Comment pilotez vous les lampes RGB?

Bonjour a tous

J’ai de plus en plus de lampe connectée, du ruban etc … pour les lumières, pas de soucis j’utilise des bouton poussoir pour les piloter, mais pour les lampe rgbw je bloque un petit peu. A part sortir mon téléphone ou demande a google home de changer une couleur je n’ai pas d’autres solution, et je trouve qu’au quotidien, ce n’est pas génial.

Existes il une télécommande permettant d’envoyer une instruction de couleur a jeedom directement ?

Bonjour,

quel protocole ?

Du zwave de préférence, je dispose aussi d’un pont hue , et d’une zigate qui traine, mais j’ai un maillage pas top, du coup je préfère éviter le zwave

Pour ma part, je gère plutôt des scènes (via le plugin mode) que les ampoules indépendamment.
Du coup avec un simple BP, je fais défiler des scènes.

Après Il existe quelques télécommande RGBW en Zwave mais pas dispo sur les stores français quand je cherchais…

J’ai trouvé un interrupteur de la marque sunricher (SR-2811-1-10V) mais il semblerait qu’il ne soit utilisable que raccordé directement a un module RGB.
En attendant, je vais faire des scène et éventuellement un design sur un nest hub pour que ce soit le plus waf possible

Bonjour,

Il y a ce genre de chose en Zwave chez Sunricher :

Z-Wave Wall Controller SR-ZV9003T4-RGBW-EU

image

qui semble être supporté par Jeedom :

https://github.com/jeedom/plugin-openzwave/tree/master/resources/openzwaved/config/sunricher

Il permet de faire des associations directes et donc de contrôler un module FGRGW-442 en directe par exemple.

Le problème c’est pour trouver ces modules…

Oui, en effet. Les produits Sunricher ne sont pas les plus simple à trouver.

C’est effectivement le produit que j’avais repéré, mais dans mon, cas, je pilote mes ruban led avec 3 Shelly RGBW, du coup je recherche juste une télécommande qui enverrait à jeedom une information de couleur et de luminosité. Mais je sèche … j’ai à dispo de l’enocean, du zwave et du zigbee.

En Zigbee, tu as la Sunricher SR-ZG2858A dispo chez Domadoo

image

1 « J'aime »

Regarde mon retour sur la télécommande Zigbee tint.

Toutes les commandes sont utilisables depuis jeedom.

1 « J'aime »

Est elle compatible jeedom via zigate ? Je ne le vois pas dans la liste des équipements disponible

A priori oui

Bon ben suite a la dernière vidéo de domotech sur youtube, j’ai commandé une nouvelle clé zigbee en espérant avoir moins de soucis qu’avez mes zigates et la telecommande RGBW, à voir en utilisation !

Ca y’est j’ai reçu la télécommande, tout marche parfaitement bien avec le plugin zigbee, le plus long maintenant c’est de tout programmer :smiley: