Temps de changer de clef : Sonoff E sous Ember ou P pour un reseau fiable?

Sachant que tu as beaucoup de devices, je réfléchirais à une sonoff p (znp chip TI) car elles permettent un export/import des devices…

Bon,
J’ai essayé de remplacer ma clef ce matin et rien n’y fait Z2M refuse de demarrer… J’ai essayé de virer toutes les devices du configuration.yaml, etc… Mais rien ne change…
Si quelqu’un peut me dire ce que je loupes pour remplacer la clef… Je suis preneur…
Mon log de debug est ce dessous.
Merci a tous!
z2md.txt (281,7 Ko)

Bon voila c’est fait! Clef changée et quasiment tout reappareillé. J’aurais probablement pu gqgner du temps si j’avais vu le poste sur comment changer de clef plus facilement mais je l’ai vu une fois fini…
A la fin je suis passé sur ember, j’avais preparé une P, mais trop de difficultés a inclure m’ont fait passer sur la E et ca c’est pas trop mal passé.
Maintenant je vais attendre quelques jours pour que tout se stabilise et on va voir. Neanmoins j’ai du eteindre mon jeedom quelques heures (pour redemarrer ma machine de test) et au redemarrage quelques pertes d’inclusion… Moins qu’avant mais quand meme.
Merci @akenad pour les explications simples et claires pour flasher la clef. Super facile!

1 « J'aime »

Bonjour, cela est toujours d’actualité ?
Au delà de suivre tes précieux conseil, comment faire pour être plus autonome ?
Je ne comprends pas la logique…
Comment retrouver cela tout seul ?
Pourquoi le : silabs-firmware-builder/firmware_builds/zbdonglee/ncp-uart-hw-v7.4.3.0-zbdonglee-115200.gbl at main · darkxst/silabs-firmware-builder · GitHub
Et non le : ncp-uart-hw-v7.4.3.0-zbdonglee-230400 (pourquoi ?)

sur

Il explique bien comment flasher / quel outil

Mais moins comment retrouver le firmware adapté.
(ou si oui, je comprends pas…)
Il y a bien en évidence la Firmware release notes: EmberZNet PRO Zigbee Protocol Stack Software - Silicon Labs
mais où trouvé ce
Capture d’écran 2024-09-01 à 13.45.20
de la Release Notes ?
qui d’ailleurs n’est dans sur
silabs-firmware-builder/firmware_builds/zbdonglee at main · darkxst/silabs-firmware-builder · GitHub

Bref, comment ne pas être perdu…? Et correctement flasher, en pleine autonomie ?

Bonjour

La vitesse 115200 ou 230400 dépend de la clé utilsée.
C’est ce qu’on peut voir ici, et pour la Sonoff E c’est 115200 bauds.
Ensuite pour le firmware « adapté » je serais tenté de dire qu’il faut prendre le dernier supposé corriger tous les problèmes rélevés par les précédents.
La liste des firmwares pour le dongle-E est ici et la version 7.4.3 est la dernière référencée.

1 « J'aime »

le 115200 est donc la vitesse de connexion ! Et donc un identifiant de clef !
Et ba dit donc…
Merci, ça semble d’un coup moins obscure…

Et donc en partant du site de MQTT

comment j’aurais pu savoir qu’il fallait aller sur

?

Faut fouiller :wink:
Moi non plus je ne savais pas, mais à force de lire des sujets portant sur ces mises à jour et notamment ceux postés par @akenad, on devient curieux.

Merci à vous ! Je viens de faire ma migration vers Ember pour mon Sonoff E car suite à la 1.40.1, je trouvais le truc pas stable. Et bien, c’est mieux ! Pire que ça, des nœuds que j’avais perdus avec la 1.40.1 sont revenus :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour à tous ,

Ayant un problème d’inclusion avec le plugin jeezigbee et uniquement avec un seul module sur 50 (serrure danalockV3 BTZBE), je souhaiterais passer à une version supérieure de ma clé USB zigbee 3.0 SONOFF E …

Malheureusement j’ai bien retrouvé le micrologiciel V7.4.3 mais en extension Gbl (voir ci dessous)

Quelqu’un pourrait il me dire comment récupérer le fichier avec l’extension raw ?? à priori on peut le copier (voir ci dessus) mais là aussi je ne sais pas comment le récupérer

D’avance merci pour vos retours

Bonsoir pourquoi ne pas faire l’upgrade de firwmare directement en ligne :

Je suis passé en 7.4.4 il y a quelques jours et c’est hyper simple.

Merci dan_73

Je prends :+1: …je regarde pour l’installation ou pas du driver prérequis

Bonne année à tous! :tada: :sparkler: