Télécommande Zigbee couleur Tint 404010

Salut à tous,

Ayant de plus en plus d’ampoules couleur dans la maison, je cherche un moyen facile de les commander sans passer par Alexa ou Smartphone.

Idéalement une commande murale de taille interrupteur… Quelqu’un utilise ce genre de chose ?

Si bind possible alors encore mieux.

Le reproche qu’on peut faire au commande style Ikea 5 boutons ou style qui permettent de changer les scènes c’est que ce n’est pas intuitif pour quelq’un extérieur à la maison (je loue quand je suis absent).

Tu as les télécommandes Sunricher ou Iluminize par exemple .

Petit retour sur la télécommande tint 404010fr

Inclusion depuis Phoscom rapide puisque la télécommande passe en inclusion à l’insertion des piles.

Depuis Phoscom on ne peut pas l’ajouter à un groupe par contre bonne nouvelle depuis Phoscom 2016, 3 groupes distincts sont créés permettant donc 3 binds différents.
Sur la télécommande on peut choisir groupe 1, 2 ou 3 ou les 3 en même temps, seul cette dernière fonction n’est pas accessible.
Me reste à la tester depuis jeedom pour voir si on peut utiliser les boutons de scène pour lancer des scénarios.

Suite du retour sur la Tint 404010fr.

Voici un résumé des retours bouton avec deCONZ
tint404010

Les boutons 1002 à 6002 sont gérées facilement depuis les groupes par Phoscom 20016 (bind) et cela pour 3 groupes distinct.

Les boutons 7002 à 12002 sont facilement pilotable par Jeedom grâce aux scénarios.

Pour ceux utilisant des ampoules ou rubans non zigbee, vous pouvez utiliser les scénarios pour faire les actions également sur les boutons 1002 à 6002.

Pour contrôler la couleur grâce à la télécommande si vous ne l’ajouter pas à Phoscom 2016, je vous recommande d’ajouter un commande info avec comme logicalID :
01-1000.state::xy

Dans votre scénario il suffira de faire :

Si button = 6002
Alors Ampoule couleur = xy

Le bouton de changement de groupe ne renvoie aucune commande dans Jeedom.

Lorsque la télécommande est sur le mode de gestion des 3 groupes alors aucun bouton ne renvoie d’infos.
tint-groupe

Je suis content de cet achat, pour 25€, une télécommande permettant de gérer 3 groupes distinct + 6 lancement de scénario.

2 « J'aime »

Merci sagitaz pour ce retour qui m’a conduit à acheter ce produit.
Elle marche très bien et grâce à tes indications des retours boutons, j’ai pu faire pas mal de choses.
Par contre, je n’ai pas bien compris ce que tu entendais sur les groupes et comment utiliser sous Jeedom le retour groupe 16388 16389 16390.
En tout cas très bon produit pour le prix !
Merci d’avance

Les groupes sont la partie Bind de la télécommande.

Si tu va sur Phoscon 2016, tu vera 3 groupe correspondant à ta télècommande, ceux ci permette de contrôler ton ampoule même si deconz est éteins.

Ok merci pour ton retour.
Donc depuis Jeedom directement, on ne peut pas les utiliser.

Non, où je n’ai pas trouvé comment.

Bonjour
Question à propos du bouton 1002. J’ai acheté la meme commande, mais celle-ci semble ne pas me renvoyé la couleur que je veux. J’appuie plusieurs fois sur le jaune la couleur passe de rouge à bleu, etc…
Avez-vous le même souci ?

Je pense que tu parle du 6002, la roue chromatique.

Son utilisation est en effet assez perturbante. En fait si tu appuie plusieurs fois au même endroit tu fini par arrivé à la couleur voulu.

C’est pour cela que j’ai ajouté sur les bouton 7 à 12 des scénario avec des couleurs prédéfini.

Oui : La roue Chromatique.
Merci pour la réponse, cela me rassure, car j’ai eu peur qu’elle ait un défaut (acheté reconditionnée).
Pour les boutons 4002/5002 et 3002/2002, vous les avez géré via un scénario ?

Non cela sont géré grace au bind avec mon ampoule Hue et un ruban led gledopro

Excuses moi : le BIND ?
Moi j’ai le ruban Lidl… que je veux commander via cette télécommande.

Super interessante cette telecommande, mieux que mon idée d’acheter une commande ikea dans mon post d’hier.
Du coup avec le bind je dois pouvoir controler la couleur, les blancs, le ON OFF de plusieurs lampes si j’ai bien compris.
Moi je ne m’interesse qu’a la fonction bind en fait c’est pour les personnes qui n’ont pas le smartphone sous la main ou les enfants qui veulent allumer ou créer une ambiance dans 2 ou 3 pièces. Et que ca puisse toujours fonctionner sans jeedom

C’est bien cela.

Grace au Bind je gère 3 groupes différent sur On/Off, luminosité, température et couleur. Et cerise sur le gâteau tu as 6 boutons pour activer des Scénarios.

oui des scénarios qui s’execute depuis jeedom c’est bien ca ? je vais attendre vendredi au cas ou il y aurait une offre pour le blackfriday et je commande :slight_smile:

Pouvez-vous en dire plus sur le BIND, je cherche aussi à utiliser ceci… :thinking:

Je vais juste t’aider à trouver l’information.

Si tu utilise un autre plugin je te laisse utiliser la fonction recherche comme il se doit.

merci beaucoup :wink:

Bonsoir,
Je rencontre des problèmes : Le bandeau lumineux lidl est là, la commande fonctionne pour les boutons 7002 à 12002 (et commande bien un scenario qui contrôle le bandeau).
Mais les autres boutons associé dans le BIND, dont le On/Off ne commande plus le bandeau 2jrs après.
Avez-vous déjà rencontré le problème ?