Récupérer détection caméra

Bonjour,

Suite à la fermeture de ce (long) sujet:

Je n’arrive toujours pas à récupérer la détection de ma caméra dans jeedom…
Pour préciser un peu, il n’y a pas de commande directe « détection/motion » de la caméra dans jeedom (sinon ca serait trop simple :wink: ) ou du moins, je ne la connais pas…

J’ai suivi le message de @Ishino ici:

Ensuite, @Zikaz , @Antares, @MIKE_MARCHELLI et apparemment @sebastien62 ont réussi à faire la manip mais je n’y arrive toujours pas… donc si quelqu’un peut m’aider, c’est sympa :slight_smile:
Tout est pret: fichier alarm.asp puis virtuel puis scenario sont OK
si je lance: http://IPJEEDOM/api/alarm.php tout s’enchaine bien
Mais si je fais comme @MIKE_MARCHELLI : Commande pour IPCAM - #271 par MIKE_MARCHELLI
La caméra n’envoie pas la détection à Jeedom…

Que faut-il faire svp ? Il faut vraiment modifier les jeedom.conf etc ou il y a pus simple ?

Merci

PS: je pense que cela peut interesser @diabolyk voire @DamDam44 :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonsoir,

En fonction des firmwares des caméras les options peuvent être différentes.

J’ai pris un model qui avait l’option de position sauvegarder. Et avec la mienne ca marche pas.

Peu être le même soucis avec toi.

Bonjour,

De quel plugin parlez-vous? Pouvez-vous rajouter le tag?

Bonjour,

Plugin caméra mais c’est indépendant à priori…

On est sur un forum pour jeedom donc forcément le plugin concerné est important.

Ou alors c’est même indépendant de jeedom tout court?
Si même en dehors de jeedom cela ne fonctionne pas, ce n’est p-e pas ici qu’on aura la solution;

moi ca ne me dérange pas que la question soit posée ici mais elle se trouvait dans la catégorie plugins… c’est très confus tout ca :wink:

Je l’avais mis à la base dans « Discussion générale » mais il a été déplacé hier par un modérateur dans la catégorie « sécurité »

Non ce n’est pas indépendant de jeedom car tout se fait dans jeedom (virtuel, scenario mais pas le plugin caméra…) c’est juste le passage d’info entre ma caméra et jeedom qui me manque mais qui a été réalisé par plusieurs membres du forum

Désolé pour la confusion

Donc finalement, plugin caméra ou pas? parce que vous avez dit oui il y a 2 messages et maintenant vous dites:

Désolé d’insister mais ca me semble important de savoir si oui ou non vous utilisez le plugin caméra pour cette caméra

Oui j’utilise le plugin caméra mais justement la commande que je souhaite (detection/motion) n’est pas disponible dan les commandes de mes caméras dans ce plugin d’ou la methode proposée que je n’arrive pas à mettre en place…

C’est vous qui me demandez quel plugin je parle:

En aucun cas je voulais parler du plugin caméra c’est pour cela que j’ai mis ca dans « Discussion générale »
Je suppose que, étant donné que cela parle de caméra, le modérateur l’a placé dans plugin sécurité et donc maintenant vous me demandez de tagguer le plugin donc je le fais… :slight_smile:

Bonjour,

Un petit up au cas où…

Merci

Nouveau up, sait-on jamais… :slight_smile:

Bonjour,

J’ai moi aussi acquis une caméra « Wanscam HW0045 » :

J’ai pu la configurer dans le plugin CAMERA. Merci @Emlivyo (le sujet est ICI)

Puis j’ai pu intégrer cette même caméra dans le plugin JEEDOM CONNECT. Merci @tomitomas (le sujet est ICI)

J’ai bien compris que la remontée de détection de mouvement dans Jeedom n’est pas forcément un long fleuve tranquille (cf sujet générique ICI). Pour moi le premier souci vient à la lecture de la documentation du plugin CAMERA :

Alors je suis sûr que pour certains c’est évident mais alors pour moi ça ne l’est pas. Je ne comprends pas ou mettre l’URL ? Dans une commande info à créer ? J’ai besoin d’un exemple concret, est-ce que quelqu’un peut copier sur le fil de discussion une copie écran de ce qu’il faut saisir SVP ?

Bonjour @DamDam44

Pour info, je viens de sortir un nouveau plugin, CamPatrol qui permet de récuperer les alertes des caméras facilement. Ca me manquait à moi aussi, tu le trouveras ici:

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci Pascal, je vais regarder ça :wink:

C’est à mettre (en adaptant les partie variable, à ne pas copier tel quel !) dans la config de votre caméra, si une telle config est possible sur votre caméra. C’est elle qui appellera cette URL pour notifier le plugin-camera