J’avais un module dont je ne me sers pas qui n’avait plus de batterie. Il n’est jamais passé en échec.
J’ai voulu l’enlevé du réseau sans passer par la case exclusion comme si j’avais perdu le module pour voir.
J’ai enlevé la pile morte de mon module. J’ai enlevé l’ID dans l’équipement Jeedom (je conserve l’équipement au cas où pour ne pas perdre les commandes). Lorsque je fais une synchronisation, il revient avec un nom générique « IDModèle du module », normal. J’ai lancé la procédure de suppression du nœud fantôme. Le réseau redémarre et bien sûr 15 min plus tard, même 1h plus tard, et plusieurs redémarrage, il est toujours là !
Le mieux, c’est tout même ça, tout au vert alors qu’il n’y a plus de pile dans le module après redémarrage du réseau
Youpi, il est enfin parti. J’ai refait la vérification Noeud en échec. Là, le module est passé en dead
Puis l’action Supprimer le noeud en échec a fonctionné. Maintenant, si je synchronise, il ne revient plus. Donc c’est faisable @Quikdav mais c’est clairement pas intuitif du tout, ça prends beaucoup de temps et pendant ce temps là, le réseau n’est pas vraiment opérationnel. Ce serait tellement bien un bouton « Supprimer un ID de la clé » qui fasse le boulot proprement du premier coup. Là, c’est à l’utilisateur de savoir exactement comment fonctionne le Z-Wave et Openzwave.