours pas… :sob:

dans la précipitation je faisait une erreur de débutant lol
j’avais oublié de sauvegarder après avoir rentré les token et cookie :crazy_face:

une fois sauvegardé, tout est ok le plugin est fonctionnel

encore merci

1 « J'aime »

mon zip ? ou celui que donne Ultraboss et que je ne trouve pas ?

tu parle de modif de fichier " plugin_info/configuration.php" , je ne suis pas au faite du changement de ce dossier qu’en ai t’il ? quelle modif est à apporter ?

merci

franchement un produit à ce prix et devoir se casser la tête pour les néophyte qui essaye comme moi pour le rendre de nouveau fonctionnel … je devrais passer chez netatmo direct pour la peine ! :stuck_out_tongue:

Celui de Ultraboss récupéré sur Github, désolé je croyais que c’était lui qui m’avait répondu (oups)

Déja Pour être sur de repartir sur une bonne base j’ai réinstallé le plugin pour ne pas avoir des restes de mes manips infructueuses.
une fois que tu as téléchatgé le zip et que tu l’as dézippé, ne cherches pas à modifier les fichiers du zip, ils sont fonctionnels en l’état.
tu remplaces les 3 fichiers en écrasant ceux d’origine:
core/class/nest.class.php
3rdparty/nest_api/nest_api.php
plugin_info/configuration.php

une fois que c’est fait tu vas dans la page de config du plugin et tu verras que les champs « login » et "mot de passe " du compte nest ont été remplacés par « issueToken » et « Cookie »

t’as plus qu’a coller les tiens et à sauvegarder

1 « J'aime »

alors la franchement je comprend simplement ^^

par contre je suis toujours a la recherche du fameux zip de ultraboss, je dois être trop fatigué car je ne vois pas du tout ou le trouver.

lol
c’est clair que ça fait raler que Google ait planté les compatibilités
mais c’est justement le prix qui me fait chercher à le rendre fonctionnel.
ça me ferais chi… de réinvestir à nouveau dans du matériel alors que celui ci marche bien :stuck_out_tongue:

tu le récupère tout simplement sur l’adresse qu’il donne dans son post :

https://github.com/Ultraboss77/plugin-nest/tree/master

une fois sur Github, tu vas juste cliquer sur " Clone or Download " puis sur « Download ZIP »

image

et à toi les fichiers magiques

2 « J'aime »

j’avance, j’ai suivis les étapes que tu ma décrite et j’ai enfin un début de résultat en effet tout aboutis j’ai la tuile du thermostat mais aucun retour.

une idee ? il y a un délais pour les retours d’infos ?

nest

pas de délais chez moi, ça a été immédiat.
T’es sur du token et du cookie ?
bien que je ne pense pas que ça vienne de là sans quoi tu aurais eu un message d’erreur d’identification

j’avoue que je sais pas. je vais voir si je trouve une piste.

tu avais réinstallé le plugin avant de remplacer les fichiers ?

j’ai eu ma reponse, j’ai pris le mauvais cookies dans le oauth2/iframe du dev, il y en avait 3 j’ai pris le dernier et c’etait celui du milieu (il me donne un résultat au moins) et le retours d’état est bon.

un grand merci à ultraboss pour son zip magique +1000 et merci pour l’aide des membres et oye69.

3 « J'aime »

#oye69 en tout cas grace à tes 13 lignes et ta photo cela ma pris 5 mins à le faire fonctionner. :stuck_out_tongue:

pouce bleu pour toi !

J atten ta vidéo maintenant

avec ce qu’il à posté tu n’y arrive pas ?

le fichier zip https://github.com/Ultraboss77/plugin-nest/tree/master

j ai pas compris comment recuperer token

ca fonctionne merci a vous

Merci @Ultraboss ça fonctionne parfaitement :wink:

1 « J'aime »

top pour toi +

ca serait bien que ce soit remonté dans le plugins officiel maintenant histoire de faire profiter l’ensemble.
Ultraboss je ne sais pas si as mis carrement le tuto dans le config ca pourrait etre une bonne idée.

Next etape qui sait faire un widget plus propose pour la v4 directement dedans ? ,)

2 « J'aime »