Voila, je tourne depuis 6 mois sous Z2M avec une clef popp (je n’avais pas vu qu’elle n’etait pas recommandée pour z2m quand j’ai migré du plugin Zigbee). Comme changer de clef va me prendre un weekend (170 appareils a reappareiller) je veux etre sur de ne pas me tromper sur le long terme.
J’ai une Sonoff P et une E sous la main, le pensais passer sur la P, mais Ember me fait douter. Des avis la dessus? Pas de miracle qui ferait que si je reste sur la E je n’ai pas besoin de reappareiller?
Autre question, quelqu’un sait si je vais garder mes « friendly names » sous z2m en migrant?
Merci pour vos avis avant que je ne me lances. Au moins comme je reste sous Jeezigbee pas besoin de tout modifier dans jeedom apres!
J’ai récemment migré 60 équipements de Zigbee (clé Pop) vers Jeezigbee et après avoir parcouru plusieurs sujets, je suis finalement parti sur une Sonoff ZDongle-E flashée en 7.4.3 et configurée Ember.
Je n’ai pas rencontré de problème particulier et cela tourne bien depuis une semaine.
Je me suis juste fait avoir avec le canal Zigbee que j’aurais aimé changer à posteriori, mais c’est une autre histoire.
Nous l’avons évoqué dans ce sujet
Le canal 11 chevauche en partie le canal Wifi 1 et initialement ma clé pop était (et fonctionnait très bien) sous le canal 15 qui se trouve être un des rares canaux non perturbé par le Wifi.
Et quand le voisinage utilise le canal Wifi 1, on essaie de s’en éloigner quand c’est possible.
Merci. J’utilise actuellement une clé USB Sonoff-E V2 et à la lecture de tes messages je me demande si je ne vais pas faire comme toi: j’utilise le firmware d’origine et tout marche, alors pourquoi aller au devant des emmerdes
Bonne journée
Tu as également ce sujet qui aborde Ember et les différents firmwares
Si je suis directement parti sur Ember et le dernier firwmare, c’est que j’étais dans le cadre d’une migration de Zigbee vers Jeezigbee. Partant de 0, autant démarrer avec les dernières évolutions plutôt que de devoir tout recommencer dans 6 mois.
Pour l’heure je croise les doigts, mais tout roule.
brancher la clé
cliquer « CONNECT »
séléctionner la clé
cliquer « se connecter »
cliquer « CHANGE FIRMWARE »
séléctionner « Upload your own firmware »
télécharger le firmware et installer
pour Ember, lorsque Loïc aura passé la beta de jeezigbee en stable, cela consistera juste à le sélectionner dans configuration, Type de contrôleur.
Pour la mise à jour du firmware de quelques clés zigbee pour zigbee2MQTT, il suffit
d’aller ici : Supported Adapters | Zigbee2MQTT
Et bien merci! Vu le retour ca sera Sonoff E sous Ember, je vous fait un debrief weekend prochain (sauf si il fait super beau, mais en Normandie c’est peu probable…)