Envoi de détection caméra à Jeedom, help sur commande INFO

Bonjour,
Je bidouille avec plusieurs caméras, dont une Annke C800 (la bullet, pas le dôme). Elle est en PoE, et intégrée dans Jeedom tout bien (je peux demander des snapshots via Telegram, flux ok tout ça).
En fouillant dans les options de la caméra après y avoir mis une carte SD et paramétré la détection, je vois une configuration serveur d’alarme. Je reprends la doc du plug-in et tombe sur :

Si vous avez une caméra qui possède la détection de mouvement et que vous voulez transmettre celle-ci à Jeedom voilà l’url à mettre sur votre caméra :
https://#IP_JEEDOM#/core/api/jeeApi.php?apikey=#APIKEY_CAMERA#&plugin=camera&type=event&id=#CMD_ID#&value=#VALUE#
Il faut bien entendu avant avoir créé une commande de type info sur votre caméra

C’est le bien entendu que je ne comprends pas, ni la structure de la commande à créer. Est-il possible d’avoir de l’aide sur cette partie ?
J’ai fouillé précédemment le forum et je n’ai pas trouvé de solution. Si elle existe merci de me signaler le topic.
Merci.

1 « J'aime »

Bonjour,
Il faut avant tout créer une commande Info sur le plugin camera :

image

Ensuite dans la configuration du serveur d’alarme tu entre cette adresse :

https://#IP_JEEDOM#/core/api/jeeApi.php?apikey=#APIKEY_CAMERA#&plugin=camera&type=event&id=#CMD_ID#&value=#VALUE#

en remplacent les tag (#…#) par tes propre infos
#CMD_ID# sera a remplacer par l’id de la commande que tu as créer dans le plugin (surligné dans ma capture)
#VALUE# a remplacé par 0 ou par 1 en fonction de comment tu veut gérer cette détection.

Bonjour,

J’en parle ici aussi mais je n’ai jamais réussi à le mettre en place…:

Mes caméras ont la détection de mouvement (fonctionne avec l’appli camhi et je recois la notif) et je souhaiterais « transmettre » cette détection à Jeedom
D’après ce que tu dis, il « suffit » de créer une commande dans le plugin caméra ?

Ensuite, c’est quoi le serveur d’alarme ? c’est le fichier alarm.asp dans le répertoire html/api ?

Merci

Bonsoir, alors attention, j’ai répondu au post de @naglefourbe en utilisant ces termes :

J’ai donc compris qu’il pouvais directement mettre un lien dans la config de sa webcam. je lui est donc proposé de créer une commande dans le plugin camera (ça aurait aussi pu être un virtuel) et ainsi de part l’api (url configuré dans la cam) pouvoir interagir avec cette commande.

Je n’est pas remonté toute les conversations que tu cites, mais j’ai l’impression que tu cherche la même solution que ce post, mais j’ai toujours pas de réponse a l’éventuelle solution que je propose.

J’ai l’impression que ton post ressemble a mon sujet oui, faut que je me repenche dessus, merci

merci @Phpvarious , je suis en panne momentanée de Raspberry :neutral_face: et en machine virtuelle j’ai trop de choses qui fonctionnent mal. dès que je remonte le rasp en prod je regarde ton aide de près.


je pense que je vais pouvoir remplir ces champs. après faudra que je comprenne quoi faire côté Jeedom pour exploiter les alarmes/events.

Bonjour @naglefourbe pour info, je viens de sortir un plugin qui pourrait t’aider: CamPatrol

Regarde la doc, mais il permet facilement de recevoir les alarmes de ta caméra.

1 « J'aime »

Bonjour, si ca fait ce que je souhaite, t’es un génie :wink:

Bonjour,

Tu as réussi à intégrer ta C800 dans jeedom ?
Si oui, peux-tu détailler stp ?

Merci

hello,
la C800 me remontait bien les images via le plugin camera oui, mais je ne l’utilise plus et je n’étais pas allé jusqu’à remonter les alarmes dans Jeedom pour en faire quelque chose.

Ok merci. Tu n’aurais pas un moyen de retrouver ton paramétrage dans le plugin caméra stp ?
Merci

alors j’ai vraiment rempli avec les infos demandées. ip locale, port, user/mdp et l’adresse du flux c’est l’adresse rtsp genre rtsp://#username#:#password#@#ip#:554/stream2
je l’ai supprimée depuis, mais rien de sorcier de mémoire.

Rien de bien sorcier mais… ca ne fonctionne pas…
Je me connecte bien sur mon PC dessus mais lorsque je mets toutes les infos dans le plugin ca ne passe pas… j’ai essayé plein de réglages différents mais rien à faire.
Je précise que j’ai déjà 6 caméras en place donc je connais un minimum mais celle-ci ne passe pas