Merci a vous deux de s’interesser a mon cas, effectivement en débranchant la clé et rebrancher après un délai, c’est reparti.
C’est risqué ça ! J’espère que t’avais une forte raison ! ![]()
==> ma raison est que j’ai 3 wall plug fibaro qui ne se maintiennent plus en on !!! j’ai tout vérifié, aucun ordre zwave n’est transmis, alors j’envisageais de les exclure, supprimer de jeedom , réinitialiser, et ré inclure…
Je pense que la majeure partie des problèmes Z-Wave vient du contenu de ce fichier qui n’est pas bien à jour.
Tu ne t’es pas lancé dans une régénération du fichier de config ? Ça recréer le fichier mais c’est très long. Voir ma pensée du moment.
==> je n’ai pas lancé d’action sur le fichier de config
Je suis assez habitué du zwave et j’attends toujours un moment lorsque je fais des actions.
Je n’ai plus du tout confiance dans le couple zwave / jeedom, je vais remplacer les wall plug par des modules wifi, j’ai le plugin wifilight et ça marche a merveille avec retour d’état, aucun redemarrage de réseau ou autre.
A chaque problème en zwave on y passe la journée, c’est l’anti-domotique : l’homme au service de la machine…et je parle pas du waf qui explose.
Qui sait, un jour ou je serais en forme j’essaierais de modifier le fichier config comme tu l’as fait…
ça s’améliorera sans doute avec la prochaine version du plugin et la nouvelle clé aeon gen7, mais ça va être long d’attendre…
Il y a aussi d’autres alternatives, mais le post qui en parle n’évolue plus…