Fonctionnement fichier de config ZWAVE... et de son backup

Bien vu. Lorsque le réseau est OK, je te conseille d’arrêter le réseau Z-Wave proprement afin que le plugin sauve la dernière version du fichier config. Ne pas hésitez à mettre cette sauvegarde au chaud.

Si on n’y fait pas gaffe, la box plante un moment ou à un autre et le redémarrage du réseau se fait avec une config plus antérieure. Et là, on repart dans des galères déjà passées. D’ailleurs, je me demande si ce n’est pas à cause de ça que certains viennent dire sur ce forum « une partie de mes modules ont disparus ou sont inconnus ». En effet, si la config des derniers modules inclus n’a pas pu être enregistrée dans le fichier. Hop, ils dégagent au redémarrage! Il faudra attendre le réveil de tous les modules pour avoir la config complète du réseau, qui ne sera pas forcément sauvegardée ! Si des modules sont absents du fichier de config du réseau, ceux-ci seront non fonctionnels jusqu’à leurs premiers réveils après le démarrage du réseau. Pour les modules à piles c’est plusieurs heures, donc c’est long. En attendant, c’est le bordel pendant des heures… L’utilisateur de base, étant ignorant à ceci, n’attendra pas plusieurs heures sans toucher à sa box et redémarre intempestivement le réseau croyant bien faire. Ensuite, viennent tous les bons conseils « change de câble USB, débranche ta clé Z-Wave 10 minutes, exclus/reset/ré-inclus ton module » qui n’apportent pas grand chose malheureusement. Sa galère peut durer un bon moment !!!

Bref, une vraie plaie ce plugin !

1 « J'aime »