Réseau Z2M HS > relancer Démon > hebdomadaire

Bon le temps de solutionner j’ai créer un scénario pour surveiller la dispo du matériels et relancer le démon après m’avoir poser la question. Si ca peut aider certain :

Scénario > Bloc Action > Code :

$now = time();

// Liste des commandes à tester
$timestamps = [
    'Lampe Emmy >60min' => cmd::byString('#[Chambre Emmy][Prise Lampe Emmy][Dernière communication]#')->execCmd(),
    'Lit Anna >60min' => cmd::byString('#[Chambre Anna][Prise Lit Anna][Dernière communication]#')->execCmd(),
    'Micro-Ondes >60min' => cmd::byString('#[RDC][Prise Micro-Ondes][Dernière communication]#')->execCmd(),
    'Chauffe-Eau >60min' => cmd::byString('#[RDC][Prise Chauffe-eau][Dernière communication]#')->execCmd(),

];

// Initialisation de la liste des équipements en erreur
$equipmentsInError = [];

foreach ($timestamps as $name => $rawTimestamp) {
    $timestamp = strtotime($rawTimestamp);
    $diff = $now - $timestamp;

if ($diff > 3600) {
        $equipmentsInError[] = $name; // Ajout du nom de l'équipement à la liste
    }
}

// Si des équipements sont en erreur, on définit le tag
if (!empty($equipmentsInError)) {
    $tags['#equipments#'] = implode(', ', $equipmentsInError);
    $scenario->setLog("Équipements en erreur : " . $tags['#equipments#']);
    $scenario->setTags($tags); // Stocker les tags pour utilisation dans le bloc Action
} else {
    $scenario->setLog("Aucun équipement > 60 minutes");
    // Supprime le tag pour éviter d'envoyer une notification inutile
    $tags['#equipments#'] = '';
    $scenario->setTags($tags); // Efface la valeur du tag
}

Puis un bon vieux ASK si le Tags remonte un équipements HS. Car je me dit que temps qu’il sont pas tous HS c’est pas forcément un problème de démon, donc je préfère qu’il me pose la question.

Le code de relance : (le nom du pluging est z2m et pas Zigbee comme j’ai pu tester :sweat_smile:) :
plugin::byId('z2m')->deamon_start(true);

EDIT 28/12/2024 : Mise à jour de la clé en ember version 7.4.3.15200 effectué, avec le Tuto de Akenad : [RTEX] Box Jeedom Atlas - plugin MQTT Manager (mqtt2) Mode Broker local - avec plugins abonnés Z-Wave JS (zwavejs) et JeeZigbee (z2m). A voir si cela résoud les problèmes d’instabilités.

EDIT 11/01/2025 : Le réseau est bien plus stable depuis la mise à jour ember faite. C’est pas parfait, mais c’est stable à 90%.
Concernant ma « charge » élevé, j’ai résolu le problème en remplaçant l’alimentation du Raspberry par câble USB, par la prise d’origine. Je suis passé de 10 de charge a 1…

1 « J'aime »