J’ai fait l’essai ici d’enlever un module sur pile du réseau sans l’exclure (comme si on m’avait volé le module). Donc impossible de l’exclure, mais il l’est toujours présent dans le contrôleur, ainsi il revient dans Jeedom à chaque synchro
Il faut absolument que tu réussisses à supprimer ces nœuds fantômes.
Est ce qu’ils sont définis dans le fichier de config du réseau ?
Si oui, tu les supprimes direct dans le fichier. Attention, à ne pas saboter ton fichier !
Tu relances le réseau, tu synchronises, ils devraient réapparaître avec un nom inconnu cette fois car il ne ont plus définis dans le fichier.
Dans les actions du module, tu vérifies le nœud est échec et une fois qu’il est en échec tu peux faire supprimer le nœud en échec…
J’avais un module dont je ne me sers pas qui n’avait plus de batterie. Il n’est jamais passé en échec.
J’ai voulu l’enlevé du réseau sans passer par la case exclusion comme si j’avais perdu le module pour voir.
J’ai enlevé la pile morte de mon module. J’ai enlevé l’ID dans l’équipement Jeedom (je conserve l’équipement au cas où pour ne pas perdre les commandes). Lorsque je fais une synchronisation, il revient avec un nom générique « IDModèle du module », normal. J’ai lancé la procédure de supp…
Ça n’avait pas marché du premier coup, mais c’est possible !