Souci pour l'intégration d'une caméra ONVIF (pas de signal)

Bonjour,

J’ai une caméra de ce type (idem à celle indiquée par @diabolyk sur ce sujet). Il me semble également que @Emlivyo utilise les mêmes.

Je la branche et j’arrive à me connecter à elle en scannant le QR code sur mon smartphone avec l’appli CanHI. Je peux modifier le USER et mot de passe, visualiser le flux vidéo et contrôler la rotation et le zoom de la caméra. Jusque là, tout va bien.

J’ai ensuite essayé de récupérer le flux et les URL avec ONVIF Device Manager (tuto vidéo ICI). Je trouve bien la caméra sur le réseau, j’accède à ses caractéristiques mais il m’est impossible de visualiser le flux vidéo :

J’ai ensuite testé la connexion en direct via mon navigateur en rentrant l’IP de la caméra, là aussi je me connecte à la caméra mais je n’accède à aucun flux vidéo :

En synthèse, j’arrive à consulter le flux vidéo sur mon smartphone mais pas avec mon PC (j’ai testé la caméra en Ethernet et en wifi). Évidemment à ce stade je ne peux pas l’intégrer dans Jeedom puisque je n’accède pas au flux vidéo.

Je ne comprends pas ce qui bloque ? :thinking:
Si quelqu’un à une idée je suis preneur.

Salut,
J’ai des caméras onvif il me semble que sur mon pc je n’ai pas le flux.
Mais elles fonctionnent parfaitement avec le plugin caméra.
Je peux pas t’aider plus pour le moment je ne suis pas chez moi.

1 « J'aime »

Salut @DamDam44,

Yes j’en ai 6 à la maison…
J’essaye de regarder ce soir à la maison mais en attendant, envoie ta config dans le plugin caméra stp.
Sinon je te confirme que j’ai accès sur camhi, jeedom et sur pc via navigateur…
Donc on va trouver ce qui ne va pas :wink:

1 « J'aime »

Salut @Lyvio :slight_smile:

Que veux tu dire par « envoie ta config dans le plugin caméra stp » ?

Fais une capture d’écran de la config de ta cam dans le plugin stp

Tu parles bien de ça ?

Yes c’est ça, je vais regarder ce que j’ai et je te dis
Si tu mets login et mdp ça va pas mieux ?

Voici ma config :

1 « J'aime »

J’ai saisi le user et le mot de passe, je ne constate aucun changement.

Je ne connais pas les URL de flux et de snapshot (comme sur la copie écran de @diabolyk ). Ou puis-je trouver ces informations ?

Voici ma config:

Pour moi il te manque le port
login et mdp
URL du flux

Ne te pose pas de questions et essaye comme nous dans un premier temps et dis nous :wink:

2 « J'aime »

Sur les navigateur web, les flux vidéos en h265 se sont pas exploitables par la grand majorité, Chrome, edge…
pour avoir un preview sur un explorer WEB il faut passé en h264.

@Emlivyo j’ai rempli les champs en recopiant les tiens. C’est bon j’ai récupéré le flux vidéo dans Jeedom :slight_smile: En fait c’est vraiment tout bête, il suffit de recopier. Merci !

Truc étonnant je l’ai du coup également récupéré dans OnVif Device Manager sans rien avoir changé dedans. Pas compris :thinking: Pas grave.

Merci @Mins95 du coup j’ai testé en h264 et en h265, je n’ai pas de différence, je récupère le flux dans les 2 cas.

J’essaye maintenant d’intégrer le flux dans Jeedom Connect en reprenant les mêmes données mais là ça marche moins bien (en fait ça ne fonctionne pas du tout)

Ensuite il me restera à voir la détection et l’alerte associée et j’aurai fait le tour :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.